Sujet : WEED TUEUSE
Si vous aussi vous êtes un jeune de banlieue et que vous écoutez du rap, vous fumez de l'herbe. Alors lisez bien ces informations, elles concernent un problème de santé publique. Mais comme ça ne concerne que les jeunes de banlieue qui écoutent du rap et qui fument de l'herbe, il n'y a aucune couverture médiatique malgré que les faits commencent à devenir vieux et soient toujours actuels.
En effet, ça va faire 1 an et demi que j'ai goûté à cette herbe tueuse, l'herbe boulangère ou l'herbe Saint-Gobain. Cette weed est coupée, oui de la weed coupée, pas du tcherno, nan de la weed. Au début, elle était coupée avec de la farine, plutôt inoffensive comme coupe et offre un gain de poids assez cool. Bon, ça dégoute un peu le ien-ien mais osef, ce sont des jeunes de banlieue qui écoutent du rap et qui fument de l'herbe. Et comme l'Etat français motive des situations de pénurie, en achetant les champs du roi marocain (entre autres) pour les brûler, les ien-ien ils sautent sur tout ce qui contient un peu de THC, dont la vertex tueuse.
Mais voilà, ça a dégénéré. OK, la weed pâtissière ça dégoute, mais ça tue pas. Maintenant, laissez place à la weed St-Gobain, avec du verre pilé dedans. Déjà plusieurs cas d'admission en hôpital à l'heure actuelle selon le CIRC :
"Trois personnes sont traités actuellement à l'hôpital de Pontchaillou de Rennes pour avoir inhalé du verre pilé. Elles s'ajoutent aux 10 qui avaient été admises aux Urgences de Nantes en juillet. Le phénomène s'aggrave.
D'après les renseignements recueillis en quelques semaines par le Collectif d'Information et de Recherche Cannabique, un trafic massif de fleurs de cannabis mélangées à du verre pilé est en cours dans la région Bretagne. L'inhalation de verre pilé peut avoir des conséquences graves directes. Combien y a t'il déjà eu de personnes touchées ? Comment arrêter la diffusion et la fabrication de ce poison autrement plus dangereux que la fleur naturelle ?
Le CIRC en appelle aux médias pour contrer ce brusque phénomène. Nous avons alerté et renseignons l'Office Français Drogue et Toxicomanie, OFDT, sur le sujet. Nous ne pouvons que déplorer l'ampleur réelle du problème à l'heure actuelle. Nous restons mobilisés et appelons nos correspondants, sympathisants et militants à recueillir et nous transmettre toute information utile pour mettre fin à ce trafic aussi odieux que dangereux."
Bon, OK ça reste des bretons et on sait pas vraiment ce qu'ils font avec (les jeunes de banlieue bretonnes qui écoutent du rap et fument de l'herbe, ils sont completement ouf malade, y a qu'à voir les antécédents qu'ont leurs parents avec l'alcool). Mais ça craint grave. Pour vous sensibilisez, le CIRC nous donne quelques informations :
Communiqué du 24 septembre 2006
Voici une récapitulation des informations et des alertes d'internautes qui nous ont signalé l'existence d'herbes suspectes sur le marché clandestin du cannabis.
Au jour d'aujourd'hui l'Ofdt (communiqué du 21 septembre) confirme la présence de substances de coupage de l'herbe en France mais pas de la fameuse herbe au verre pilé qui aurait entraîné des cas d'hospitalisation dans la région de Nantes. L'Ofdt signale que des analyses sont en cours afin de connaître l'ensemble des pratiques et des produits de coupage. Par ailleurs le CIRC, qui a signalé les premières alertes à l'Ofdt, a été invité par ce dernier à contribuer à l'enquête en rassemblant les échantillons des usagers qui seront analysés.
Notre expérience montre que des rumeurs sans fondement sur les pratiques clandestines ont souvent été propagées avec succès en matière de drogues. Il est donc important de vérifier toutes les informations. Mais il est aussi important selon nous d'informer rapidement les usagers sur les risques encourus et sur les moyens de se protéger.
Or la politique d'abstinence et l'organisation de la pénurie menée par le gouvernement sont directement responsables de la situation et parfaitement impuissantes pour protéger les citoyens et limiter les risques éventuels liés à l'usage de tels produits.
Aussi le CIRC rappèle la solution pratique pour l'usager d'échapper aux aléas du marché clandestin en temps de prohibition, l'autoproduction, et la solution politique pour mettre fin à une situation où la santé publique dépend de pratiques aussi hasardeuses que clandestines, la légalisation.
Produits signalés par des internautes en France et en Belgique , trouvés quelques fois dans des herbes hollandaises) :
- farine (constaté et vérifié par le CIRC et l'Ofdt)
- "microbilles" (constaté par le CIRC et l'Ofdt) de "verre", de "silice" ou "d'acide borique"
- sable (constaté par l'Ofdt)
- sucre (constaté par l'Ofdt)
- laque vaporisée pour fixer de la farine, du sucre ou autre (constaté par l'Ofdt - la laque serait très dangereuse !)
- laine de roche (serait très dangereuse ! - non vérifié)
- limaille de fer ("un simple aimant suffit à la repérer et à l'agglomérer" - non vérifié)
- "petites boules jaunes qui ressemblent à de la cire" (non vérifié)
- "poudre blanche mystérieuse"
- "poudre blanche qui goûte mauvais et fait très mal à la gorge"
- "ajout de médicaments" (non vérifié)
Si vous avez à faire à une herbe coupée de la sorte, merci d'envoyez un échantillon (environ 1 gramme) au CIRC Paris afin qu'il soit analysé.
Si vous vous apprêtez malgré tout à consommez cette herbe, protégez au moins vos poumons des particules qui pourraient s'en échapper en utilisant des filtres en mousse.
Plus que jamais l'autoproduction reste la meilleure solution pour un contrôle complet de la qualité et des variétés du cannabis dont vous feriez usage.
CIRC Paris"
Ca fait grave chier, parcequ'on kiffe salement moins quand on fume notre pilon en écoutant booba, pendant notre moment privilégié où l'on oublie tous nos soucis (que sarko c'est un pd par exemple). Perso, j'utilise un grinder pour la weed, ce qui fait que le triple vitrage est filtré par une grille et je fais donc moins de laine de verre dans mes poumons. Voici à quoi ressemble la weedax massacreuse :
Weed Good :
Weed Tueuse :
Weed good :
Weed Tueuse :
Ca fait super peur, hein. Le CIRC encourage la solution de l'autoproduction pour recourir à ce phénomène, mais vu comment y a moyen de manger grave dans la gueule si tu te fais chopper, les gens ont encore peur.
Cette weed coupée, ça fait donc un an et demi qu'on la voit à sarcelles (entre autres), au début on se posait pas trop de questions, on se disait juste que les types devenaient encore plus des raclos mais que ça pouvait s'expliquer avec la physionomie du marché. A savoir, les grosses équipes de paris ne veulent plus s'emmerder à prendre des risques pour de la fume alors que ça rapporte keud. Maintenant, c'est la coke, l'hero et co qui rapportent, pour un risque sensiblement pareil. Disons que le rapport risque/benef est largement meilleur pour la dure. Rappelez vous du shit d'il y a 6/7 ans. Tu trouvais du popo, du hiya et d'autres trucs exotiques. Maintenant, c'est du com', en plaquette de 200g avec des prix identiques. C'est régulé, comme les périodes de pénu, comme si des forces supérieures influençaient le buisiness.
Enfin, OSEF de toute façon parce que ça tuera seulement les jeunes de banlieue qui fument de l'herbe et qui écoutent du rap.