876

Re : [lecture] now reading

Annihiler toute réflexion religieuse dans le processus d évolution de l humanité je suppose.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

877

Re : [lecture] now reading

Les méchants athéistes responsables de tant de guerres.

878

Re : [lecture] now reading

j ai ça en tête .

http://www.motifake.com/image/demotivational-poster/0904/dark-ages-life-time-past-future-human-nature-common-sense-re-demotivational-poster-1240740740.jpg

C'est du gros bullshits mais bon.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : [lecture] now reading

Alors que Staline, lui il a les mains propres.

880 Dernière modification par Xuan Carlos (12-05-2011 17:29:02)

Re : [lecture] now reading

mox a écrit:

j ai ça en tête .

(...)

C'est du gros bullshits mais bon.

Oh ouais, donc à peu près la période qui couvre l'âge d'or des mathématiques et de l'astronomie auvergnats, sans compter ce qui se découvrait ou était déjà découvert en Chine. Et les Romains n'en ont pas plus découvert que les Grecs.
Enfin surtout, ton schéma n'a pas beaucoup de rapport avec l'athéisme.

881

Re : [lecture] now reading

mox a écrit:

C'est du gros bullshits mais bon.

C'est de l'humour.

- Those who can’t build, talk -

882

Re : [lecture] now reading

O RLY ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : [lecture] now reading

En même temps, je ne sais pas pour vous, mais on m'a appris ce genre d'humour jusqu'en 3e. J'espère que les programmes d'histoire ont changé.

Re : [lecture] now reading

aliocha a écrit:

J'espère que les programmes d'histoire ont changé

A l'université, depuis un petit moment déjà sur la question des dark ages. Cela dit le problème ne concerne pas uniquement le Moyen Age : La notion de "miracle grec" avec l'apparition de la forme politique de la cité/renaissance de l'écriture est aussi sérieusement battue en brèche.

Pourtant on continue à l'apprendre comme étant quelque chose de factuel.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

885

Re : [lecture] now reading

Ouais enfin à écouter les médiévistes, tous les 200 il y aurait eu une "renaissance" (carolingienne, grégorienne...) qui rendraient top moumoute cette période. La vérité c'est qu'ils avaient des chicots pourris et qu'ils brûlaient des pancakes à chaque éclipse de soleil.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : [lecture] now reading

Cartouche a écrit:

La vérité c'est qu'ils avaient des chicots pourris et qu'ils brûlaient des pancakes à chaque éclipse de soleil.

.

A l'époque moderne aussi on s'étripe joyeusement (Camisard par exemple).. Aujourd'hui encore dans certaines régions du globe (les sorcières en Afrique par exemple, pas de souvenir du pays précisément).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [lecture] now reading

Ouaip, mais pendant ce temps à Vera Cruz :


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/Chasseriau_Harem_Image_1.jpg


Bon, OK, ça pue un peu le XIXe siècle.

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:
Cartouche a écrit:

La vérité c'est qu'ils avaient des chicots pourris et qu'ils brûlaient des pancakes à chaque éclipse de soleil.

.

A l'époque moderne aussi on s'étripe joyeusement (Camisard par exemple).. Aujourd'hui encore dans certaines régions du globe (les sorcières en Afrique par exemple, pas de souvenir du pays précisément).

Les réducteurs de sexe, 300 morts : http://etudesafricaines.revues.org/10402

889

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Aujourd'hui encore dans certaines régions du globe (les sorcières en Afrique par exemple, pas de souvenir du pays précisément).

Nan mais eux ils sont pas vraiment sortis du Moyen Âge. (Encore que pour cela, il faudrait déjà qu'ils soient rentrés dans l'histoire).

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

890

Re : [lecture] now reading

aliocha a écrit:
mox a écrit:

j ai ça en tête .

(...)

C'est du gros bullshits mais bon.

Oh ouais, donc à peu près la période qui couvre l'âge d'or des mathématiques et de l'astronomie auvergnats, sans compter ce qui se découvrait ou était déjà découvert en Chine. Et les Romains n'en ont pas plus découvert que les Grecs.
Enfin surtout, ton schéma n'a pas beaucoup de rapport avec l'athéisme.

On pourrait faire le même graphique que celui de mox pour la civilisation islamique avec une pente ascendante jusqu'au XVIIe / XVIIIe et un net gadin après, idem pour la Chine même si la chute me semble moins nette (je connais très mal l'histoire asiatique). Les Romains ont poursuivis l’œuvre des Grecs, souvent avec des Grecs à la baguette d'ailleurs : pax romana, développement des communications.... Mais je mettrais le début de la décadence avec le début de celle de l'empire romain, pas à sa chute.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : [lecture] now reading

D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai lu l'autre jour des théories qui considéraient que l'empire romain d'Occident n'avait pas chu au Ve siècle, mais qu'il serait né sous une autre forme avec Charlemagne (et par la suite le Saint-Empire romain germanique), tandis que l'empire romain d'Orient lui a tenu jusqu'à la chute de Constantinople dix siècles plus tard. Et que du coup on ne pouvait pas vraiment parler aussi simplement de chute de l'empire romain.

Re : [lecture] now reading

Cartouche a écrit:

Mais je mettrais le début de la décadence avec le début de celle de l'empire romain, pas à sa chute

La "décadence" romaine, encore un concept avec lequel l'historiographie se débat aujourd'hui.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

893 Dernière modification par Kek (13-05-2011 16:25:39)

Re : [lecture] now reading

Stalker le bouquin des frères Strougatski.
Court mais très bon, ça se lit d'une traite.

Tu m'étonnes que l'histoire évoque Tchernobyl...
Un jour des "extra-terrestres" arrivent et se posent sur divers endroits de la Terre.
Ils repartent peu de temps après.
Désormais ces endroits sont nommées "Zones" et sont devenus invivables pour les Hommes.
Des phénomènes bizarres s'y déroulent, des objets étranges attirent la convoitise et des gens vont illégalement dans la "Zone" pour les récupérer bravant l'invisible.
Ils en reviennent avec pour certains un mal qui rend les futurs enfants difformes.

Ça ne vous évoque rien non?

Re : [lecture] now reading

Le film de Tarkovski est génial aussi.

Re : [lecture] now reading

Toujours pas vu d'ailleurs.

896 Dernière modification par Kek (17-05-2011 16:47:55)

Re : [lecture] now reading

Des souris et des hommes de Steinbeck.

Tain y'a des livres t'en es jaloux.
Il est court, l'histoire est simple, peu de personnages, le champ lexical est normal.
Pas de flonflon, d'effets de style.
Quelque part on pourrait tous écrire cette histoire.
En fait non.

Y'a pas un mot de trop, les descriptions elles te mettent directement dans l'ambiance, les persos sont attachants...et tout ça en 100 pages.
Quand tu as le talent, pas besoin d'effets pour impressionner la foule.

Vraiment de quoi être jaloux.


Sinon je suis en train de lire tous les Corto Maltese.
C'est sympa mais j'ai l'impression que cette série est adulée sans trop de raisons.
Ça ne reste qu'une BD d'aventure moyennement dessinée reposant sur quelques notions historiques.
Un peu déçu pour le coup.

Re : [lecture] now reading

Tu parles de talent deux lignes au dessus, et tu ne vois pas le génie de Pratt? Je suis pas fan de ses scénars, mais vas voir l'expo sur Paris en ce moment si tu trouve que ses dessins sont moyens.

Re : [lecture] now reading

Les Corto Maltese, c'est seulement au début que c'est de l'aventure, non ? Après je crois que ça part complètement en fractale, avec des délires mystiques et du fantastique. Enfin je n'ai lu que les premiers.
Et dans mes souvenirs humides d'adolescent à l'époque où l'Internet n'existait pas en France, les trucs qu'il a fait avec Manara étaient à tomber par terre.

899 Dernière modification par Kek (17-05-2011 17:57:45)

Re : [lecture] now reading

Non c'est vrai que sur la fin les dessins ils sont bons mais les débuts sont bof (A MON HUMBLE AVIS).
Enfin c'est juste mon impression perso.
Les dessins j'accroche moyen et les scénarios pareils.
Il m'en reste encore 5 à lire, je vais bien voir si ça me plait plus en avançant.

900

Re : [lecture] now reading

Questions aux parisiens, y'a une bibliothèque qui dispose d'une bonne collection de bouquins en anglais ?