Les recettes des préparations.
Le sirop, c'est simple, autant d'eau que de sucre, 4 litres d'eau=4kg de sucre, bon vous c'est 20cl=200 gr de sucre, go to ébullition du tout et basta, laisser tiédir, ne pas imbiber avec un sirop trop chaud, l'imbibage c'est au pinceau et le rhum se met dans le sirop juste avant l'utilisation, je vous laisse le soin de doser le rhum, de préférence ambré.
La crème pâtissière:
je ne sais pas si ça se trouve en grande surface, "de la poudre à flanà chaud" ou préparation pour crème pâtissière à chaud, lisez la recette et que ça parle bien de lait chaud, c'est de l'amidon de blé très fin vanillé, au pire vous en commandez chez votre boulanger en disant "de la poudre à flan "à chaud"" on verra la quantité juste après ce point.
La quantité:
inutile de faire trop de crème, c'est un produit instable qui se conserve deux jours au frigo donc si vous pensez que 1/2 litre de lait suffit, ne faite que ça. Je poste la recette pour 1 litre quand même, s'il y a trop de crème, faites des tartes aux fraises.
1 litre de lait
250 gr de sucre
4 gros oeufs
100 gr de poudre à flan
mettre le lait à bouillir avec tout le sucre, à part dans un très gros bol, mélanger doucement oeufs et poudre à flan, ça va faire des bons grumelots, bien fouetter pour les liquider.
Une fois le lait débordé et la gazinière ruinée c'est que c'est vraiment temps de faire le mélange, en fait il faut que le lait monte un peu et l'enlever du gaz 1 minute, ensuite il vaut mieux etre deux, un qui verse doucement le lait chaud pendant que l'autre fouette énergiquement les oeufs en tenant fermement le bol. C'est pas un coït, si c'est votre concubine qui verse, bien dire que c'est pas parce que vous vous excitez subitement qu'elle doit tout verser d'un coup. Donc verser le 1/3 du lait dans les oeufs et mettre ce mélange dans la casserole de lait en fouettant le lait, bien fouetter et remettre à chauffer jusqu'à ébullition, BIEN REMUER (sinon ça crame au fond) ça va s’épaissir (l'amidon coagule)
Maintenant il faut stabiliser par le froid, donc dans un plat plat beurré, verser la crème pâtissière, étaler, badigeonner le dessus avec une plaquette de beurre pour éviter la formation d'une croûte (détestable celle ci) et mette le plat dans le congélateur, poser sur le fond si possible, voir même déplacer le plat partout dans le fond du congélo toute les deux minutes, enfin il faut le poser sur une surface froide.
Laisser refroidir, enfin vous aviez compris.
La suite, après.
Inséminateur de femmes ménopauséent