Re : Le jeu que tu viens de terminer
Dans wow ça fait partie intégrante du truc, genre si t'es herboriste et que tu marches jamais à pied t'auras pas un gros stock.
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Dans wow ça fait partie intégrante du truc, genre si t'es herboriste et que tu marches jamais à pied t'auras pas un gros stock.
Oui, remarque WoW ce n'est pas un bon exemple, mais j'aime ça dans tous les jeux.
J'ai fini Mafia 2 hier, j'ai du recommencé 5x la dernière mission à cause du trajet avant la mission. Je faisais toujours le con et ça se terminait en shoot'em up pire que les vraies missions du jeu. Au fait y'a pas moins de se balader dans la ville une fois le jeu fini ?
Ah putain, le trailer me faisait envie, c'est uniquement sur ipad c'est ca ?
Hou, je prends dès ce soir.
- quelques idées de mise en scène malines : je pense particulièrement à l'utilisation des phases de déplacement pour balancer des dialogues. C'est peut-être pas nouveau, mais ça permet d'alléger les cut-scenes en moment d'exposition.
Alors je sais pas vous mais moi dans GTA IV, ne parlant pas un fluent English, je lisais bêtement les sous-titres histoire de pas rater une réplique savoureuse ou même rien que pour piger un peu l'intrigue. Moralité j'ai jamais pu m'orienter correctement dans Liberty City alors que je connais chaque ruelle sordide de Vice City ou de San Fiero. Mais faut dire que le GPS aide pas non plus, suivre un bête ligne jaune, ça incite pas à mémoriser l'espace.
Oui, remarque WoW ce n'est pas un bon exemple, mais j'aime ça dans tous les jeux.
Bah dans les gta, y a des moments ou c'est cool, j'ai du passer beaucoup trop d'heure à faire que le con en moto en fumant des petards mais quand tu dois te retraverser la carte d'un bout à l'autre parce que la fin de la missin te laisses dans un endroit paumé (genre la campagne ou le desert), ca devient vite penible.
J'ai vite arrété morrowind pour ca d'ailleurs, c'etait tellement lent que ca me coupait tout envie d'explo.
Un bon point tout relatif dans Red Dead, tu peux utiliser les diligences ou un système de voyage instantané pour aller plus vite.
Et tu as des checkpoints dans les missions.
Rien de plus saoulant dans GTA4 que de tout recommencer (trajet compris) parce que tu te prend un flic sur le chemin d'une mission de 15 min.
Je viens de finir PREY. Sympa sans plus. Je me suis forcé pour le finir, les derniers niveaux étant ULTRA répétitifs.
Je suis en train de faire Mass Effect 2 et j'hallucine...
J'hallucine sur les bugs qui pourrissent le jeu.
Des bugs couillons dignes des FPS russes bas de gamme.
Tu avances en longeant un mur et pouf erreur de cliping et tu te retrouves "hors piste".
J'ai pris un screenshot au pif sur google vu que c'est apparemment connu.
Je dois être à la moitié du jeu et c'est déjà arrivé au moins 10x
Impossible de redescendre sur la terre ferme, pas de commande Noclip...bon à reprendre une sauvegarde.
On parle d'un jeu AAA, énorme budget, énorme pub, un jeu phare de Bioware, ils vendent des DLCs par paquet de 20.
Et tu te tapes des bugs de collision ridicules ET ultra pénalisants.
J'ai fait Necrovision juste avant.
FPS de l'est à 2 euros sur Steam. Bah j'ai pas eu 1 bug.
La comparaison ne tient pas bien sur mais pour un titre de "l'envergure" de Mass Effect, ca fait un peu foutage de gueule quand même.
Bizarrement personne n'en parle de ce genre de désagréments dans les tests des journalistes totaux.
Je vous écris ça parce que je me suis encore pris ce bug juste sur la fin d'une baston chiante et j'avais pas le mojo de reprendre une sauvegarde.
Portnawak...
En même temps, pour jouer à mass effect 2 faut avoir envie de se faire du mal.
Et il était bien marrant nécrovision!
Kotor ça fait 1 mois que j'essaie d'avancer et j'y arrive pas. Ça me parait creux, ridicule et chiant. Du Bioware quoi.
Avec ME ca devrait me faire pareil mais j'ai quand même envie de continuer. Donc j'en tire la conclusion que je préfère l'univers concon de ME plus que l'univers manichéen de Kotor.
Je vais me forcer par la suite avec Kotor (je suis sur la planète Dantoine) mais j'ai du mal...
Sinon Necrovision j'ai beaucoup aimé. J'y ai joué sans trop y croire et je me suis vraiment bien poilé.
Je le citais juste comme exemple où des bugs de collision pourraient être compréhensibles (pas cher, FPS de l'est etc...).
Et non c'est le Blockbuster vendu 60 euros le jeu + 60 euros de DLC divers qui en a par palettes entières.
Kotor ça fait 1 mois que j'essaie d'avancer et j'y arrive pas. Ça me parait creux, ridicule et chiant. Du Bioware quoi.
'nuff said!
Et encore t'as l'univers starwars (pff même pas capable de faire un niveau où on shoote des ewoks).
je veux pas dire, mais y'a pas eu une discussion sur Kotor et Bioware il y a un mois de cela?
Non mais une discussion c'est pas une image de merde passé 15x, sinon on aurait déjà fermé le forum.
Kefka a écrit:Ah putain, le trailer me faisait envie, c'est uniquement sur ipad c'est ca ?
Hou, je prends dès ce soir.
C'est aussi dispo sur Iphone, je me suis jeté dessus.
Et c'est bien.
Ha et les musiques sont superbes. Il faut attendre 2011 et jouer sur un écran tactile pour enfin avoir des musiques potables en JV.
Il faut attendre 2011 et jouer sur un écran tactile pour enfin avoir des musiques potables en JV.
Y'a pas mal de jeux avec de très bonnes musiques ou ambiance sonores depuis des années mais c'était plutôt du coté des japs.
Allez, jetez moi des pierres mais j'ai aimé Mass Effect 2.
La partie TPS moyenne, les jeux de hacks et de scans à se tirer une balle, les environnements sont peu nombreux...
Des défauts y'en a un peu partout.
Mais les persos sont attachants et les interactions intéressantes.
De plus en important une sauvegarde du 1 on change 2-3 bricoles. Rien de renversant mais ça augmente l'immersion.
Après vu les choix (et les pertes) à la fin du 2 j'imagine que la somme des répercutions se verra dans Mass Effect 3.
On a beau dire que c'est pas un RPG...bah perso j'ai pris un sacré pied à jouer mon Shepard Lawfull Good.
J'adorais revenir de ma partie TPS pourrave pour papoter avec les pnj dans le vaisseau et "faire comme si".
Comme quoi vaut mieux un bon "livre dont vous êtes le héros" qu'un maitre du jeu lambda dans une partie générique de D&D.
Insulte pas les livres dont vous êtes le héros stp
A un moment ca m'a bien fait marrer:
Bon comme tout jeu Bioware tu choisis ton alignement en fonction des dialogues MAIS pour une fois ils ont ajouté une sorte de QTE.
Pendant les cinématiques de temps en temps on peut faire clic gauche (action badguy) ou clic droit (action goodguy).
Genre un détenu parle et l'icone Badguy clignote? Tu peux le frapper pour qu'il crache le morceau.
Un de tes coéquipier veut buter une balance, hop clic droit pour l'en empêcher.
Un QTE monotouche qui au final apporte de l'immersion.
Et là j'avais un ennemi qui se lance dans un monologue copié sur les pires clichés des méchants de James Bond.
Sauf qu'en dessous de lui y'avait des citernes de carburant.
Et que le voyant Badguy n’arrêtait pas de clignoter.
NON SALOPARD DE GAMEDESIGNER SADIQUE JE SUIS UN PALADIN DE L'ESPACE ET JE VAIS ÉCOUTER CE SPEECH JUSQU'AU BOUT.
Connard.
Ha et les musiques sont superbes. Il faut attendre 2011 et jouer sur un écran tactile pour enfin avoir des musiques potables en JV.
Exactement, j'ai acheté l'album du coup. Ça fait bizarre d'écouter des musiques de jeux vidéo.
Elles sont en écoute libre sur le site de l'auteur : JIM GUTHRIE
Just Cause 2. Ils ont tiré les leçons du 1 et ont fait "Malaysia fuck yeah". Manque plus qu'un vrai scénar' et un comportement des voitures moins hasardeux et Just Cause 3 est le jeu du siècle.
Rien que de voir les images ça me donne envie d'y retourner.
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