thedarkdreamer a écrit:Oui, il y a pénurie d'emploi et de logements à louer (le marché de l'achat immobilier est très important, mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter), mais chacun n'est pas égal devant cette pénurie, sauf, encore une fois, à prétendre que les discriminations dans ces domaines (voire dans d'autres) n'existent pas en France.
Oui ce n'est pas moral et ça se pratique. Mais dans le cas du privé c'est très compliqué de lutter contre car il faut le prouver.
Dans le cas des logements hlm, c'est beaucoup plus grave cette pénurie car au final elle tend à ghettoïser des zones entières et participe à la hausse du marché locatif et d'achat hors de ces zones. J'ai souvent évoqué ici la ségrégation stable et je pense que c'est l'un des moyens de lutter contre les ghettos d'une part et contre le racisme d'autre part.
Mais bon nassos a appliqué mes propos sur le foot aux logements et à l'emploi et on dévie. C'est l'asile.
thedarkdreamer a écrit:Au passage, établir un quota, officiel ou officieux, de binationaux retenus dans les sélections nationales aurait constitué à mon avis une discrimination fondée sur la nationalité.
Ça n'a pas de rapport per se avec le racisme: nationalité et couleur de peau, ethnie, race, culture, etc étant des choses distinctes.
Le droit de la FIFA est supra-national sur celui du football français. A partir du moment où formation française peut améliorer une sélection concurrente, je ne vois pas pourquoi la FFF ne poserait pas la question de se protéger contre ce phénomène.
La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche