Re : Photos en vrac
Puis dès qu'on voit les mots clefs "Québec" on scrolle vers le post suivant.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Liens à la con » Photos en vrac
Pages Précédent 1 … 342 343 344 345 346 … 1 178 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Puis dès qu'on voit les mots clefs "Québec" on scrolle vers le post suivant.
(D'ailleurs faudrait remplacer "Québec" par une petite image de fleur de lys, histoire de savoir si on commence à lire ou pas le pavé).
t'as qu'a faire un wordfilter avec une balise [ img ]
thedarkdreamer a écrit:Ahem, si on commence à reprocher à Aliocha d'avoir lu quelques bouquins de plus, alors que c'est précisément ce qui rend beaucoup de ses messages plus intéressants que ceux de nombreux autres membres, on s'arrête où?
Être cultivé devient un défaut?
Si vous preniez la peine de lire en entier ce que j'ai dis plus haut, ce n'est pas ça le reproche.
Oui, tu reproches à Aliocha d'être pédant, j'ai lu.
Là où je cesse d'être objectif, c'est que j'aurais tendance à rejoindre sa thèse: voir dans le western américain uniquement le héros propret et penser que le western spaghetti est globalement mieux, c'est faire preuve de cécité.
C'est refuser de voir tous les grands westerns Hollywood nous a offert comme "la chevauchée fantastique", "la rivière sans retour", ou "l'homme qui tua liberty valance" et j'en oublie une pelletée, pour ne retenir du western spaghetti que trois films, sans doute les meilleurs.
Si ce n'est pas de la partialité, je veux bien que l'on m'explique ce que c'est.
Là dessus, quand Aliocha se met à faire remarquer que cette posture est partiale, que c'est oublier d'une part un certain nombre de films, et d'autre part en ôter discrètement d'autres de la balance, on lui rétorque qu'il est pédant?
Désolé, je ne gobe pas.
Ah mais je ne parlais pas spécialement des westerns ni du fait qu'il ait tort ou raison sur ce point, mais de son ton en général, je sais pas on va dire à la louche depuis 3-4 mois. aliocha a toujours été plus cultivé que la majorité d'entre nous, mais, et c'est ma perception, je le trouve moins rigolol ou pédagogique qu'avant dans les discussions. Peut être une trop forte adaptation à l'ambiance consanguine-dhimmi-poujadiste, 2012 qui approche ou peut être que je tripe.
Là où je cesse d'être objectif, c'est que j'aurais tendance à rejoindre sa thèse: voir dans le western américain uniquement le héros propret et penser que le western spaghetti est globalement mieux, c'est faire preuve de cécité.
J'ai bouffé une bonne demi tonne d'analyse filmique. Alors certes, on peut aimer les westerns américains comme on peut adorer les 205 tuning, mais c'est d'une pauvreté incroyable niveau découpage technique, dialogues scenar, quand à l'ambiance les tuniques bleu, super.
Vous verriez ca aujourd'hui sans en avoir bouffé étant petit, vous trouveriez ca "bien mais pas top".
thedarkdreamer a écrit:Là où je cesse d'être objectif, c'est que j'aurais tendance à rejoindre sa thèse: voir dans le western américain uniquement le héros propret et penser que le western spaghetti est globalement mieux, c'est faire preuve de cécité.
J'ai bouffé une bonne demi tonne d'analyse filmique. Alors certes, on peut aimer les westerns américains comme on peut adorer les 205 tuning, mais c'est d'une pauvreté incroyable niveau découpage technique, dialogues scenar, quand à l'ambiance les tuniques bleu, super.
Vous verriez ca aujourd'hui sans en avoir bouffé étant petit, vous trouveriez ca "bien mais pas top".
WAH IL INVOQUE SA CULTURE POUR ME CONTREDIRE.
JE VOUS TROUVE BIEN PEDANT, MOSSIEUR!
Ah mais j'ai jamais parlé d'invoquer la culture moi, j'ai simplement dit que "ca fait partie de la culture" n'est pas gage de qualité. Les obscurantistes ce sont Soja et Napalm.
Bah, par exemple K. Dick, les gens disent que c'est mal écrit, qu'il n'a pas de style, mais ça reste génial non ? Et j'ai même envie de défendre Stephen King (pas tous ses livres) pour les mêmes raisons.
Et sinon, pour les scénarios, je ne suis pas d'accord. Certains sont complexes, tandis que des scénarios de Leone (Il était une fois dans l'Ouest, donc) sont simplissimes ; ce n'est pas ça qui compte dans un scénario, mais sa capacité à reprendre des symboles ou des mythes qui touchent tout le monde.
Pour finir, j'ai l'impression que tu restes bloqué sur John Wayne quand je parle de western hollywoodien, tandis que pour moi ça va jusqu'à The Unforgiven — et peut-être après, mais je n'ai rien vu de plus récent.
Ah mais je ne parlais pas spécialement des westerns ni du fait qu'il ait tort ou raison sur ce point, mais de son ton en général, je sais pas on va dire à la louche depuis 3-4 mois. aliocha a toujours été plus cultivé que la majorité d'entre nous, mais, et c'est ma perception, je le trouve moins rigolol ou pédagogique qu'avant dans les discussions. Peut être une trop forte adaptation à l'ambiance consanguine-dhimmi-poujadiste, 2012 qui approche ou peut être que je tripe.
Je n'ai sincèrement pas la moindre idée de ce qui t'irrite, et c'est tout le problème, mais je veux bien te croire sur parole. Toutefois, je trouve ça étrange, et rassurant, que l'on ne m'ait pas fait ce genre de reproches IRL.
Encore heureux qu'on s'exprime pas ici comme dans la vraie vie, ça ferait un peu désordre.
Pas sur, j'espère par exemple que Patton parle mieux qu'il n'écrit.
/me fout sa merde et en rajoute une couche.
aliocha a toujours été plus cultivé que la majorité d'entre nous,
Moins que TDD quand même.
Cela peut se régler mano a mano... au Trivial Pursuit...
Une trivial pursuit asilecon ? Je vous vois déjà passer toute la partie a pas être d'accord avec les réponses du jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=2Z4T81ZvpXE
Cela peut se régler mano a mano... au Trivial Pursuit...
Je n'ai jamais eu que la version de 85, c'est ressorti avec des questions plus récentes que "qui a gagné le grand schleim 1976"?
aliocha a écrit:Cela peut se régler mano a mano... au Trivial Pursuit...
Je n'ai jamais eu que la version de 85, c'est ressorti avec des questions plus récentes que "qui a gagné le grand schleim 1976"?
Pareil, version 86. avec URSS, RDA, RFA,...
Oui, il y a des versions tous les ans.
Western americain ?
C'est plutôt indé, ce n'est pas vraiment comparable.
Et ca n'est sauvé que par Neil Young.
y'avait pas Iggy en grand mère là dedans?
ouaip
Pages Précédent 1 … 342 343 344 345 346 … 1 178 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Liens à la con » Photos en vrac
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,669 secondes, 10 requêtes exécutées