8 576

Re : Photos en vrac

Puis dès qu'on voit les mots clefs "Québec" on scrolle vers le post suivant.

8 577

Re : Photos en vrac

(D'ailleurs faudrait remplacer "Québec" par une petite image de fleur de lys, histoire de savoir si on commence à lire ou pas le pavé).

8 578

Re : Photos en vrac

t'as qu'a faire un wordfilter avec une balise [ img ]

Re : Photos en vrac

Napalm a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Ahem, si on commence à reprocher à Aliocha d'avoir lu quelques bouquins de plus, alors que c'est précisément ce qui rend beaucoup de ses messages plus intéressants que ceux de nombreux autres membres, on s'arrête où?

Être cultivé devient un défaut?

Si vous preniez la peine de lire en entier ce que j'ai dis plus haut, ce n'est pas ça le reproche.

Oui, tu reproches à Aliocha d'être pédant, j'ai lu.

Là où je cesse d'être objectif, c'est que j'aurais tendance à rejoindre sa thèse: voir dans le western américain uniquement le héros propret et penser que le western spaghetti est globalement mieux, c'est faire preuve de cécité.

C'est refuser de voir tous les grands westerns Hollywood nous a offert comme "la chevauchée fantastique", "la rivière sans retour", ou "l'homme qui tua liberty valance" et j'en oublie une pelletée, pour ne retenir du western spaghetti que trois films, sans doute les meilleurs.

Si ce n'est pas de la partialité, je veux bien que l'on m'explique ce que c'est.

Là dessus, quand Aliocha se met à faire remarquer que cette posture est partiale, que c'est oublier d'une part un certain nombre de films, et d'autre part en ôter discrètement d'autres de la balance, on lui rétorque qu'il est pédant?

Désolé, je ne gobe pas.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Photos en vrac

http://blog.lefigaro.fr/bd/060104_lucky_spaghetti2.jpg

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

8 581

Re : Photos en vrac

Ah mais je ne parlais pas spécialement des westerns ni du fait qu'il ait tort ou raison sur ce point, mais de son ton en général, je sais pas on va dire à la louche depuis 3-4 mois. aliocha a toujours été plus cultivé que la majorité d'entre nous, mais, et c'est ma perception, je le trouve moins rigolol ou pédagogique qu'avant dans les discussions. Peut être une trop forte adaptation à l'ambiance consanguine-dhimmi-poujadiste, 2012 qui approche ou peut être que je tripe.

8 582

Re : Photos en vrac

thedarkdreamer a écrit:

Là où je cesse d'être objectif, c'est que j'aurais tendance à rejoindre sa thèse: voir dans le western américain uniquement le héros propret et penser que le western spaghetti est globalement mieux, c'est faire preuve de cécité.

J'ai bouffé une bonne demi tonne d'analyse filmique. Alors certes, on peut aimer les westerns américains comme on peut adorer les 205 tuning, mais c'est d'une pauvreté incroyable niveau découpage technique, dialogues scenar, quand à l'ambiance les tuniques bleu, super.

Vous verriez ca aujourd'hui sans en avoir bouffé étant petit, vous trouveriez ca "bien mais pas top".

Re : Photos en vrac

Thermostat a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Là où je cesse d'être objectif, c'est que j'aurais tendance à rejoindre sa thèse: voir dans le western américain uniquement le héros propret et penser que le western spaghetti est globalement mieux, c'est faire preuve de cécité.

J'ai bouffé une bonne demi tonne d'analyse filmique. Alors certes, on peut aimer les westerns américains comme on peut adorer les 205 tuning, mais c'est d'une pauvreté incroyable niveau découpage technique, dialogues scenar, quand à l'ambiance les tuniques bleu, super.

Vous verriez ca aujourd'hui sans en avoir bouffé étant petit, vous trouveriez ca "bien mais pas top".

WAH IL INVOQUE SA CULTURE POUR ME CONTREDIRE.

JE VOUS TROUVE BIEN PEDANT, MOSSIEUR!

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

8 584

Re : Photos en vrac

Ah mais j'ai jamais parlé d'invoquer la culture moi, j'ai simplement dit que "ca fait partie de la culture" n'est pas gage de qualité. Les obscurantistes ce sont Soja et Napalm.

8 585 Dernière modification par Xuan Carlos (05-05-2011 16:14:48)

Re : Photos en vrac

Bah, par exemple K. Dick, les gens disent que c'est mal écrit, qu'il n'a pas de style, mais ça reste génial non ? Et j'ai même envie de défendre Stephen King (pas tous ses livres) pour les mêmes raisons.
Et sinon, pour les scénarios, je ne suis pas d'accord. Certains sont complexes, tandis que des scénarios de Leone (Il était une fois dans l'Ouest, donc) sont simplissimes ;  ce n'est pas ça qui compte dans un scénario, mais sa capacité à reprendre des symboles ou des mythes qui touchent tout le monde.
Pour finir, j'ai l'impression que tu restes bloqué sur John Wayne quand je parle de western hollywoodien, tandis que pour moi ça va jusqu'à The Unforgiven — et peut-être après, mais je n'ai rien vu de plus récent.

8 586

Re : Photos en vrac

Napalm a écrit:

Ah mais je ne parlais pas spécialement des westerns ni du fait qu'il ait tort ou raison sur ce point, mais de son ton en général, je sais pas on va dire à la louche depuis 3-4 mois. aliocha a toujours été plus cultivé que la majorité d'entre nous, mais, et c'est ma perception, je le trouve moins rigolol ou pédagogique qu'avant dans les discussions. Peut être une trop forte adaptation à l'ambiance consanguine-dhimmi-poujadiste, 2012 qui approche ou peut être que je tripe.

Je n'ai sincèrement pas la moindre idée de ce qui t'irrite, et c'est tout le problème, mais je veux bien te croire sur parole. Toutefois, je trouve ça étrange, et rassurant, que l'on ne m'ait pas fait ce genre de reproches IRL.

8 587

Re : Photos en vrac

Encore heureux qu'on s'exprime pas ici comme dans la vraie vie, ça ferait un peu désordre.

8 588

Re : Photos en vrac

Pas sur, j'espère par exemple que Patton parle mieux qu'il n'écrit.

8 589

Re : Photos en vrac

/me fout sa merde et en rajoute une couche.


Napalm a écrit:

aliocha a toujours été plus cultivé que la majorité d'entre nous,


Moins que TDD quand même.

Pute®

8 590

Re : Photos en vrac

Cela peut se régler mano a mano... au Trivial Pursuit...

8 591

Re : Photos en vrac

Une trivial pursuit asilecon ? Je vous vois déjà passer toute la partie a pas être d'accord avec les réponses du jeu.

Re : Photos en vrac

http://www.youtube.com/watch?v=2Z4T81ZvpXE

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

8 593

Re : Photos en vrac

aliocha a écrit:

Cela peut se régler mano a mano... au Trivial Pursuit...

Je n'ai jamais eu que la version de 85, c'est ressorti avec des questions plus récentes que "qui a gagné le grand schleim 1976"?

8 594

Re : Photos en vrac

Thermostat a écrit:
aliocha a écrit:

Cela peut se régler mano a mano... au Trivial Pursuit...

Je n'ai jamais eu que la version de 85, c'est ressorti avec des questions plus récentes que "qui a gagné le grand schleim 1976"?

Pareil, version 86. avec URSS, RDA, RFA,...

8 595

Re : Photos en vrac

Oui, il y a des versions tous les ans.

8 596

Re : Photos en vrac

Thermostat a écrit:

J'ai bouffé une bonne demi tonne d'analyse filmique. Alors certes, on peut aimer les westerns américains comme on peut adorer les 205 tuning, mais c'est d'une pauvreté incroyable niveau découpage technique, dialogues scenar, quand à l'ambiance les tuniques bleu, super.

Vous verriez ca aujourd'hui sans en avoir bouffé étant petit, vous trouveriez ca "bien mais pas top".

http://uppix.net/2/5/0/13e51e76223ddd528217876e9f035.jpg

Western americain ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

8 597

Re : Photos en vrac

C'est plutôt indé, ce n'est pas vraiment comparable.

8 598

Re : Photos en vrac

Et ca n'est sauvé que par Neil Young.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Photos en vrac

y'avait pas Iggy en grand mère là dedans?

No pussy blues.

8 600

Re : Photos en vrac

ouaip

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement