1 Dernière modification par Eldrick (02-12-2006 00:33:49)

Sujet : Les Grandes Inventions - Chapitre 1

Les Grandes Inventions

Chapitre 1 - Le Papier-Toilette
http://www.idblogs.eu/media/Papier%20toilette.gif
Voilà une invention qui a changé la face (cachée) de l'humanité. D'appellation très diverses, du papier hygiénique en passant par le PQ, personne aujourd'hui ne peut s'en passer. Nous parlerons uniquement du rouleau et pas du pavé qui connait beaucoup moins d'adeptes.

Tout d'abord, qu'est-ce que le papier toilette? Il s'agit d'une bande de pulpe de bois (papier) enroulée autour d'un tube de carton de 9,9 centimètres de longueur, les couleurs blanche ou rose sont les plus répandues, mais il peut être présenté de nombreuses façons. Les différences sont de plusieurs ordres :

1/ Le gaufrage de la pulpe, déterminant pour la douceur et l'élasticité (relative),
2/ Le nombre de couche, 2, 3 ou 4 pour la solidité et le moelleux,
3/ La couleur, pour aller avec la décoration très hype de votre petit coin,
4/ Le parfum, au cas où on vous renifle le derrière (on sait jamais), attention aux allergies!
5/ Le packaging, en paquets de 6, 9, 12 voire 24 pour les gros consommateurs.

C'est une industrie qui représente en Europe 8,5 milliards d'euros soit 26% de la consommation mondiale. Chaque Européen en utilise en moyenne 13 kilos par année, sans compter ce qui reste dessus. La majorité de cette production est issue directement de fibres vierges, nécessitant l'abattage de plusieurs centaines de milliers d'arbres chaque année. Certaines marques proposent des rouleaux de papier recyclé.

En France le papier toilette devient un produit courant dans les années 60 où il supplante le papier journal coupé en carré. Depuis il connait une consommation grandissante.

Outil indispensable de l'hygiène personnelle, on rencontre parfois d'autres utilisations plus saugrenues tel que :
- le papier maché, qui colle parfaitement bien aux plafonds des salles de classes,
- le déguisement, pour qui veut devenir une momie,
- une bâche automobile, pour les cons,
- un jeu pour les chats, tout le monde n'as pas de pelote de laine chez soi,
- de l'essuie-tout, en cas de dèche imprévue,
- de mouchoir, toujours mieux qu'avec les doigts nus...

Je tiens particulièrement à remercier ceux qui ont amélioré cette invention depuis le XIVème siècle, Wikipedia que j'ai pompé sans scrupule, ainsi que tous ceux qui me font chier et facilite toujours un peu plus mon transit.

Une terrible injustice par contre pour ce torchon, étant numérique vous ne pourrez que vous torchez virtuellement avec.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

2 Dernière modification par STANY (02-12-2006 00:12:50)

Re : Les Grandes Inventions - Chapitre 1

Le papier de verre ou la main gauche, une page du coran parfois, la bible ou la thora marche aussi. Dans tout les cas seul le résultat compte. Les Japonnais sont fort sur ce point....
La feuille de doche ou de bananier donnent de mauvais résultats

Inséminateur de femmes ménopauséent

J'ai tout lu et je te réclame 3 minutes de vie en conjeanartie.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Putain, ca sent l'exposé quand j'en aurais besoin ca. Tu tiens a tes copyrights ?

5 Dernière modification par Eldrick (02-12-2006 00:36:06)

Chalumeau a écrit:

J'ai tout lu et je te réclame 3 minutes de vie en conjeanartie.

Je t'en offre 15 en compagnie du sujet du thread.

Ariankh a écrit:

Putain, ca sent l'exposé quand j'en aurais besoin ca. Tu tiens a tes copyrights ?

Autant qu'à mes selles... Cadeau!

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

6

Tiens ça tombe bien cet article, j'ai une interrogation profonde :
est-ce qu'on fait vraiment des économies en utilisant du PQ économique ?
Personnellement j'ai l'impression d'utiliser moins de feuilles pour être propre avec du PQ de qualité qu'avec du papier éco.

Alors ? alors ?

"World goin' one way, people another" Poot

7 Dernière modification par Eldrick (02-12-2006 00:42:27)

Effectivement la qualité du papier peut jouer, la technique avec l'économique c'est la façon dont tu le froisses. Si tu le plies c'est mort, tu gâches.

Content?

8 Dernière modification par STANY (02-12-2006 00:54:19)

efféctivement, il faut des pores pseudo-abrasifs pour plus d'efficacité

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/Electric_raised_toilet_seat_for_elderly.jpg
Le PQ du G33K correct qui se respecte
http://news-hs.com/images/news/upload/news.jpg
Avec hotesse d'acceuil ici

9

Eldrick a écrit:

Effectivement la qualité du papier peut jouer, la technique avec l'économique c'est la façon dont tu le froisses. Si tu le plies c'est mort, tu gâches.
Content?

Non j'ai besoin de données objectives et chiffrées ! Je veux des études et des contre-expertises !
Ca m'étonne que les Ig Nobel n'aient pas encore fait des trucs la dessus.

@Stanymall
Ah ! Les chiottes japonaises qui te lavent l'anus, ça c'est le paradis.
Le cul propre et frais tout le temps, prêt à se faire lécher la rondelle par la première roumaine venue ! Mais pourquoi on a pas ça !?

"World goin' one way, people another" Poot

Eldrick a écrit:

Si tu le plies c'est mort, tu gâches.

Et qui ne le plie pas ? Prendre le risque d'un déchirement ? La deforestation n'est rien face à la main pleine de caca de l'homme riche.

11

Chalumeau a écrit:
Eldrick a écrit:

Si tu le plies c'est mort, tu gâches.

Et qui ne le plie pas ? Prendre le risque d'un déchirement ? La deforestation n'est rien face à la main pleine de caca de l'homme riche.

Entre plier, froisser et déchirer y'a des différence tu vois. On déconne pas avec ça.

Ouais mais la je t'arrete tout de suite, le mec qui se torche avec une boule de pq froissé à loupé darwin.

13 Dernière modification par Eldrick (02-12-2006 01:23:35)

C'est là que tu te trompe lourdement, c'est faire preuve d'adaptation. Avec du papier froissé tu multiplies la surface de frottement, augmente la rugosité, tout en conservant la douceur et le moelleux. Tout ça de façon secure et économique avec du papier éco.

Non mais ho!

Tout ça au détriment de la maniabilité et de l'efficience du frottement, ce qui me semble être l'argument le plus derterminant. La boule est multiface et menace à tout instant de se déplier, de répandre des matières sur ton entrejambe.
C'est encourager des pratiques à risque.

15

Moi je veux du PQ qui ne se coince pas entre les poils de cul.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

16

Chalumeau a écrit:

Tout ça au détriment de la maniabilité et de l'efficience du frottement, ce qui me semble être l'argument le plus derterminant. La boule est multiface et menace à tout instant de se déplier, de répandre des matières sur ton entrejambe.
C'est encourager des pratiques à risque.

Tu es de mauvaise foi, une boule permet une bien meilleure préhension qu'un simple "film" de papier. Maintenant, tu te torche peut-être avec le petit doigt en l'air en serrant les fesses et là je peux rien pour toi.

Soyons clair, la boule n'a pas besoin d'être grosse comme un bougnat, ni compactée. Quant au dépliement, un peu de bon sens suffit pour éviter ce désagrément.

17

Rouston a écrit:

Moi je veux du PQ qui ne se coince pas entre les poils de cul.

il te faut donc une hotesse pour l'aide .... ça se fait pour les vieux, mais en periode de chomage, avec sarko et son cdi hyper court, rien ne t'empeche d'embaucher pour défèquer...

[size=20]Diffamation[/size] [size=25]§§[/size] [size=30]PROPAGANDE ##[/size]

19

Vous n'incorporez pas le facteur caca mou / caca dur dans votre equation les gars.
Parceque la chiasse du lendemain de soirée, bah la technique chalumeau pourrait se comparer au platrier avec une truelle, tu étales.
Ensuite la pilosité rentre en compte, quelle belle technique pour ne pas avoir le droit à des guirlande de merde accroché aux poils ?

20

J'ai vomi suite à ce dernier post.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Désacraliser les guirlandes à un mois de noel l'animal

22 Dernière modification par CampyLo.B (02-12-2006 08:27:12)

JuB a écrit:

Ensuite la pilosité rentre en compte, quelle belle technique pour ne pas avoir le droit à des guirlande de merde accroché aux poils ?

Avant de faire caca, tu te torches avec une feuille de PQ imbibée d'huile d'olive, comme ça après ca glisse tout seul et fini les guirlandes.

JuB a écrit:

se torcher à l'africaine ou tout simplement prendre une douche rapide (et c'est l'avantage d'avoir les chiottes dans la salle de bain...)

Eldrick a écrit:

Il s'agit d'une bande de pulpe de bois (papier) enroulée autour d'un tube de carton de 9,9 centimètres de longueur

t'as la source ? j'ai regardé sur WP mais j'ai pas retrouvé le chiffre...

[size=25]LE  PQ CA TORCHE ![/size]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

aliocha a écrit:

t'as la source ? j'ai regardé sur WP mais j'ai pas retrouvé le chiffre...

Bien que j'ai copité sur WP, une partie de mon "travail" reste de l'investigation pure. Techniquement, j'ai pas l'habitude de lacher mes sources, ne voulant pas mettre leurs vies en danger. Mais là, et pour cette fois seulement, je vais te le dire. Ma source est un triple décimètre, un rouleau plein et un rouleau vide pour la précision.