7 001

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

C'est vrai... on ne choisit pas les politiciens qu'on élit. J'avais oublié.

Je ne pense pas qu'on soit trés nombreux à avoir choisis bismuth ici.

7 002

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Thermostat a écrit:

Oui, c'est bien connu, la majorité des gens votent en réfléchissant.

Bienvenu dans la réalité.

Reste qu'il y a des pays qui ont une population qui fait des choix moins pourris. L'excuse de l'élite dominé par la masse ignorante... c'est un peu facile.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7 003

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Elles ont fait quoi ces élites qui n'ont pas choisi sarko pour que cela change ? A part chialer sur un forum et dans un bar ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7 004

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Elles ont fait quoi ces élites qui n'ont pas choisi sarko pour que cela change ? A part chialer sur un forum et dans un bar ?


Tu propose quoi ? poser des bombes ?

7 005

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Elles ont fait quoi ces élites qui n'ont pas choisi sarko pour que cela change ? A part chialer sur un forum et dans un bar ?

Voter pour quelqu'un d'autre et perdre ca suffit ?

7 006

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Tu vas surement nous parler de ton engagement politique de foufou (qui visiblement ressemble plus à aller troller irl) mais rapelle toi qu'on est pas tous mere au foyer.

7 007

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Elles ont fait quoi ces élites qui n'ont pas choisi sarko pour que cela change ? A part chialer sur un forum et dans un bar ?

Les "élites" françaises elles balancent 2 / 3 conneries ouverture/tolérance/gauchiasse approved lors de soirées pince-fesses de type les césars, les molières, etc.
Quel courage !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

7 008

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Vous avez vu AVATAR en 3D ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

7 009

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

J'ai même gardé les lunettes .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

7 010

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Kane a écrit:

Tu propose quoi ? poser des bombes ?

Sans aller jusque là. Une révolution populaire et une VIème république, ça ne serait pas le temps ?

Nos parents ont bien fait 68 !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7 011

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ouais on devrait tous prendre notre courage a deux mains et aller vivre au Canada.

7 012

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ah ouais, 68, revolution populaire.

T'es toujours en train de troller quoi, merci bonsoir.

7 013

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

1968, le peuple en a marre de De Gaulle, seule une poignée de résistants le soutiennent encore :

http://www.photographie.com/magazine/agenda/115260/img/upload/barbey.jpg

Une poignée de un million certes.

7 014 Dernière modification par JuB (02-05-2011 11:18:35)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Oui et il faut voir ce qu'il en reste de mai 68...Sarko annonce vouloir liquider l'héritage de mai 68 et tout le monde l'acclame.

Vous trouvez qu'actuellement la France va bien?
Un mec qui avait 18 ans en mai 68 doit être la soixantaine maintenant ce qui signifie qu'il finit sa vie active.
Bref, la situation actuelle est issue des décisions d'une partie de cette fameuse génération, je ne parle pas des politiques mais bien des gens en général.

Donc mai 68, c'était cool ok ils ont tenté le truc mais ça c'est finit par un bon retour dans les rangs.

7 015

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Tu feras gaffe tu réponds à un troll.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 016 Dernière modification par Dj! (02-05-2011 11:36:40)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Il reste Dany quand même, il aime bien la nature il est sympa. Je laisse cependant la parole à Elisabeth Lévy

Notre société qui adore "la transgression" passe son temps à traquer les "dérapages" terme indiquant clairement que certains points de vues sont autorisés et d'autre pas

Voilà ce qui fait le plus chier dans cette révolution avorté, que ses prétentions libertaires n'aient jamais abouti à autre chose qu'à une stagnation de la provoc dans une posture canal+esque de pacotille, transformant les rebelles en gardien du temple de... tadam attention terme éculé : la bien pensance.

7 017

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bah les points de vue sont autorisés, c'est juste que dans le cas des "dérapages", la personne et son bord  politique ne coincident pas avec ce qu'il dit. Par exemple ce que dit Guéant ne serait pas un dérapage s'il était au FN, ou vieux de 80 ans dans un village perdu de l'Aisne.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 018

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Dj! a écrit:

Il reste Dany quand même, il aime bien la nature il est sympa. Je laisse cependant la parole à Elisabeth Lévy

Notre société qui adore "la transgression" passe son temps à traquer les "dérapages" terme indiquant clairement que certains points de vues sont autorisés et d'autre pas

Voilà ce qui fait le plus chier dans cette révolution avorté, que ses prétentions libertaires n'aient jamais abouti à autre chose qu'à une stagnation de la provoc dans une posture canal+esque de pacotille, transformant les rebelles en gardien du temple de... tadam attention terme éculé : la bien pensance.

Sauf que Lévy dit encore une fois une connerie, parce que c'est la loi française qui fixe les limites des transgressions et pas la « bien-pensance » (terme inventé par des personnes qui détestent la langue française), et que cette loi trouve son origine dans le gouvernement Pompidou, fortement soixante-huitard comme chacun sait.

7 019

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Enfin si nous parlons bien des lois Pleven, puis Gayssot (lui il était communiste par contre, mais l'esprit de la loi reste le même) qui ont fait condamner Le Pen, Dieudonné, Hortefeux, Zemmour...
Et il faut aussi rappeler que ces lois, aussi critiquables soient-elles, ont aussi du soutien à droite.

7 020

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Aliocha, par quoi tu remplacerais le terme "bien-pensance" ?

Laugh along with the common people.

7 021

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

JuB a écrit:

Oui et il faut voir ce qu'il en reste de mai 68...Sarko annonce vouloir liquider l'héritage de mai 68 et tout le monde l'acclame.

Vous trouvez qu'actuellement la France va bien?
Un mec qui avait 18 ans en mai 68 doit être la soixantaine maintenant ce qui signifie qu'il finit sa vie active.
Bref, la situation actuelle est issue des décisions d'une partie de cette fameuse génération, je ne parle pas des politiques mais bien des gens en général.

Donc mai 68, c'était cool ok ils ont tenté le truc mais ça c'est finit par un bon retour dans les rangs.

Ouaip, il a la soixantaine aujourd'hui, a quasiment connu le plein emploi dans sa prime jeunesse, une vraie couverture sociale, une bonne retraite de cadre à 55 ou 60 ans (pour les plus malchanceux), l'immobilier pas cher ils sont donc proprio sans crédit voir multi proprio pour les plus malins.
En guise d'héritage une dette abyssale, un endettement de 25 ans pour notre génération pour acheter un taudis, un système de santé exsangue et une fracture sociale digne d'une république bananiere !
Légitimement le soixante-huitard, roule en BM et vote bien à droite en 2007, ben ouais pas con !

Effectivement Mais 68 c'etait cool on a bien fumé et bien baisé, mais la sodomie c'est pour notre génération, alors bon l'héritage de 68...

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

7 022

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Dj! a écrit:

Il reste Dany quand même, il aime bien la nature il est sympa. Je laisse cependant la parole à Elisabeth Lévy

Ca ce n'est pas l'héritage de 68 mais l'échec de 45.

7 023

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

On est bien d'accord les loi mémorielles c'est de la merde qui trouve des soutiens à droite mais encore plus à gauche, il me semble que les Taubira et consort sont pas trop UMP?
De plus, me semble bien, que le fait que des individus de droite se trouvent à faire le cirque, dans le pur style outré à la française à chaque "dérapage" est bien la preuve qu'il existe un corps doctrinal de façade qu'il est bon de tenir et qu'à défaut d'un terme plus élégant peut être qualifier de "bien pensance".

Une situation qui conduit à quoi ? A une hypocrisie qui ne peut mener qu'à la schizophrénie qui n'est pas loin de rappeler la charité chrétienne, le seul paradis accessible étant ici l'aura médiatique positive de l'indignation. Trois exemples: le traitement du rapport immigration/délinquance à gauche, Copé qui se déclare choqué par les propositions de LePen alors qu'objectivement il soutient un gouvernement d’extrême droite, ou plus généralement tout ce qui touche à la morale et la prohibition.

Ceci sans parler des Zemmour, Dieudonné qui en retour de procès débiles vont bénéficier d'une aura médiatique particulière.

En somme tout ce qui fait que South Park n'aurait jamais pu naître en France où l'on est condamné à rire ad vitam eternam devant les guignols qui mettent aujourd'hui en scène des personnages des années 90.

7 024

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bewaltz a écrit:

Aliocha, par quoi tu remplacerais le terme "bien-pensance" ?

Ça dépend, si c'est le « bien-pensant » de Bernanos (et pas bien-pensance), je n'y touche pas smile
Mais celui d'Élisabeth Lévy ne sert qu'à remplacer son synonyme : le conformisme.

7 025

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Une situation qui conduit à quoi ? A une hypocrisie qui ne peut mener qu'à la schizophrénie qui n'est pas loin de rappeler la charité chrétienne, le seul paradis accessible étant ici l'aura médiatique positive de l'indignation.

Désolé, je ne comprends pas cette phrase. Quel est le rapport entre le reste de ton discours et la charité chrétienne ?