9 351

Re : Derniers achats

Kefka a écrit:

Ah putain comment ca racole, on passe en 5 ligne du titre "Du cannabis pour décontaminer Fukushima ?" à "Le cannabis, ou plutôt la famille de plantes à laquelle elle appartient (le chanvre)".

Voilà, c'est comme DES TRACES DE VIE EXTRA TERRESTRE en couv'.

9 352 Dernière modification par Dj! (28-04-2011 14:35:14)

Napalm a écrit:
Dj! a écrit:

OSEF que ca soit fait pour ne pas etre débranché, en cas de blem c'est le genre de truc très rapidement remplacé.

Heu on parle de consommation inutile pas de facilité de changement.

Bah justement, si le fait de le débrancher régulièrement abîme le produit, ca n'en devient un problème qu'à partir du moment où c'est à notre charge de payer la réparation ou de le remplacer. Comme c'est pas le cas, on peut le débrancher autant de fois qu'on veut pour éviter une conso inutile.

9 353

Tu fais exprès rassure moi? Tu peux aussi couper ton compteur de courant en allant au lit... Faut juste pas avoir besoin du frigo.

-Un bouton ON/OFF serait le bienvenu. Ca parait con mais elles sont loin d'en avoir toutes (pour une raison simple: 2 millions de box, = 2 millions de boutons à 50cent + le cout d'intégration en moins).
Si les gens ont déjà la flemme d'appuyer sur le bouton OFF de la TV, tu crois qu'ils vont se faire chier à aller trifouiller dans le bordel audio/vidéo pour débrancher?
-Un produit qui consomme moins est tout à fait possible (les box de quasiment tous les FAI sont totalement larguée là dessus et consomment trop si l'on compare à des routeurs d'autres fabricants).
-Une vraie fonction veille serait pas mal également (le tableau dans le lien du dessous est rigolol)
-Tu n'as pas du avoir de problème de box pour dire que c'est "facilement remplacé", chronomètre le temps qu'il faut pour récupérer une nouvelle freebox... Ca se chiffre en jours voire en semaines.
Et faut renvoyer la première à tes frais etc. Quoi qu'il arrive et quelque soit le FAI t'es obligé de te taper la hotline.
http://www.bhmag.fr/n6301-la-consommati … doigt.html
(article ancien mais rien de nouveau de ce coté depuis).

9 354

Non, je plaisante pas, tous mes appareils électriques sont reliés à une multiprise parafoudre avec interrupteur que j'éteins quand je suis absent (et parfois la nuit car je supporte mal le bruit des hp mal isolés). Concernant la box (plus un routeur me concernant vu que je suis sous numericable sans tv) j'ai toujours considéré que le risque était limité par rapport à la bêtise de laisser l'appareil en veille. Par contre je ne sais pas si comme pour le frigo, internet se périme si je le laisse éteint trop longtemps. Blague à part j'aimerai bien savoir l'incidence des ces débranchements sur le taux de panne, à mon avis vu la daube qu'on trouve dans les livebox et compagnie il doit être insignifiant.

9 355

Bon on va faire plus simple:
je parle de millions de box, pas de la tienne à toi.

9 356 Dernière modification par Dj! (28-04-2011 15:59:56)

Respecte
http://www.carcassonne.org/carcassonneville.nsf/0/0AA44D1BD646F5CCC12577EA004F88E2/$file/Logo_ECO_GESTES.gif?OpenElement
Et sinon d'une part oui de mon coté je l'éteins et on s'en branle tous, mais cette pratique est marginalisée à cause du risque de pannes plus important alors je m'interroge sur la pertinence de cette peur.

9 357

Napalm a écrit:

-Un bouton ON/OFF serait le bienvenu. Ca parait con mais elles sont loin d'en avoir toutes (pour une raison simple: 2 millions de box, = 2 millions de boutons à 50cent + le cout d'intégration en moins).
Si les gens ont déjà la flemme d'appuyer sur le bouton OFF de la TV, tu crois qu'ils vont se faire chier à aller trifouiller dans le bordel audio/vidéo pour débrancher?

Oui, mais dans ce cas, plus de Wifi. Et j'utilise bien plus mes appareils nomades (netbook, ipad, iphone) que la télé. Donc, une box 24/24 est plus indiquée dans mon cas.

Et non, je ne me léverai pas de mon lit pour éteindre la box.

Par contre, optimiser la consommation électrique d'accord.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

9 358

Non je ne pense pas que ça vienne vraiment du risque de panne (à part si y'a une MAJ foireuse auquelle tu avais échappé, tu vas te la manger). Déjà tu oublie les gens qui ont le téléphone dessus: ils vont pas l'éteindre. C'est quand même un gros pourcentage (c'est minoritaire les gens qui ont que le net, et même si tu veux que ça, Numéricable doit être l'un des seuls à le proposer actuellement).
Ensuite, c'est LONG à démarrer ces putains de box.

Après tu rajoutes (je me répète) les blagues genre décodeur dans le meuble à la con pas forcément facile d'accès, ou sur la même prise que le matos que t'as pas envie d'éteindre, et les mecs qui ont déjà la flemme d'éteindre leur TV.
Tout est fait pour qu'on éteignent pas ces putains de box et ils ont des progrès à faire la dessus car Kek à raison, la consommation moyenne des foyers augmente avec des trucs à la con comme ça.

9 359

donspliff a écrit:

Oui, mais dans ce cas, plus de Wifi. Et j'utilise bien plus mes appareils nomades (netbook, ipad, iphone) que la télé. Donc, une box 24/24 est plus indiquée dans mon cas.

Et non, je ne me léverai pas de mon lit pour éteindre la box.

Par contre, optimiser la consommation électrique d'accord.

Ah mais t'es pas obligé de l'éteindre, juste que les constructeurs mettent un bouton pour ceux qui eux en ont envie.
C'est pas parce que pas mal de gens utilisent leurs pc 24/24 qu'il faut retirer le bouton ON/OFF tongue
Et quand tu vois le mode veille qui consomme juste 3% de moins qu'en charge, no comment.

9 360

« A l’échelle nationale elles avalent 1,51 milliard de kWh par an, selon nos estimations. Cela représente presque deux mois et demi de production d’un réacteur nucléaire, rien que pour alimenter les box et permettre aux Français de surfer à grande vitesse ».

http://www.pcinpact.com/actu/news/39142 … y-60-m.htm

(le dossier UFC est maintenant payant).
Sachant qu'en plus ça c'est qu'un truc minoritaire. Tu rajoutes les appareils éteints qui consomment quand même, les blagues comme les chargeurs que tu laisses branché mais qui en fait consomme aussi quand y'a rien au bout et tous les trucs du genre, au final tu peux réduire le parc nucléaire au lieu de l'agrandir.
Et que ce genre de conneries soit coupée à la source par le fabriquant ça aura direct plus d'impact que DJ! qui éteint sa box à la main.

9 361

Je n'ai pas lu les études, mais comment ne pourrait-il consommer que 3% en moins, sachant que :
— les ventilos ne tournent plus ;
— les disques durs non plus.
Donc qu'il n'y a pas d'énergie mécanique ni d'énergie thermique gaspillée, la différence doit être plus flagrante quand même, 3% c'est quasiment inférieur à une marge d'erreur.

9 362

bha oui, mais comme tu l'as dit ça couterait 50 cents de plus à la fabrication, donc ils ne le font pas.

9 363

Les 3% c'est les box.
Voir lien du premier post de cette page, avec des trucs genre 9w en veille et 9.3w en marche.

9 364

Je crois que sur un bon nombre de box le mode veille c'est juste le mini écran LCD qui s'éteint.
Genre 20 watts en temps normal et 19 en veille smile

Non mais de toutes les manières ça va aller en s'accentuant.
On va petit à petit tous s'équiper en NAS (ça tourne h24), le matos qui autrefois était "simple" se complexifie et peut se relier au net (genre le frigo, les liseuses).
Typiquement l'exemple du cadre photo numérique. Avant ça ne consommait rien un cadre photo et ca durait une vie (ou deux), maintenant ça consomme en plus de durer maximum 5-10 ans.
En plus on a tendance a multiplier le matos dépendant de l’électricité (ordi + portable + liseuse + smartphone + GPS) etc...etc...

Et faut pas se leurrer, je pense que 95% des gens foutent leurs objets en veille.
Rien que les mini-transfos pour les consoles, les chargeurs de téléphones et de portables...rien que ça branché sur une prise ça consomme du courant même si ce n'est pas relié à l'objet dédié.
Je dis ça mais je suis le premier qui va laisser ledit transfo sur la prise après avoir rechargé mon lecteur mp3.

C'est marrant de voir les gens s'émouvoir du risque nucléaire quand tout fait qu'on est obligé de passer par là, vu notre consommation délirante d'énergie.

9 365

Kekouse a écrit:

On va petit à petit tous s'équiper en NAS (ça tourne h24)

Ah oui mais là c'est pas des merdes Sagem, la gestion électrique des bonnes marques est vraiment optimale: ça consomme peu avec 5 disques durs dedans, et il y a un vrai mode veille paramétrable.
Tu peux même régler des plages horaires spécifiques.

9 366

Napalm a écrit:

Les 3% c'est les box.
Voir lien du premier post de cette page, avec des trucs genre 9w en veille et 9.3w en marche.

Ah OK, mais elles ont un mode veille finalement ? Je suis encore à la Freebox v2...

9 367 Dernière modification par Kek (28-04-2011 16:42:19)

J'ai un CPC hardware sous les yeux avec les consos des box (c'était avant la sortie de la dernière Freebox)

Boitier ADSL "nu"         Décodeur en veille        Décodeur en marche
Orange:     10.3                             7.3                                       10.1 
SFR:          9.3                               8.4                                       10.4
Free:         9.2                               11                                       13.1 
Darty:        9.7                              18.9                                     21.4

Ils ont calculé par la suite le cout annuel en utilisation normale (ADSL h24, TV 3h/jour)
Ça donnait à payer en plus annuellement
Orange: 17,3 euros
SFR: 17,3 euros
Free: 19,7 euros
Darty: 27,9 euros

Entre 1/2 et 1 mois d'abonnement rien que pour les frais de fonctionnement de la box.

9 368

C'est sympa d'avoir recopié à la main un truc posté en haut de page smile

En truc répandu et gourmand, je ne sais pas pour les PS3, mais en tout cas les xbox ça suce. Les noires un peu moins, mais les blanches c'est limite pareil qu'un pc de jeu. Ca doit être équivalent à 2-3 ps1 et 15 super nes tongue

http://uppix.net/9/8/b/7b9530540558df1d8e249398166f4.jpg
Histoire d'éviter le drame de l'été dernier (dos crâmé et le reste blanc).

En plus Decathlon ils font un truc cool où on achète sur l'internette et on vient chercher le truc en magasin d'ici les trois jours. Plus d'emmerdes de taille du coup (sans mauvais jeu de mot).

Le goût du chlore.

9 370

ah ouais c'est le maillot pour les personnes sans forme?

Australian addict

C'est surtout une alternative au bikini de plage. Je fais de la natation, pas de la bronzette. Puis j'ai plus de hanches et un tour de poitrine acceptable pour mon gabarit. (si tu veux continuer le troll je veux bien)

Le goût du chlore.

9 372

TITS OR GTFO

Avec du foutre de para ou pas?

Le goût du chlore.

9 374

Napalm a écrit:

Ah mais t'es pas obligé de l'éteindre, juste que les constructeurs mettent un bouton pour ceux qui eux en ont envie.
C'est pas parce que pas mal de gens utilisent leurs pc 24/24 qu'il faut retirer le bouton ON/OFF tongue
Et quand tu vois le mode veille qui consomme juste 3% de moins qu'en charge, no comment.

Ah vrai.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

9 375

Sac à mouille a écrit:

Avec du foutre de para ou pas?

Si tu arrive a dessiner " I Kane" avec, pourquoi pas.