Oui c'est exact mais du coup on ne connait pas la part de l’empoisonnement nucléaire dans le tas de mort dû à l'alcool et au reste.
C'est aussi pour ça qu'on a des rapports qui oscille entre le 0 mort et l'apocalypse nucléaire.
On n'en sait rien en fait et tout le monde s'en branle. Ce ne sont que des consanguins de russes...pauvres en plus. Ça vaut à peine plus qu'un gosse africain au bide gonflé par la malnutrition sur l'échelle de l’intérêt mondial.
Dans le docu du Monde sur Tchernobyl on voit à un moment le centre de recherche biologique sur les malformations et les retombées de la catastrophes. Depuis 10 ans y'a plus de recherches car plus de thunes allouées.
Osef quoi.
Même le milliard pour le sarcophage on trouve personne pour filer le blé. 1 milliard quoi. Ça fait quoi? Une demi-journée de crise bancaire?
Quand tu penses que 500.000 russes sont passés par le front de Tchernobyl. Qu'une bonne partie a déblayé le carburant nucléaire limite à main nue (c'est pas une pauvre paire de gant plombé la veille à l'arrache qui fait la différence).
C'est pas possible que ca n'ai pas joué sur la santé globale de cette partie du monde.
Sauf que l'URSS s'est cassé la gueule et que tout le monde boit désormais à en crever.
Perso je pense que c'est un tout. Que Tchernobyl a entrainé la chute de la Russie et du peuple russe et que l'alcool et la misère cache avec commodité et l'osefitude des chercheurs l'ampleur du désastre humain qu'était Tchernobyl.
Le plus rigolo c'est qu'on ne saura jamais vraiment.