Conrad a écrit:J'ai juste regardé en surface, tu nous feras un résumé aliocha ?
Je ne sais pas si il y a eu des sauvegardes des posts de la femme mais le tout combiné et une fois l'affaire éclaircie il y aurait surement des gens capables de faire des analyses intéressantes de tout ça.
Il y en a pour des centaines de posts, surtout qu'il a au moins trois identités — qui parfois s'interpellent. En gros, c'est un ancien catho tradi très impliqué dans la religion, et surtout très jeune : église tous les dimanches, retraites spirituelles, il connaît la messe en latin, beaucoup de prières. Puis il a vécu un sentiment angoissant de déréliction, a perdu la foi, et il est tombé dans un agnosticisme, qui ressemble toutefois plus à de l'athéisme.
Il a débarqué sur le forum comme un gros trolleur, mais pas vraiment subtil, puisqu'il a été grillé plus ou moins rapidement, toutefois il a été vaguement toléré, puisque des posteurs s'échinent à lui répondre sur des pages et des pages. Son sport favori consiste à questionner la foi et l'existence de Dieu en les mettant à l'épreuve de la science, et il n'y arrive pas car il n'a pas de formation là-dessus (au contraire de certains de ses adversaires), et qu'il raconte un peu n'importe quoi. Du coup il part rapidement dans des débats métaphysiques confus sur l'existence du temps (son obsession favorite), qui ont le don d'emmerder ses camarades. Il paraît qu'il était obsédé par les sacrifices humains, mais je ne suis pas encore tombé sur ces posts.
Sa dernière contribution, écrite le 8 avril 2011 :
Les auteurs sacrés ont manifestement voulu donner les grandes lignes de l'ascendance de Jésus, pour marquer sa lignée avec celle de l'humanité et faire le lien avec l'ancien Testament. Nul besoin, donc, de citer tout le monde.
S'ils se sont donné la peine de mentionner tous les noms, et de compter le nombre de générations, ce n'est pas pour en "oublier" certains !
Ils dépendent tous les uns des autres puisque chaque phrase commence par "untel a engendré untel " etc...
Le texte ne dit pas : "parmi les ancêtres de Jésus on peut citer entre autres ...."
Pas vraiment inquiétant de la part de quelqu'un qui vient de tuer les cinq membres de sa famille.