376

Re : JAPAN

Kekouse a écrit:

Sinon à chaque fois que je vois les Stalkers piquer du métal irradié dans la zone je me demandes où ça termine une fois vendu, traité et retravaillé.

Haha pareil.

Kekouse a écrit:

on apprend que l’espérance de vie est passée de 75 à 60 ans en une génération

Bah voilà c'est pas plus dangereux que le tabac le nucléaire.

377

Haha le metalleu en vrac qui fait du air guitar avec deux enceintes perraves devant sa maison (et bouffe du salami comme dans stalker) .
Et juste après les mecs qui pêche dans un truc qui ferait passer la Seine pour de l'eau propre.

Kekouse a écrit:

Ahah...ça fait peur hein.
où on apprend que l’espérance de vie est passée de 75 à 60 ans en une génération,

Ça c'est une réalité qui a touché l'ensemble de l'ex-URSS il me semble. La Russie a perdu plus de dix ans (pour les hommes), c'est probablement pareil pour l'Ukraine.

379

L’espérance de vie en Lybie est passée de 65 à 33 ans en un mois,

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

380

Oui c'est exact mais du coup on ne connait pas la part de l’empoisonnement nucléaire dans le tas de mort dû à l'alcool et au reste.
C'est aussi pour ça qu'on a des rapports qui oscille entre le 0 mort et l'apocalypse nucléaire.
On n'en sait rien en fait et tout le monde s'en branle. Ce ne sont que des consanguins de russes...pauvres en plus. Ça vaut à peine plus qu'un gosse africain au bide gonflé par la malnutrition sur l'échelle de l’intérêt mondial.

Dans le docu du Monde sur Tchernobyl on voit à un moment le centre de recherche biologique sur les malformations et les retombées de la catastrophes. Depuis 10 ans y'a plus de recherches car plus de thunes allouées.
Osef quoi.

Même le milliard pour le sarcophage on trouve personne pour filer le blé. 1 milliard quoi. Ça fait quoi? Une demi-journée de crise bancaire?

Quand tu penses que 500.000 russes sont passés par le front de Tchernobyl. Qu'une bonne partie a déblayé le carburant nucléaire limite à main nue (c'est pas une pauvre paire de gant plombé la veille à l'arrache qui fait la différence).
C'est pas possible que ca n'ai pas joué sur la santé globale de cette partie du monde.
Sauf que l'URSS s'est cassé la gueule et que tout le monde boit désormais à en crever.

Perso je pense que c'est un tout. Que Tchernobyl a entrainé la chute de la Russie et du peuple russe et que l'alcool et la misère cache avec commodité et l'osefitude des chercheurs l'ampleur du désastre humain qu'était Tchernobyl.

Le plus rigolo c'est qu'on ne saura jamais vraiment.

381 Dernière modification par Napalm (27-04-2011 15:27:20)

Kekouse a écrit:

Que Tchernobyl a entrainé la chute de la Russie

C'est clairement validé par Gorbatchev dans "la guerre de Tchernobyl" '(d'ailleurs je peux vous l'uploader quelque part ce docu si vous l'avez pas vu il vaut le détour).
Il sort une phrase hallucinante genre "ça à couté (un truc genre 6 milliards de francs, ou d'euros, je ne sais plus de quand date le docu) et ça a ruiné la Russie".
La deuxième puissance mondiale (1986, pleine guerre froide), écrasée par une somme qui est bien ridicule quand on voit les dettes astronomiques des pays de l'OTAN aujourd'hui.
D'ailleurs la cause de beaucoup de maux et en tout cas toute la merde nucléaire dont on hérite, c'est la guerre froide (le dirty thirty aussi). Et c'est que le début, ça va être drôle si y'a un incident grave là:
http://media.defenseindustrydaily.com/images/SHIP_Submarine_Rusted_K-159_lg.jpg

"oui oui y'a 12 missiles intercontinentaux qui rasent l'Europe chacun par sous marin, mais c'est un peu cher à démanteler".

Kekouse a écrit:

Dans le docu du Monde sur Tchernobyl on voit à un moment le centre de recherche biologique sur les malformations et les retombées de la catastrophes. Depuis 10 ans y'a plus de recherches car plus de thunes allouées.
Osef quoi.

C'est un peu le lot commun de la recherche de nos jour, si ça rapporte pas de thunes, osef.

Kekouse a écrit:

Ça vaut à peine plus qu'un gosse africain au bide gonflé par la malnutrition sur l'échelle de l’intérêt mondial.

Un peu plus tout de même, les jeunes russes sans le sou ont plus la côte sur russianbride.com.

382

Et pour revenir sur le Japon, un tas de pics dont des pas tout le temps vues:

http://www.life.com/gallery/57741/japan … cs#index/0

http://imagik.fr/uploads/407666

383 Dernière modification par Kek (27-04-2011 15:27:17)

18 milliards de roubles.
J'ai maté le documentaire y'a pas longtemps.
Pendant 6 mois toute la thune, la production, l'armée et la force vive de Russie était sur Tchernobyl.
Pas de limite de budget, feu vert pour toute demande.
Ils avaient parqué des bus et l'armée près de Kiev si jamais le Corium atteignait la flotte et que tout explosait, pour évacuer tout le monde le plus vite possible.
Ça fait un peu SF smile

Ils ont réussi leur coup, la centrale est confinée mais la Russie est tombée.
(Oui elle tirait la gueule bien avant ca, mais ce fut le coup de grâce)

Le docu en question sur youtube:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ikl4Eo0Uk14[/video]
Le seul truc pas trop crédible c'est l'explosion de la centrale et la libération d'une énergie comparable à une bombe H.
Oui le truc aurait pu exploser mais pas aussi fort.
Ça aurait été tout aussi catastrophique d'avoir une si grosse bombe "sale" mais bon le truc de la bombe H c'est pas possible.
Mais on ne va pas pleurer qu'ils aient fauté par excès de prudence...ça n'arrive pas souvent smile

384

Ah oui donc ça devait plutôt correspondre à 6 milliards leur dette.
Effectivement si on compare à la crise bancaire c'est pas des masses.

Puisque vous êtes passionnés, le reportage du père d'un pote :

[video]http://www.dailymotion.com/video/x89lxa … rt-16_news[/video]

386

Exceptionnel ce documentaire.

Mon fils est né le 26 avril 2006. Pour les 20 ans de Tchernobyl.

- Ca te dirait de vivre à Prypiat fiston ?
- c'est bien là-bas ?
- oh oui, on brillerait dans le noir
- Whaou. Coooool.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Bon anniversaire à ton fils!

http://lygane.l.y.pic.centerblog.net/yya89nop.gif

Sinon y'a le frère de ma belle-mère qui vit en Ukraine. Il vivait dans un village à un bon 200km à l'est de Tchernobyl quand ça a peté, il a pas encore reçu d'effet du truc et vit actuellement en Crimée.

388 Dernière modification par Kek (28-04-2011 10:01:53)

aliocha a écrit:

Puisque vous êtes passionnés, le reportage du père d'un pote :

[video]http://www.dailymotion.com/video/x89lxa … rt-16_news[/video]

On apprend un truc sur ce reportage, que les effets des "petites doses" n'est pas du tout connu.
Tu as le blabla officiel qui dit que c'est bon.
Page wikipédia
Qu'il y'a même un effet protecteur à être dans un milieu (très) faiblement radioactif.
Vous savez bien la fameuse courbe en J, aussi bien valable en économie qu'en médecine quand on parle de l'effet du vin.
http://uppix.net/2/5/8/03c60e12879fb89b1a5658c974d38.gif
Soit. C'est même très probable.

Après tu as aussi les théories des scientifiques du coin (Biéolorussie-Ukraine) qui vont te parler d'un effet délétère grandissant avec les générations.
Tu te tapes l'intoxication, le risque de cancer, de donner des gamins merdiques avec tes gènes niqués ET en plus la génération N+1 voit sa sensibilité aux "petites doses" augmenter.
Bizarrement ça aussi ça me parle et je trouve ça logique comme phénomène.

Le soucis principal de ces recherches c'est que c'est compliqué, long (plusieurs générations à controler) et sujet à controverse.
Et vu qu'un résultat exposant la véracité de ces risques foutra la merde en baissant les limites max acceptées (donc plus de cout pour l'industrie nucléaire)...on cherche mais pas trop.

L'autre jour je suis tombé sur une anecdote d'un retraité du nucléaire. Il disait que une des premières lecons c'était un TP avec une dizaine de compteurs geiger sur la table et une source de radiation.
Les variations des relevés dépassait 10 % suivant le compteur.
C'est un peu ça le nucléaire.
T'y vois un peu ce que tu veux.

389

Ca me fait penser à un livre que j'ai dl qui avait pour titre les grands mystères ou un truc du genre, il expliquait très sérieusement à coté de l'existence de civilisations préhistoriques supérieures et d'extraterrestres bâtisseurs qu'on avait sacrifié notre peuple (mais il me semble que l'auteur parlait de race) du fait d'une exposition de l'entière population aux radiations qui même faible entraînent des mutations.
Le truc des radiations faibles qui entraîneraient une plus grosse sensibilité des générations suivante me laisse une opinion similaire, je vois mal quel mécanisme génétique entraînerait ce phénomène, cela signifierait qu'il est impossible qu'une espèce soumise à des radiations y survivent puisque cela implique forcément une persistance de celle ci.

Surtout que la sélection naturelle nous débarrasse des plus sensibles.

391

Ah ouais je comprend mieux le bordel de la photo d'au dessus: les amas de bagnoles entassés par la vague ont ensuite pris feu:
http://www.liberation.fr/terre/01012333 … es-cendres

Pas de survivants, les mecs coincés ont flambés.

Il a hésité entre prendre sa voiture ou son vélo. A sauté sur son deux-roues. «Tous ceux qui sont partis en voiture cinq minutes avant moi sont morts. Le pire, c’est tous ces gens qui attendaient que le feu passe au vert et qui ont été engloutis.»

La discipline ça peut être dangereux: La vague arrive, mais le feu est rouge. Bon bah on attends qu'il passe au vert.

Dj! a écrit:

cela signifierait qu'il est impossible qu'une espèce soumise à des radiations y survivent puisque cela implique forcément une persistance de celle ci.

C'est beaucoup plus compliqué que ça. Dans un docu récent sur tchernobyl aujourd'hui, un biologiste russe qui campe plusieurs fois par semaine là bas avec son labo mobile explique que ça dépend du métabolisme, de la vitesse de renouvellement des cellules... C'est pas binaire, certaines espèces de souris se portent très bien et n'en ont rien à branler (Il les bague et les piste pour voir leur évolution), les bouleaux n'ont pas de soucis ou des déformations mineure qui ne gêne pas leur croissance.
Les pins eux n'aiment pas du tout et sont tout tordus, brulés et atrophiés. Certaines espèces d'oiseaux ont disparues, d'autres survivent...

aliocha a écrit:

Surtout que la sélection naturelle nous débarrasse des plus sensibles.

393

Bah là c'est plus de la sélection radioactive que naturelle.

Oui, mais tout le monde a-t-il la même résistance à des doses faibles ?

395

La flemme de vérifier si c'est old ou pas, et puis maintenant qu'on des préposés...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=5-zfCBCq-8I[/video]

Ça doit être la plus impressionnante jusqu'ici.

397

http://www.francesoir.fr/actualite/inte … 00114.html

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Vous imaginez la même chose en France après notre future catastrophe nucléaire ? Non ? Moi non plus.

Vous imaginez la même chose en France après notre future catastrophe nucléaire ? Non ? Moi non plus.

400

aliocha a écrit:

Mais enfin monsieur, le nucléaire français est INFAILLIBLE (ou autre nom débile donné à nos sous marins).

Bachelot (entre autres j'ai la flemme de faire la liste) n'a effectivement pas refusé son salaire après la blague du vaccin.
Je vois mal Proglio le faire également.