351 Dernière modification par Conrad (13-04-2011 14:22:11)

Re : JAPAN

Le postulat qui veut que apprentissage = mise en pratique me parait vicié. Sinon plus personne chopperait le SIDA en tronchant des africaines.

Pour reprendre le bel exemple : t'as beau savoir qu'un sac poubelle 1er prix c'est de la merde, il y a une proportion non négligeable des gens qui vont les considérer comme "suffisants". Sur cette masse de gens une certaines partie n'aura pas de problèmes, l'autre qui aura vu la merde se percer sur la moquette du salon prendra des sac de meilleure qualité.

Qui avait raison ?

Et ceux qui ont acheté des sacs de bonne qualité depuis le début aurait pu peut-être économiser de la thune avec les sac bas de gamme sans jamais avoir de problème, c'est ça la beauté de la chose ! smile

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

352

Kekouse a écrit:

S'exiler au Canada?

Connard ... tu sais où tu peux te les mettre tes idées fumeuses ! On a déjà leur putain de prince qui vient en juillet !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Ils ne font chier personne au Brésil, allez, vous pouvez faire un geste quoi.

354

hohun a écrit:

Bon je suis loin d'être un scientifique, mais si tu dis qu'ils testent tout, même l'improbable, un tsunami causé par un tremblement de terre, au JAPON, en sachant que de système de refroidissement est assuré par des pompes qui viennent de la mer (tu m'arrêtes si je sdis une connerie), ça me parait plus "probable" que "totalement improbable". Après pour la gravité du truc, peut-être, mais en tout cas les causes sont tout sauf imprévisibles.

C'est surement pour ça que la centrale était protégé par une digne anti-Tsumani de 6M de haut.

article clair et très complet sur le sujet que Reblochon ne lira jamais : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … trophe.htm

Une conclusion apparaît d'ores et déjà évidente. Les ingénieurs nippons maîtrisent parfaitement le risque sismique, mais ont visiblement sous-estimé l'impact d'un tsunami. Ce sont en fait les vagues géantes qui ont suivi le séisme qui sont la cause de tous les malheurs.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

355

Le plus grave accident jamais arrivé en France fût en 1980 une fusion du réacteur A1 de Saint-Laurent-des Eaux, dans le Loir-et-Cher. Il avait été classé au niveau 4 sur l'échelle internationale des événements nucléaires, qui en compte sept.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

356

Ca confirme ce qu'on dit depuis plusieurs pages, ils avaient prévu des sécurités, mais pas assez. Faire mieux était possible techniquement, mais ça aurait couté plus de blé et après vient les probabilités, "est ce que ça vaut le coup de cracher beaucoup de blé pour un truc qui n'arrivera peut être pas" (ils ont la réponse maintenant, c'est bien l'un des rares trucs que l'on peut apprendre).

Quand à l'article il est plutôt bof, mais rigolol: « Le Japon est un grand pays nucléaire et Tepco est un opérateur très expérimenté et tout à fait honorable. »

Ils ont fait plein d'économies, maintenant il faut casquer : http://fr.news.yahoo.com/3/20110413/twl … 4e741.html

Je suppose qu'ils ne pourront pas se contenter de verser 10 000 € à chaque famille expropriée...

358

aliocha a écrit:

Je suppose qu'ils ne pourront pas se contenter de verser 10 000 € à chaque famille expropriée...

Haha ils espéraient plutôt filer un billet de 10€:

TEPCO a décidé de donner 20 millions de yens (165.000 euros) à titre d'"excuses" à chacune des villes évacuées

Chié... il va se prendre une bastos leur président...

360

"vous vous rendez quand même compte que votre maison est totalement inhabitable, on ne peut même pas y foutre nos intérimaires SDF tellement elle est irradiée, alors bon 1500 Yens c'est déjà sympa !"

361

D'un autre coté vaut peut être mieux accepter, vu comme c'est parti, c'est pas dit que Tepco soit encore là dans 6 mois
http://www.google.com/finance?q=TYO:9501
L'action elle est passée de 3000 yens à 300 en 1 mois.

Enfin je suis mauvaise langue. L'entreprise se fera nationaliser et ce sera l’État qui paiera les pots cassés et les indemnisations. Donc d'une manière détournée, les sinistrés se fileront leur propre thune.
Rien ne se perd smile

362

Privatiser les profits, mutualiser les pertes, as usual.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

363

TIC TAC TIC TAC

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

364 Dernière modification par reblochon (18-04-2011 04:13:42)

mox a écrit:

TIC TAC TIC TAC

BOUM !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=SWMKY2j3psM[/video]

à 20sec

GODZILLA

Mais en vrai je m'en fous complètement

C'est la première fois que je vois une explosion filmée. Ce n'est peut-être pas la seule, mais c'est rare.

367

aliocha a écrit:

C'est la première fois que je vois une explosion filmée. Ce n'est peut-être pas la seule, mais c'est rare.

Tu ne connais pas le mt saint hélène ?

368

[video]http://www.youtube.com/watch?v=7cpXZa6U8lo[/video]

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Tu ne connais pas le mt saint hélène ?

Si, mais je n'ai pas vu les vidéos - note que je parle d'explosion, pas d'éruption.

370

Ben justement le st-helene c'est avant tout une magnifique explosion filmée.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fmsxmbVY … re=related[/video]

Dommage, c'est un timelapse, mais elle est effectivement superbe.

372

tu peux la voir en vidéo normal aussi, juste la flemme de chercher. C'est quand même une moitiée de montagne qui dégage et toute une région rasée.

373

Je suis entrain de regarder les vids du reportage sur Tchernobyl posté sur le FB de Kek, y'a des trucs assez hallucinant:

http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2 … 77893.html

Entre le village que l'on a "oublié" d'évacuer, le couple bien atteint avec la vieille qui cueille des champis, la Riviera pour nouveaux riches à 200m de la zone interdite avec la rivière qui passe par la centrale... Et je n'en suis qu'à la moitié.

374 Dernière modification par Kek (27-04-2011 09:44:44)

Ahah...ça fait peur hein.
Hier sur Arte y'avait un reportage sur Tchernobyl. Encore un truc guilleret et sympathique où on apprend que l’espérance de vie est passée de 75 à 60 ans en une génération, qu'on a aucune idée de l'état interne de la centrale, que de temps en temps y'a des bouffées de radiations (criticité?).
On apprend aussi qu'ils ont coupé les centrales 1 à 3 en 2000...en laissant tout en plan. Elles contiennent encore du combustible en attente. Depuis 10 ans quoi.
Que ça fuit, que ça pollue les fleuves et donc que ça touche bien plus de personne...etc...etc...

Ça a vraiment pourri toute cette région et cela pour toujours.
Du coup le pays veut construire tout plein de centrales en plus et vendre l’électricité en Europe.
Quitte à être une poubelle autant y aller à fond...tout en gagnant des thunes.

Sinon à chaque fois que je vois les Stalkers piquer du métal irradié dans la zone je me demandes où ça termine une fois vendu, traité et retravaillé.
Est-ce que mon grille-pain en contient ?
Il ne doit pas être cher ce métal...il doit être bien attrayant pour un acheteur.
Et qui va s'amuser à sortir son compteur geiger quand faut foutre le logo CE hein?

375 Dernière modification par Conrad (27-04-2011 09:52:01)

J'ai entendu un reportage ce week-end sur les gens qui se sont réinstallés à la frontière de la zone d'exclusion. La plupart tombent malade à cause des radiations à un moment ou l'autre.

Ils reviennent parce que ... y'a du boulot, notamment dans l'agriculture (faut bien se nourrir)

L'anecdote qui tue c'est la grand-mère qui va chercher des champignons dans la forêt qui reste très contaminée et qui les donne à ses enfants pour les vendre sur les marchés de Kiev.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.