401

Re : Photonerd

Bon du coup on te l'a bien niqué ta blague.

Re : Photonerd

Ouais, bien fait !

403

Re : Photonerd

Ca en est où les compact à objectif interchangeables ? Pour un achat potentiel d'ici juillet.

Re : Photonerd

Pour le même prix, prends ce truc ! http://www.fujifilm.fr/www/grand-public … /x100.jsp#

405

Re : Photonerd

En fait j'allais revenir sur le thread pour dire que je me fous un peu de l'objectif interchangeable. Tu me devance.
Mais 23 mm c'est p'tet un peu trop grand angle à mon goût. Y'aurait pas un équivalent plus proche du 50 mm ?
Sinon il est très mignon, y'a des bagues comme il faut, ça me plait.

406

Re : Photonerd

Toujours pour le finepix, quand ils annoncent f2, c'est équivalent à du 35mm ?

Re : Photonerd

C'est ce qu'ils disent : http://www.fujifilm.com/products/digita … ge_02.html

408

Re : Photonerd

Bon en fait c'est du 35mm équivalent 35 mm. Donc ça me va. Mais c'est quand même annoncé assez cher, y'aurait quoi comme alternatives ?

409

Re : Photonerd

Mais en même temps putain il a l'air vraiment excellent, le viseur optique et tout. <3
J'vend mon FIXE ?

410

Re : Photonerd

mr_zlu a écrit:

Ce gars utilise de la kodak portra 400 qu'il pousse a 3200 iso (soit la considérer comme du 3200 iso, puis la dévelloper en poussant de 3 stops, il va vous falloir un bon magasins pour ça) , !url!
Le résultat est plus qu’honnête.

J'ai tenté en poussant à 1600 (pasque chez Negatif+ ils poussent que jusqu'à  +2), j'ai pas eu l'effet kikoo sad

411

Re : Photonerd

Bon le GF1 il a l'air de pouvoir de se trouver à pas trop cher maintenant, il est toujours cool ou bien ?

412 Dernière modification par mr_zlu (25-04-2011 15:56:00)

Re : Photonerd

Non. Enfin dans mon cas j'étais content à la sortie parce qu'il n'y avais rien en face, j'acheterai autre chose maintenant. Sans doute le X100, les images sont un peu dégeu a F2, mais après c'est bien, il est un peu cher mais devrais bien coter en occase. Ou alors un nex 5 en lui mettant des optiques voigtlander en monture M, en attendant d'avoir les sous pour un leica (ce qui ne devrais pas tant que ça tarder, le M8 cote à environ 1500 euros maintenant).

Mais pour le GF1, il y a globalement une seule optique chouette, tout le reste est bof, même le voigtlander Nokton, cher/gros/image dégueu à 0,95. Et le crop factor de 2 transforme toute les optiques adaptable en truc un peu gadget (mais j'aime bien les optiques large, si tu aimes les télé c'est tout bénef)

Envoyé depuis mon IPhone.

413

Re : Photonerd

Cossu a écrit:
mr_zlu a écrit:

Ce gars utilise de la kodak portra 400 qu'il pousse a 3200 iso (soit la considérer comme du 3200 iso, puis la dévelloper en poussant de 3 stops, il va vous falloir un bon magasins pour ça) , !url!
Le résultat est plus qu’honnête.

J'ai tenté en poussant à 1600 (pasque chez Negatif+ ils poussent que jusqu'à  +2), j'ai pas eu l'effet kikoo sad

C'est a dire ? Les images étaient dégueu bruité ?

Envoyé depuis mon IPhone.

414

Re : Photonerd

Ah non ! Les images sont super clean, j'ai que des tirages 8*10 mais il n'y pas de grain visible. C'est juste que j'ai pas eu les couleurs psychédéliques qu'on voit sur le blog, bien qu'il y ait une différence avec la même à 400.
Elle est puissante cette pellicule, pas de grain à 1600 ça ouvre des perspectives. Je vais m'en racheter un peu.

415 Dernière modification par Cossu (25-04-2011 18:01:17)

Re : Photonerd

En fait je viens de relire le blabla du mec sur le blog, je confirme tout quoi. Notamment la teinte jaune en surexposition.

Et sinon je vends un rein en vue de prochains investissements, si ça intéresse quelqu'un.

Re : Photonerd

Ben ça peut m'intéresser si tu vends la paire.

Re : Photonerd

J'ai une pote qui a le NEX-5. Il fait des photos pas mal, qualité reflex. Le truc chiant c'est que tu peux rien régler, limite moins que sur un compact. Bon tu t'en fous si tu veux juste des bonnes photos, pour ça il fait bien son boulot mais si tu t'intéresses un tant soit peu à la photographie ça peut être frustrant.

418

Re : Photonerd

Putain hier, je développe des pelloches, je les sors de la cuve. Blanches. Rien nada, bim 72 photos disparues à jamais. Je suis même pas sûr du problème, à priori c'est au niveau de mon développeur mais je vois pas pourquoi.
Le genre de truc qui me donne envie de passer au numérique, aliocha on fait du bizness ?

Re : Photonerd

Huh ?

420

Re : Photonerd

Quelle idée aussi de développer ses photos soi-même. En plus tu viens de donner une nouvelle excuse à polo pour ne pas montrer ses putes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

421

Re : Photonerd

L'autre jour, après avoir tapé 3 pages, je me suis aperçu que le ruban de ma machine à écrire était sec. Ça donne envie de passer au numérique.

Re : Photonerd

L'autre jour j'ai dût monter à Belleville avec mon fixie, ca donne envie de s'acheter un vrai vélo.

Re : Photonerd

Napalm a écrit:

L'autre jour, après avoir tapé 3 pages, je me suis aperçu que le ruban de ma machine à écrire était sec. Ça donne envie de passer au numérique.

Cela dit hier je suis passé devant une Remington en parfait état, j'ai failli craquer, ça a méchamment la classe.

424

Re : Photonerd

Moi aussi, le Remington 1740 me fait de l’œil.

Re : Photonerd

C'était la même boîte d'ailleurs ?