Re : Derniers achats
Heu son papa ou sa maman peut être, non ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Pages Précédent 1 … 366 367 368 369 370 … 1 287 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Heu son papa ou sa maman peut être, non ?
Pour ma part, je pense qu'il se fout de la gueule des trucs de vieux de sojacouille.
21,20€ fdpin. Y a des bonnes affaires sur ebay quand même )))
Sympa ton jeton de caddie collector.
Bsr
étant nouveau et jeune acheteur sur Ebay,j'ai eu l'amer experience en tombant sur des vendeurs sans scrupules mettant en vente des pieces sans valeur et profitant de l'incrédulité des gens,je tenais juste à apporter ma contribution en vous mettant en garde contre la vente de certaine soi-disant piece de collection "100 EUROS 24 CARATS VATICAN",je veux dire par là,une grande piece avec deux petites cercles un sur l'autre entouré de soi disant argent.j'ai fait expertiser la piece et il n'y a là dedans PAS une pette d'or ni mm d'argent.
SI VOUS ETES TENTER lot 2 piece 100 euro vatican 2008 / 2009 OR 24 Carat PAR CETTE PIECE,CROYEZ MOI SUR PAROLE,C'EST DE L'ARNAQUE PUR ET SIMPLE.
Haha.
Ouai, c'est bien ce que je disais.
Qu'est ce que ça va être le jour où Soja va s'acheter un costume Dolce Gabbana.
Bon, et bien maintenant tu n'as plus qu'à l'offrir.
Non mais il a pas vraiment acheté ça quand même...
Sérieusement ?
Au passage les pièces c'est soit or soit argent JAMAIS LES DEUX.
Je pensais que c'était un truc connu par tout le monde (aussi au passage l'or ça ressemble pas mais vraiment pas à ça. L'or c'est jaune et ça brille très peu, vous voyez les smileys un peu de reflets dessus et ils seraient pas loin).
Les pièces en électrum étaient utilisées durant l'Antiquité, et wikipédia me dit que les gaulois l'utilisaient également.
Maintenant, c'est vrai que cet alliage est plutôt rare et qu'en numismatique on utilise plutôt le cuivre comme métal vil. Mais on peut quand même trouver quelques pièces exotiques en or et argent.
Concernant la couleur, l'or n'est pas nécessairement jaune et peu importe s'il brille. Sa couleur dépend de l'alliage utilisé et de son titre. L'éclat d'une pièce dépend quand à lui de l'état de conservation et de la façon dont a été frappée la pièce.
La pièce du vatican n'est bien sûr pas en or 24k. Sinon, sachant qu'elle pèse 27,5g elle couterait => 33€*27,5 = 907,5€. Elle est en cuivre et plaquée en or 24k (c'est sur le certificat, hein). C'est pas une arnaque, c'est une pièce commémorative mais y'a des idiots qui lisent pas les indications.
Au passage les pièces c'est soit or soit argent JAMAIS LES DEUX.
Pour pouvoir les refondre au cas ou ? (histoire de pas melanger les metaux)
C'est une vraie question .
SethDeNod a écrit:Au passage les pièces c'est soit or soit argent JAMAIS LES DEUX.
Pour pouvoir les refondre au cas ou ? (histoire de pas melanger les metaux)
C'est une vraie question .
C'est parce que ce sont deux métaux précieux(contrairement au cuivre) dont le cours peut varier indépendamment. Donc déterminer la valeur d'une pièce de cet alliage, c'est chiant. C'est comme faire des pièce en or et en platine.
En résumé on mélange pas deux métaux préciaux en général, on fait une pièce en or d'un côté, et une pièce en argent de l'autre.
PS : dans ma première réponse je ne disais pas que soja était idiot (même s'il l'est surement), je parlais de l'exemple du mec qui criait à l'arnaque.
Que se passe-t-il si on fait fondre un soja avec un troy ? Y a-t-il le risque d'une réaction en chaîne ? D'une fusion nucléaire ?
Mais alors, elle vaut combien cette pièce finalement ?
elle vaut une entrée au paradis et ça, ça n'a pas de prix.
je
wow...
ITS OK INTERNET, ITS SOJACOUILLE
MOVE ALONG
Ha ha ha les carats en cuivre et en plomb !
Ma femme est une guedin qui s'est levée à 5h du mat' (en plein jet lag) pour faire la queue pendant trois heures pour ACHETER ce jouet. Elle avait appellé la veille à minuit pour savoir si l'apple store de la 5eme avenue allait etre livré :
"oui, on va être livré mais venez à 6 heures pour faire la queue, là, il y a déjà du monde qui patiente devant..."
Mais ce putain de buzz, je l'ai rejointe à 8 heures et demie, on a attendu avec des potes qui en achetaient un aussi.
Et les apple-boys te félicitent "yeah you made it, congrats !"
Enculés, ouaiiiiis vous avez fait l'effort pour PAYER ce qu'on vend. Bon, j'avoue que c'est un super jouet, mais il y a du gros marketing derrière.
Ya de l'usb sur celui-là ?
Et si oui, est-il propriétaire ou standard ?
Pages Précédent 1 … 366 367 368 369 370 … 1 287 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,873 secondes, 8 requêtes exécutées