Ouais j'ai fini et bien kiffé Crysis 2.
Les arènes sont pas beaucoup plus petites que le 1, et il y a plus de verticalité. Entre les arènes c'est des couloirs Michel Baie, c'est moins contemplatif mais on se fait moins chier. (les effets de lumières sont au passage bien mieux réussis que dans le 1 où tout paraissait bien plat)
Niveau infiltration j'ai bien aimé après avoir débloqué le dernier upgrade. Et hop on se la joue splinter cell à analyser les chemins des gardes, ....
Niveau IA, il y a du très bien (contournements, embuscades,..) et du moins bon (ennemi qui ne réagit pas alors qu'on lui tire dans la tête). Elle réagit de manière générale de meilleure façon que celle de Crysis 1, en tout cas vis à vis de l'invisibilité : On se retrouve pas entouré de 10 ennemis qui font la danse des canards autour de nous.
Il y aussi une gestion du bruit un peu plus avancée : tuer un mec fait du bruit (on voit l'onde sur le radar) et alerte les mecs qui peuvent entendre.
Les aliens changent un peu le gameplay (certains jumpent partout), mais très déçu par *SPOILER* les tout derniers, invisibles. Nano vision, un coup de lance-grenade, tous morts d'un coup. (deux fois d'affilée parce que je voulais vraiment me faire ce combat). Avec la voix qui te fait "25% 50% 75% complete" directement :-/
Le scénar est bidon, mais c'est clairement le FPS le plus amusant auquel j'ai joué depuis... Houlà... Un gros paquet de temps.
Bref, avis très loin des aigris qui le prennent pour une version consolisée "parce que c'est marqué press enter au premier menu trolol". Au contraire, la nouvelle nanosuit est plus intéressante (en gros, 2 pouvoirs actifs, 2 passifs). Sauf que l'armure (passive) du 1 est active et consomme de l’énergie, ça demande de jongler un peu plus. Les passifs (force, course, saut et tir de précision) se font avec 2 touches et ne demandent pas de sortir du mode actif en cours, ce qui rend le jeu bien plus nerveux.
Je le met au même niveau que le 1 niveau gameplay (pour des raisons différentes) et bien au dessus de Warhead que j'ai peiné à finir.
Pas encore essayé le multi, j'attend les patchs pour les cheats :-/
Stop womansplaining my privileges.