6 901 Dernière modification par Conrad (14-04-2011 23:19:17)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je confonds qui faisait quoi entre Guéant et Guaino.

En tout cas vu les idées publiques de Guéant, imagine celles qu'il pousse hors caméra.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

6 902

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

A condition qu'il pense ce qu'il dit. Il ratisse plutôt sur les terres du FN en vue de 2012.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

mox a écrit:

Copé à propos des 300 000 "emplois d'avenir" . : "le programme du PS «date du siècle précédent»"

C'est vrai que c'est has been de filer du boulot au gens. Les 6 miyons de connards au rsa ou au chomage en voudront pas hein connard.

Tiens, un type qui croit que les gens au RSA vendraient père et mère pour travailler ...

Mon père a voté Tonton en 81 ...

6 904

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est tellement confortable le RSA.

Laugh along with the common people.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bah, oui je peux te faire le calcul vite fait avec un couple au rsa avec deux enfants, et tu verras qu'avec 3000 € t'arrive pas à leur niveau de salaire "disponible".
Et puis les dhimmis de gauche ça fait 30 ans qui propose des emplois poubelle pour les jeune, tu t'rappelles des TUC !

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

6 906

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est quoi le problème avec les "emploi avenir", c'est comme les emplois jeunes, non ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

6 907

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

stuffed spectrum a écrit:

Bah, oui je peux te faire le calcul vite fait avec un couple au rsa avec deux enfants, et tu verras qu'avec 3000 € t'arrive pas à leur niveau de salaire "disponible".
Et puis les dhimmis de gauche ça fait 30 ans qui propose des emplois poubelle pour les jeune, tu t'rappelles des TUC !

Oui je veux bien le calcul.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

6 908

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et puis ça m'intéresse de savoir comment ils font pour ne pas habiter dans une poubelle, et comment ils font quand tous leurs gosses sont partis.

6 909

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Le gouvernement tue l'OFDT, le seul organisme scientifique sérieux sur la consommation de stupéfiants en France : http://www.rue89.com/2011/04/15/drogues … res-200099

La Mildt prend les rênes et a annoncé son intention de bidonner les chiffres :

J'ai toujours refusé de coller aux éléments de langage de la Mildt. Je vous donne deux exemples. Je ne pouvais pas accepter que l'OFDT dise qu'il y ait une relation de cause à effet entre une volonté et une effectivité d'application de la loi et la baisse, pour un âge particulier, de la consommation de cannabis, baisse antérieure à cette volonté. Le plan du gouvernement a pour objectif la baisse de la consommation. Aussi, la question de l'interprétation des tendances est très sensible.

Certes, après une augmentation très régulière dans les années 90, la consommation de cannabis s'est stabilisée dans les années 2002/2003. En tant qu'expert, je ne peux pas associer directement une politique à une inversion de tendance, c'est plus compliqué que cela, et quand bien même, ce ne serait pas lié à la politique actuelle du gouvernement mais à une précédente !

6 910

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je comprends même pas ce qu'on branle à bosser tellement c'est cool le RSA.

6 911

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

D'ailleurs j'ai lu dans les commentaires de figaro.fr que quand on touche le RSA on a droit de prendre le train gratos ! Et aussi la bouffe est moins chère dans les super marchés.

Mais en vrai je m'en fous complètement

6 912

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

De mémoire, il y a des forfaits spéciaux RSA chez Orange, avec data illimité pour 20€ par mois.
Ça marche aussi avec les prostituées, c'est le "chèque Passes" mis au point par Nadine Morano, et qui permet d'avoir un assortiment pour les petits budgets (pipe, 69, levrette, mais pas sodomie), un peu dans l'esprit du panier de Lefebvre.

6 913 Dernière modification par Kane (15-04-2011 20:47:51)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:

c'est les aides pour les gamins

Hey, faudra bien que quelqu'un paye nos retraites.

6 914

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

leo a écrit:

C'est quoi le problème avec les "emploi avenir", c'est comme les emplois jeunes, non ?

le probleme c'est que la droite trouve delirant que l etat soit employeur.
C'est un débat.
Les emplois jeunes , il me semble que + de 60 % ont eut leur contrat renouvellé. J'en connais au moins 3 qui y travaillent toujours d'ailleurs.
Apres t as l extreme gauche qui denonce des emplois précaires CDD blabla.

Je suis au RSA et quand je lis copé ou le tanj , j ai envie de dealer .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Conrad a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

Bah, oui je peux te faire le calcul vite fait avec un couple au rsa avec deux enfants, et tu verras qu'avec 3000 € t'arrive pas à leur niveau de salaire "disponible".
Et puis les dhimmis de gauche ça fait 30 ans qui propose des emplois poubelle pour les jeune, tu t'rappelles des TUC !

Oui je veux bien le calcul.

ok, prenons un couple avec un enfant au rsa tous les deux, c'est sordide mais c'est plus simple.
les bonnes nouvelles :

- loyer: en général entre 20 et 150 € / mois ( tu peux tester ici http://www.caf.fr/wps/portal/particulie … nlogement) l'apl mettant la différence, ce qui rassure les proprios qui préfèrent louer à un rmiste plutôt qu'un couple avec 5000 € / mois qui peut te planter quand il veut, il suffit qu'il arrête d'envoyer le chèque et t'en as pour deux ans avant de récupérer un seul centime, alors que si tu ne paie pas la différence de loyer la caf te coupe tes allocs, donc personne ne bronche, moralité pauvres=locataires solvable.
Sinon il reste les HLM ou tu es prioritaire avec un enfant.

- impôts : les impôts te file entre 300 et 961 € chacun par an
http://www.prime-pour-l-emploi.fr/prime … 000-euros)
bien évidemment pas d’impôts sur le revenu, pas de TH, pas redevance télé.

- charges :
EDF GDF, eau, tarif préférentiel, 80 % moins cher, voir 0 € souvent (http://www.le-rsi.fr/maladie_maternite/ … te_edf.php)

- école + cantine = 0 €
- carte orange = gratuite, faut demander sa carte à la CAF (http://www.stif.info/les-transports-auj … x/179.html)
- santé = 0 € CMU
- electro ménager= rien, c'est l'assistante sociale qui te file un chèque pour les appareils de première nécessité ou si t'as un peu d'honneur tu peux rembourser 30 € par mois à 0% bien sur.
- nourriture=RDC, cantine solidaire et hard discount, 150 € /mois pour quatre.

Rajoute un petit travail au black à coté (ce que font la plupart).

tips du tanje : demander un dossier à la CAF "CE01", c'est un dossier pour la création d'entreprise pour les bénéficiaires du RSA, c'est de la merde, personne ne vérifie, tu peux encaisser jusqu'à 10000 € sans justificatifs, et personne ne te demande rien, juste tenir 6 mois; Et oui, tu viens de résoudre la seconde énigme:
Pourquoi il y a autant de turnover dans le monde des kebabs, c'est parce que les appareils de cuisine sont les plus chers à acheter et les plus facile à revendre. (oui t'as bien compris, au bout de 6 mois, je ferme mon kebab, et je revend le matos à un cousin qui vient de faire la demande CE01 comme moi), les pancakes capitaliste appellent ça "l'effet de ruissellement".


maintenant, compare avec tes revenus et fait le calcul.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

6 916

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

http://www.colectiva.tv/wordpress/wp-content/uploads/2009/07/lkzyz89efm_clap.gif

6 917

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ha ! Ha ! Ha ! Les bailleurs qui louent à des RSA c'est aussi fréquent que les taxis qui prennent des clodos big_smile

6 918

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

stuffed spectrum a écrit:

- impôts : les impôts te file entre 300 et 961 € chacun par an
http://www.prime-pour-l-emploi.fr/prime … 000-euros)
bien évidemment pas d’impôts sur le revenu, pas de TH, pas redevance télé.

Ça c'est ma partie, et je peux te dire que tu as tort !
La prime pour l'emploi comme son nom l'indique, est réservée au gens qui travail (et même qui travaille un certain nombre d'heures dans l'année). Donc allocataire du RSA, c'est niet pour la PPE. Et la TH, l'exonération n'est pas automatique, y'en a plein qui la paye. Ou qui sont sensés la payer.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

6 919

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Non mais le truc de Stuffed ca me rappelle quand les Guignols montrent le JT de TF1 avec Pernault qui présente la vie "ordinaire" d'un cheminot avec ses 6 mois de congés payés et une loge à l'année au théâtre...

6 920 Dernière modification par Bewaltz (16-04-2011 13:18:49)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Oui, le calcul de Stuffed est pas complètement faux, faut juste aimer habiter dans un quartier de merde, bouffer de la merde et mettre de côté son amour-propre pour aller régulièrement au centre médico-social. Une putain de vie de rêve, j'envie tellement les paumés que je reçois dans mon bureau, ils sont tellement heureux et autonomes.

Sinon ouais, je bosse pour un service d'intermédiation locative et quand il s'agit de faire glisser le bail au nom d'un mec ou d'un couple juste bénéficiaire du RSA, t'as intérêt à bien argumenter à t'y prendre longtemps avant. La comparaison avec un couple qui a 3000 euros de revenus, c'est n'importe quoi. Et les HLM, je sais pas comment ça se passe en région parisienne, mais ici à Strasbourg, la grande majorité du parc est soit en mauvais état avec des bailleurs qui refusent de faire les travaux (big up CUS Habitat), soit dans des quartiers bien pourris où personne ne veut aller (big up au Neuhof).

Laugh along with the common people.

6 921

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Quand je touchais 800 € par mois, je n'y avais pas le droit. Il fallait gagner au moins le smic.
Bon, et pour EDF, c'est 60 % pour 4 personnes : http://www.dossierfamilial.com/argent/a … aides,3744
C'est pas mal, mais si ton palace de pauvre est trop grand et mal isolé, ça reste suffisant pour ne pas chauffer l'hiver.

6 922

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pour les factures énergie, il te reste quand même le Fonds de Solidarité Logement, qui examinera ton dossier 4 mois plus tard. Mais, hey, faut encore aller voir l'assistant social.

Laugh along with the common people.

6 923

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et les HLM, je sais pas comment ça se passe en région parisienne

J'ai une amie qui a mis dix ans pour avoir le sien, dont plus de trois ans de RMI. Les HLM, c'est bien quand tu as du piston ou que tu bosses pour la mairie.

6 924

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Non mais je sais même pas pourquoi vous vous fatiguez à répondre à stuffed, c'est suranné le coup du mec persuadé qu'on une vie de rêve au chômage/rsa mais qui veut pas tester parce que soit disant il est courageux/citoyen/con...

6 925

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Non mais je sais même pas pourquoi vous vous fatiguez à répondre à stuffed, c'est suranné le coup du mec persuadé qu'on une vie de rêve au chômage/rsa mais qui veut pas tester parce que soit disant il est courageux/citoyen/con...

Vis ma vie de rsaiste.

Pour un gros nolife célibataire comme moi, une fois que j'ai payé mon loyer, l'éléctricité , le telephone (fixe+ internet), ma bouffe marque repere et consommables domestiques divers, et mon abonnement mmo, il me reste en moyenne une trentaine d'euroboules pour M'ECLATER par mois (c'est a dire en gros, acheter des clopes, et des patisseries a la boulangerie).
En etant un gros crochu je pourrai surement me nourrir au resto du coeur et reduire ma facture d'éléctricité et de telephone. Je pourrai alors même boire des verres dans un bar PLUSIEURS fois par mois !!

En somme c'est absolument parfait pour devenir nolife et le rester. L'etat te paye a rester a la maison a ne rien foutre, et te soigne gratos ta depression, mais juste ce qu'il faut pour que tu puisse maintenir un niveau de vie légérement inferieur a celui d'un smicard. Mais ce n'est qu'une illusion, la vrai subtilité de la chose vient plus tard, lorsque ta machine a laver ou ton ordi tombe en panne et que tu te rend compte que toute les économies de bout de chandelle que tu pourrais avoir réussi a accumuler pour avoir un compte en banque positif seront fatalement mangé dans la simple maintenance de tes appareils ménagers. La boucle est alors bouclé : Ta situation de gros loser ne change absolument PAS en un an comme en dix, et tu reste assigné a résidence a compter tes sous pour ne pas commettre l'erreur fatale, mais a terme inévitable, qui t'excluera de l'humanité : etre a decouvert non autorisé ne serait-ce qu'une SEULE fois.
Ce jour là un stuffed bien gras, gagnant un sojalaire par mois a entuber des braves gens, t'expliquera qu'en fait tu es trop un privilégié et que tu mérites l'execution sommaire a coup d'agios qu'il va prestement t'infliger. Tu deviendra alors rapidement un clodo, c'est un dire un rsaiste qui a commis une erreur dans son budget a un moment donné (oui car les clodos touchent le rsa, pour ceux qui ont encore un semblant d'existence légale et de motivation, de vrais pachas c'est bien connu). Fin du mirage de la vie facile a rien glander, début de la vrai vie, celle ou le chomage va cette fois te tuer physiquement si tu n'en sors pas.

Non vraiment au rsa le premier truc que tu apprend c'est que si tu veut avoir une vraie vie un jour, tu as interet a retrouver un salaire superieur au smic, ou vendre de la drogue (ou les deux). Le rsa c'est de la survie sous perfusion rien de plus, et ce n'est meme plus garanti (tu as un contrat rénouvelé, ou pas, tout les trois mois voire tout les mois, selon le bon vouloir de ta conseillère pole emploi).

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne