aliocha a écrit:Dubaï, il y a un moment où ils vont devoir comprendre un ou deux trucs sur le mot "tourisme". Parce que ce n'est pas en foutant les gens en taule pour une miniboulette de shit, en fouettant les couples qui s'embrassent, ou en interdisant l'alcool partout, qu'ils vont piquer leurs visiteurs à Paris, Amsterdam, Miami, ou même Marrakech...
Oulà faut pas confondre Dubaï et l'Arabie Saoudite. Tu peux te balader en short, en débardeur pour les nanas, y'a plein d'"étudiantes" Ukrainiennes ou Hongroises beaucoup plus bonnes que la plus bonne des tes copines qui se baladent en bikini sur les plages des palaces et ça ne choque personne.
Et effectivement dans l'Émirat de Dubaï ils ont pas lerche de mazout, c'est Abu Dabi qu'en a le plus. Dubaï c'est une ville marchande à la base, ils ont juste développé le truc pour devenir une destination de tourisme de luxe et une place économico-financière. Mais quand l'économie se casse la gueule, c'est les cousins d'Abu Dabi qui rappliquent et renflouent le truc. La Burj Khalifa devait s'appeler Burj Dubaï, mais comme elle n'aurait pas pu être fini sans les subsides d'Abu Dabi, ils l'ont rebaptisé en l'honneur de l'émir d'Abu Dabi, président des E.A.U. Un peu comme si le plus haut bâtiment de Marseille s'appelait la Tour Bertrand Delanoë.
Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef Au temps glorieux de l'A.O.F. J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.