Re : JAPAN
Ok.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » JAPAN
Pages Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 23 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ok.
Ok donc au niveau technique si j'ai bien tout compris, on a ça :
Des problèmes dont on connaissait déjà la teneur avant la catastrophe, par les altermondialistes, les divers petits scandales par-ci par-là, par les problèmes techniques (la centrale à bordeaux il y a 20 ans), par les rapports (ça je le suppose). Les solutions existent, comme le dit Napalm, ce n'est pas vraiment une question d'apprentissage.
Un traitement des déchets complètement à l'ouest pour cause d'économies mesquines. C'est pas dans le sud de la france qu'ils enterraient les déchets sous des tas de terre sans protection ?
Et puis pour reprendre tes mots, "on est au top, mais on avance tous les jours, mais on est dépassés". Faudrait savoir.
Aussi si je comprends bien, le problème de la sûreté et du traitement est global, si on veut poursuivre des gens en justice on va mettre la moitié des responsables du nucléaire français (plus quelques politiques) en taule si ça pète.
Je disais juste que toute l elite scientifique mondiale va "apprendre" de cette catastrophe hohun.
Tes 4 lignes sur le nucleaire-en-france c'est pas l objet , osef - bis -
Je disais juste que toute l elite scientifique mondiale va "apprendre" de cette catastrophe hohun.
C'est bien là que je ne suis pas d'accord.
Qu'est ce qu'ils vont apprendre de plus qu'à Tchernobyl?
"l'élite scientifique mondiale" elle fait des déjà des recommandations qui ne sont pas respectées, ils n'ont rien à apprendre là dessus.
Bah ils vont apprendre ce qui se passe en cas de catastrophe nucléaire en contexte côtier.
Conclusion du rapport : "je préconise donc d'appliquer des procédures dont on parle déjà depuis 30 ans".
Un grand pas pour l'humanité donc.
Non il a raison Mox dans le sens où c'est l'impro totale là.
4 centrales touchées chacune différemment, on y a foutu de l'eau de mer, la flotte de refroidissement fuit partout, les capteurs sont HS ou peu crédibles et faut refroidir le tout impérativement.
On fait toujours 20.000 scénarios différents histoire de prévoir tout et n'importe quoi. C'est vraiment le propre de la science de tout tester, même l'absurde.
Y'a bien un mec qui s'est amusé à calculer si la Bombe H n'allait pas foutre le feu à l'atmosphère terrestre. Des trucs dans le genre doit y en avoir plein les tiroirs secret-défense.
Bah même en cherchant dans tous ces fameux tiroirs du monde je suis presque sur que tu ne trouvera jamais le scénario qu'on voit à Fukushima.
Tremblement de terre + Tsunami + perte de refroidissement + fonte partielle + explosion des enceintes externes...le tout x4 ca fait quand même un peu science-fiction.
Tu peux être sur que dans les mois qui viennent les centrales dans le monde entier vont revoir une grande partie de leur protocole "urgence" et mater un coup si les moteurs de secours sont Waterproof.
Donc on apprend
D'un autre coté Napalm a raison aussi.
Tepco a l'air d'être une putain de caricature d'entreprise qui fait tout pour grapiller 3 cents.
Je sais pas si on aurait fait pire en Europe. Honnêtement vu le degré d'amateurisme de Tepco, je pense que c'est pas possible.
C'est quand même un groupe qui truandait les relevés de sécurité et qui a reussi à faire un accident de criticité en employant des mecs sous-qualifiés.
Je ne me souviens plus du truc mais en gros des techniciens transvasaient de l'eau radioactive et ne sachant pas ou le foutre, ils l'ont (a coup de seau) foutu dans une piscine de stockage.
Au bout du Xème seau, accident de criticité, les mecs ont pris des doses suffisantes pour crever en 3 jours.
On doit pas être loin du coté pro des anglish avec leur piscine B30 là.
Et encore, c'est encore plus secret avec les russes non ?
Genre les sous-marins atomiques en train de rouiller avec les ogives nucléaires qui fuient.
Bah même en cherchant dans tous ces fameux tiroirs du monde je suis presque sur que tu ne trouvera jamais le scénario qu'on voit à Fukushima.
Tremblement de terre + Tsunami + perte de refroidissement + fonte partielle + explosion des enceintes externes...le tout x4 ca fait quand même un peu science-fiction.
Tu peux être sur que dans les mois qui viennent les centrales dans le monde entier vont revoir une grande partie de leur protocole "urgence" et mater un coup si les moteurs de secours sont Waterproof.
Donc on apprend
Bon je suis loin d'être un scientifique, mais si tu dis qu'ils testent tout, même l'improbable, un tsunami causé par un tremblement de terre, au JAPON, en sachant que de système de refroidissement est assuré par des pompes qui viennent de la mer (tu m'arrêtes si je sdis une connerie), ça me parait plus "probable" que "totalement improbable". Après pour la gravité du truc, peut-être, mais en tout cas les causes sont tout sauf imprévisibles.
Je vote pour "c'est tout à fait possible" en Europe: on déjà eu l'intérimaire qui "nettoie" dans une centrale au jet d'eau et ça part dans la rivière, ou les mecs de la cogéma filmés par greenpeace qui font tomber du liquide radioactif sur le sable, essuient vite fait avec ce qu'ils ont sous la main et se barrent comme si ils avaient fait tomber 3 gouttes de peinture...
On a juste de la chance de pas avoir des conditions climatiques aussi merdiques.
Mouais. Les mecs vont faire des tests et un bilan, "ah oui en cas de soucis ça va grave merder" puis hop, classé.
Donc on apprend
Apprendre qu'en zone inondable c'est mieux quand ça résiste à l'eau, wahouuu. Y a t il besoin d'avoir des doctorats en physique nucléaire pour comprendre ça?
Et ce n'est que le début, les jap vont aussi "apprendre" qu'ils ont des nappes phréatiques: fin de l'été, ils ont de belles périodes de mousson...
Bon je suis loin d'être un scientifique, mais si tu dis qu'ils testent tout, même l'improbable, un tsunami causé par un tremblement de terre, au JAPON, en sachant que de système de refroidissement est assuré par des pompes qui viennent de la mer (tu m'arrêtes si je sdis une connerie), ça me parait plus "probable" que "totalement improbable". Après pour la gravité du truc, peut-être, mais en tout cas les causes sont tout sauf imprévisibles.
Ca m'étonnerait pas que les mecs passent plus de temps à faire des recherches sur "les essais de Mururoa vont ils ouvrir une porte avec l'enfer?" que sur des trucs prévisibles.
mox a écrit:Je disais juste que toute l elite scientifique mondiale va "apprendre" de cette catastrophe hohun.
C'est bien là que je ne suis pas d'accord.
Qu'est ce qu'ils vont apprendre de plus qu'à Tchernobyl?
"l'élite scientifique mondiale" elle fait des déjà des recommandations qui ne sont pas respectées, ils n'ont rien à apprendre là dessus.
sauf que depuis tcherno ils ont fouttu des balastes en béton et plein de protections securitaires pour eviter l'explosion du coeur et confiné les radiations même lors du processus de fusion. ( ce qui se passe a fukushima )
ON APPREND QUOI
ON TESTE
ON MET UNE PUTAIN DE NOTE SUR 20
Ok, et?
On apprend quoi là, que les pompes à eau doivent résister à l'eau?
moi je sens bien qu on est tous fouttu si le monde entier commence a faire des tests "poussés" sur chaque centrale.
tcherno , c'est un connard qui a voulu faire du zèle pour rappel.
tcherno , c'est un connard qui a voulu faire du zèle pour rappel.
En partie, c'est aussi lié à pas mal de dysfonctionnements. Un bouc émissaire c'est plus sympa qu'expliquer que tu n'es pas capable d'avoir des procédures et du matos qui tient la route alors que tu te bas pour la place de la première puissance nucléaire mondiale.
Heureusement que ça a sonné le glas de la guerre froide d'ailleurs, car on est loin d'avoir fini de payer les conneries de cette époque (je viens de finir de lire l'article linké par Kek, les rosbifs font très fort...), alors si ça avait duré 10 ans de plus...
Ok, et?
On apprend quoi là, que les pompes à eau doivent résister à l'eau?
on apprend comment résoudre la 1 ere catastrophe mondiale écologique reconnu par tous.
Ce trou duc de kim jong il leur a meme fillé 500 000 dollars.
C'est l histoire !
l
Bon toi qui aime les analogies:
quand ton sac poubelle perce et que tu regrettes d'avoir gratté 50 cent en prenant un pack de sacs poubelles premier prix, qu'est ce que tu as vraiment appris que tu ne savais pas déjà?
non mais je suis bourré depuis 22h30 napalm .
Tu me rassures.
Non mais j ai quand même raison.
Toi aussi
Mais moins
BON ALORS J AI FINI TON EQUATION DU SAC POUBELLE
JE VOIS PLUS RIEN MAIS CA MARRIVE A LA BITE !
Pages Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 23 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » JAPAN
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,089 secondes, 73 requêtes exécutées