Sujet : Interdit de faire caca ...

... en l'absence d'un officier de police judiciaire. Ca, c'est dans 2/3 ans max à ce train là.

Camarades parisiens à deux roues, notre fin est proche.

Pour les feignants: Les forces de l'ordre ont décidé de faire le cul des motards qui remontent les fils de voiture. 6 points et 200 euros d'amende, ça vous dit ?


Pour les autres, Motomag nous l'apprend :


Remontée de files : verbalisations sournoises
  Par Grégoire Acerra, le 24 novembre 2006

Les amendes pour remontée de files sur le périphérique parisien pleuvent. Cette « infraction » fait l’objet d’une nouvelle méthode de verbalisation. Légale, mais douteuse aux yeux de la FFMC comme des contrevenants.
Depuis quelques semaines, la Commission juridique de la FFMC est inondée d’appels de motards qui se sont faits verbaliser pour avoir remonté les files de voitures. L’habitude veut que les forces de l’ordre arrêtent le contrevenant et le verbalisent. Mais la police change de méthode : les agents n’arrêtent plus les motards, ils se contentent de relever le numéro d’immatriculation et d’envoyer, au propriétaire, une convocation au commissariat.Un acharnement sur les motards

« Si la procédure est légale, le procédé est douteux », note la FFMC. Elle dénonce l’acharnement sur les usagers de deux-roues motorisés. En effet, les policiers profitent de l’absence au Code de la route de la pratique incriminée « pour charger au maximum le motard ». Les PV pour différents motifs s’accumulent donc : non-respect des distances de sécurité, dépassement sans se déporter suffisamment sur la gauche ou encore vitesse non adaptée aux conditions de circulation. La somme des amendes atteint alors un montant exorbitant et jusqu’à 6 points peuvent être retirés du permis.
« La sanction viole évidemment le principe de la proportionnalité de la peine. Elle bafoue également une règle élémentaire de droit pénal selon laquelle un même fait ne peut pas être sanctionné plusieurs fois au travers de différentes qualifications », indique la FFMC. L’association déplore par ailleurs l’absence jurisprudence en matière de remontée de files. Pour ce faire, il faudrait qu’un juge se penche sur la question.
Éviter l’amende : possible, mais pas facile

Cependant, la nouvelle méthode de répression à la mode chez la maréchaussée n’est pas infaillible. L’article L121-1 du Code de la route stipule que « le conducteur d’un véhicule est responsable pénalement des infractions commises par lui dans la conduite dudit véhicule ». Ici, comme il n’a pas été arrêté, le conducteur de la moto n’est pas identifié. Dans ce cas, le propriétaire, qui sera poursuivi pour l’infraction, peut affirmer qu’il n’était pas au guidon. Et rien dans la loi ne l’oblige à dénoncer le conducteur. C’est alors aux forces de l’ordre de prouver que le possesseur de la machine est bien le fautif.
« En pratique, la pression exercée est telle qu’il est difficile pour les contrevenants de faire face », précise le Conseil juridique de la FFMC.

Cette vague de verbalisation confirme le refus de reconnaissance de la remontée de files par la préfecture de police de Paris. Une manière de rappeler que cette instance n’acceptera jamais de ratifier la Charte de bonne pratique du deux-roues, qui inclut la pratique abhorrée par la « pref » ? Une charte élaborée et entérinée par la Mairie de paris et la FFMC.

En bref : remontée de file et Code de la route
La remontée de file est une pratique courante et presque logique, puisqu’elle constitue l’un des principaux intérêts de l’usage d’un deux-roues motorisé en ville. Cependant, elle est absente du Code de la route qui, s’il ne l’autorise pas, ne l’interdit pas non plus. Un motard ne se fait donc pas verbaliser pour cette pratique, mais le plus souvent pour dépassement par la droite.
Face à la nouvelle méthode de verbalisation, la FFMC s’insurge : « Elle condamne cette approche rigide et déloyale de la remontée de files et dénonce à nouveau la mauvaise foi des pouvoirs publics qui s’acharnent à réprimer une pratique inhérente à la conduite d’un deux roues. »
Elle juge « primordial de trouver une issue au problème et d’institutionnaliser, une fois pour toute, la remontée de files dans le cadre d’une politique globale du partage de la route ».

Pute®

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Re : Interdit de faire caca ...

Et alors ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

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Re : Interdit de faire caca ...

Et alors ??? Et alors ???

Et alors je me fais chier 365 jours par an à rouler en moto parceque Delanoé a tellement bien préparé son plan "évacuation de Paris" qu'il y arrive, et que les bouchons sont devenus insupportables en voiture.

Et alors l'utilisation des deux roues permet de fluidifier la circulation.

Et alors les 2 roues sont moins polluants à l'arrivée.

Et alors on vient nous faire chier sans pour autant que les transports en commun soient plus performants: autant de grèves RATP/SNCF à la con, desserte banlieue à banlieue préhistorique.

Et alors l'Etat qui décide à faire marcher la planche à billet plutôt que de se dire que les 2 roues, c'est l'avenir.


Soit tu es piéton, soit tu es provincial, soit tu es les deux. Ou pas.

Pute®

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Re : Interdit de faire caca ...

Les 2 roues polluent autant que 4 voitures, sinon plus, car ils ne répondent pas du tout aux mêmes normes de pollution. Par ailleurs, ils consomment autant qu'une bagnole tout en transportant moins de passagers.

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Re : Interdit de faire caca ...

Achète un skate.

Re : Interdit de faire caca ...

piéton et provincial (vrai provincial hein, pas du centre-ville de marseille), ça doit être chaud quand même... faire un détour de 10 bornes pour aller acheter des clopes en allant au boulot qui est à 20 bornes...

7 Dernière modification par Topy (29-11-2006 16:06:40)

Re : Interdit de faire caca ...

@ffixx: les motos sont passées aux injecteurs depuis un bout de temps maintenant.

Même consommation aux 100 km peut être, mais ramené à la consommation des bagnoles qui restent scotchées dans les bouchons en brulant leur fuel, avantage aux deux roues.

Moins de passager ? 99% des bagnoles le matin et le soir ne transportent que leur conducteur.

Exemple: en bécane je brûle 10 litres par semaine. Avec la bagnole de la boite, pour le meme parcours, c'est trois fois ça.

Je peux aussi te dire que les contrôles anti-pollution sont légion dans Paris intra muros, et que les 103 SP Pollini sont à la fourriere depuis longtemps.

Pute®

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Re : Interdit de faire caca ...

SojaRouge a écrit:

Si au moins ca gambergeait un peu, en demandant par exemple la création d'une voie d'extrême gauche

Topy !? Rouler à l'extrême gauche ?! Faut arrêter les loukoums de chez ED !

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Interdit de faire caca ...

paris à vélo c'est plus bo

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Re : Interdit de faire caca ...

Je suis piéton à Paris et c'est très bien.
Par contre la circulation c'est du n'importe quoi en effet: les deux dernières fois que je suis monté en bagnole c'était embouteillages de folie tout le long, dont un à 00h10...
Les métros qui terminent à 2h00 je suis pour. Faut pas être mauvaise langue, le métro marche quand même assez bien, et vu le prix de l'essence ça parais cheap. Par contre les RER si vous êtes pas sur le A, dommage, et le bus c'est de la merde (parce que c'est bien les couloirs de bus, mais quand à chaque carrefour y'a pleins de cons coincés qu'ont essayés de grillé le feu qui sont eux aussi bloqués mais perpendiculaires à vous, bah ça avance pas).

Donc pour en revenir au sujet, oui c'est un peu con de condamner les motards pour ça, mais c'est aussi peut être car y'a pleins de motards qui se vautrent comme des merdes.

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Re : Interdit de faire caca ...

etant motard mais pas à Paris ouf, je considère cette loi comme un moyen pour nous prendre encore un peu plus de thunes!

On fait chier personnes si cela est bien fait et il n'y a pas plus d'accident enfin si les voitures pensaient à rouler sur la droite (on est en france) et se rabattre avec leur clignos!

C'est comme les pvs pour les stationnement de moto mais lol!
Faut arreter de fumer deux secondes!
Faites chier les cailles, les gitans, les voleurs et puis si vous avez fini vous penserez à nous!

Australian addict

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Re : Interdit de faire caca ...

yoother a écrit:

Faites chier les cailles, les gitans, les voleurs et puis si vous avez fini vous penserez à nous!

Les gitans et les racailles sont plus dangereux et n'ont pas de thunes à donner, et les voleurs sont au pouvoir.

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Re : Interdit de faire caca ...

monde de merde

Australian addict

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Re : Interdit de faire caca ...

Ce que j'aime avec topy c'est qu'il fait le spécialiste, mais qu'en fait il y connait rien. C'est pas parce qu'une brelle a des injecteurs qu'elle pollue moins qu'une mercos V8. Par exemple, ma voiture, ben elle a un système d'injection (normal, c'est un diesel). Et elle ne consomme que 6L/100 alors que je conduis comme un vieux sale. Pourtant c'est une usine à cancer qui pollue autant qu'un embouteillage constitué de voitures neuves.
Ca se passe au niveau du catalyseur. Et le fait est que chaque litre de carburant brûlé par une brelle est autant nocif qu'un gallon brûlé par un 4x4.

Re : Interdit de faire caca ...

Ah, on me signale à l'oreille qu'il n'y a plus de pétrole et qu'on s'en branle de vos débats d'arrière garde.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Interdit de faire caca ...

Les moutards, je leur file la fessée. Apres ils l'a ferment !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

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Re : Interdit de faire caca ...

ffiixx a écrit:

Ce que j'aime avec topy c'est qu'il fait le spécialiste, mais qu'en fait il y connait rien. C'est pas parce qu'une brelle a des injecteurs qu'elle pollue moins qu'une mercos V8. Par exemple, ma voiture, ben elle a un système d'injection (normal, c'est un diesel). Et elle ne consomme que 6L/100 alors que je conduis comme un vieux sale. Pourtant c'est une usine à cancer qui pollue autant qu'un embouteillage constitué de voitures neuves.
Ca se passe au niveau du catalyseur. Et le fait est que chaque litre de carburant brûlé par une brelle est autant nocif qu'un gallon brûlé par un 4x4.

Surtout que la moitié des deux roues à Paris, ça doit être 50cc/125cc, soit un paquet de deux temps, et que les deux temps, ça pollue plus encore que ffiixx laché sur factornews.

Envoyé depuis mon IPhone.

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Re : Interdit de faire caca ...

Ah on me signale à l'oreille que castor troy est bien naïf et qu'on s'en branle de ses remarques stériles.

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Re : Interdit de faire caca ...

Mais je m'en fou, j'ai pas de plaque sur mon scooter.

Envoyé depuis mon IPhone.

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Re : Interdit de faire caca ...

Oh, arrête, j'ai à peine posté 70 messages, sur factornews smile
En plus, je me suis même pas recréé de compte factice.

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Re : Interdit de faire caca ...

ffiixx a écrit:

Ce que j'aime avec topy c'est qu'il fait le spécialiste, mais qu'en fait il y connait rien. C'est pas parce qu'une brelle a des injecteurs qu'elle pollue moins qu'une mercos V8.

Passe toi les yeux au papier de verre. Une moto avec injection pollue moins qu'une moto avec carbu. Qui a parlé de merco ???

Pute®

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Re : Interdit de faire caca ...

ffiixx a écrit:

Ce que j'aime avec topy c'est qu'il fait le spécialiste, mais qu'en fait il y connait rien.

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Re : Interdit de faire caca ...

Topy a écrit:

je bave et je raconte n'imp'

Mais prends les transports en commun, dugland!

PUTEDEPUTEDEPUTE

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Re : Interdit de faire caca ...

Je hais les transports en commun, c'est plein de pauvres qui sentent mauvais.

J'ai un scooter, je prends pas le périph, mais les voies de bus intra muros, je me suis jamais fait verbalisé et je vous emmerde

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Interdit de faire caca ...

A paris z'aiment pô les motos :
- passage sur voie de bus => prune
- de plus en plus garage sur trottoir => prune
- remontée de file => prune

Par contre je crois avoir vu ton gros flat a une nocon et je vois pas comment tu passes entre 2 caisses avec ça.