Ah et sinon, pour te rassurer sama, j'ai un collègue qui a fait LEA, qui parle 3 langues, et qui fait un très bon sales admin (tu t'occupes de la facturation, livraison clients, stocks, que des trucs reulous), et il s'occupe de l’accueil (standard téléphonique, cafés quand on reçoit, organisation des séminaires (au ski ..), poste qu'il occupe par hasard puisque jamais décidé.
Il touche pas des milles et des cents, et voudrait évoluer, tu sens qu'il est un peu amer et regrette de y pas avoir réfléchi avant. LEA, c'est bien, mais le mieux c'est d'en avoir une application concrète (ou plusieurs) le plus rapidement possible.
Non parce que parler 3 langues et toucher rien du tout c'est la banane du siècle.
Après, même si tu as des aprioris sur les branches "techniques" (et d'ailleurs, je pense que tes aprioris sont faux), je te conseillerai de regarder du côté des formations pofessionnalisantes à partir de bac +2 (puisque tu vas fatalement abandonner la fac au bout de 2 ans). Tu as tout à y gagner : une formation gratuite, un salaire, 80% de chance de CDI à fin, et SURTOUT, tu seras beaucoup plus crédible auprès de tes potentiels employeurs plutôt qu'une truffe qui sort d'une école de commerce bolosse ou une fac hippie. Je précise qu'il existe des formations professionnalisantes à tous les niveaux (+2, +3, +4,+5) sur des postes plus stratégiques que plombier.
Enfin, c'est mon expérience et je sais de quoi je parle en ayant tapé 2 contrats pro (un +2 et un +4) et je trouve que je m'en sors très bien. Du coups, 26 ans j'ai 8 ans d’expériences pro, alors que le mec qui sort d'école au même âge pour avoir le même poste que moi est à poil. Le mauvais côté est que ça te ferme les grands groupes qui ont leur matrice de salaires / diplôme. Mais ça, pour y avoir gouter, c'est vraiment loin d’être mon objectif...