Sujet : J'ai mal...
Hier soir, je suis allé à mon cours de Muay Thaï et un jeune boutonneux de 16 ans qui n'avait pas pu assister au cours débutant s'était installé avec nous pour assister aux cours avancés. Moi avec mes dix ans de pratique, je suis 4ème khan, c'est à dire qu'il me manque seulement 2 grades pour être à la place du prof, je suis un peu son assistant.
On s'échauffe, s'entraîne au poings, aux pieds sur ce malheureux punching bag, le prof tape (gentiment hein...) ceux qui ne suivent pas avec une baguette de roseau puis on s'arrête et on passe à l'aspect théorique du cours qui nous permet de souffler 5 minutes avant de faire des combats à deux et de mettre en application la théorie. Bref, la routine...
Hier soir nous étions nous les "avancés" au Muay Bang ou toute la partie parades et esquives. Bien sûr le prof me met avec le jeune pour que je puisse lui faire profiter un maximum de mes connaissances, autrement dit, lui casser sa gueule et lui faire gicler le pus de tous ses pores.
Musique maestro ! On commence tranquillou par des coups classiques, puis ça s'accélère je l'enchâine enfin par un Tei trong (ou direct du pied dans la poitrine) et le môme n'en peut plus. Vl'a qu'il se relève, le regard un peu bovin, la sueur ruisselante faisant briller ses boutons d'acné et surpris par la vitesse, il me donne une sorte de Tei tat (ou middle kick) mixé avec un soupçon de combat de rue, je me protège en utilisant les techniques du Muay Bang et j'y colle ma main sur les côtés (Bang Mata) pour amortir le choc et l'enchaîner avec un vrai Tei tat et là:
BANG c'est le cas de le dire, ce con m'a brisé le majeur, l'annulaire et l'auriculaire droit et pendant que je prenais ma main dans l'autre en hurlant de douleur, je pensais à plein de choses, un peu comme le brave soldat américain qui, blessé sur Omaha Beach pense à sa femme Dorothy restée dans le Tennessee. Bref, je pensais surtout que j'aurais du mal à conduire, que je ne pourrais pas bosser, que je ne pourrais pas taper pour raconter mes conneries sur le véritab'asile...
Sans compter la honte, 10 ans à batir ma réputation sur le ring...
'Culé de jeune !