SojaCouille a écrit:Comme conspis, t'as ta version à toi et le reste du monde en a une autre. Mais se trompe.
Ce n'est pas ma version, mais celle d'un français connu (philosophe, écrivain, je ne sais plus, mais le présentateur se pliait en quatre devant lui et en faisait une éloge ... un inconnu pour moi) que j'ai entendu dans une émission d'intello. Il défendait le droit de dire ou d'écrire des mots comme pédé, lesbienne, etc. tout en expliquant qu'il n'y avait rien d'insultant et de dégradant tant qu'on n'y collait pas un ton, un discours ou des adjectifs désobligeants ou haineux.
C'est un peu le politiquement correct qui pue du cul qui t'empêche d'appeler une grosse une grosse, un nain un nain, un aveugle un aveugle et un pédé un pédé. C'est pas gay un pédé, c'est un pédé. Et c'est des gens biens les pédés.
Voila un peu la teneur du discours de ce type, discours que j'ai trouvé pertinent et intéressant. Je ne l'endosse pas forcément par contre. Si quelqu'un est capable de mette un nom sur ce genre de propos... il doit avoir au moins 60-65 ans aujourd'hui du souvenir que j'ai de lui.
Depuis ce jour je me permets de glisser le mot pédé dans les fess ... dans les discussions que j'ai avec des pédés, et si tu le dis sans aucune arrière pensée péjorative, il passe comme avec de la vaseline.
Je crois même que le gars parlait aussi du mot poulet coco dans le même sens, mais je n'oserai l'affirmer, un petit trou (CTM) de mémoire.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón