Bon, alors résumé de la partie opposant moi, odan, disease et zepilot sur Azure_ramparts
Moi, odan et zepilot jouiont arm, tandis que disease jouait core. Nous avions convenu de 10 minutes de paix.
Dans les débuts, les choix stratégiques sont faits. Odan va chercher à mettre en place une économie qui lui permettra de construire un bantha, Zepilot s'enterre en comptant agir par l'aviation et les tirs plasma longue portée, Disease se prépare à submerger ses adversaires par des kbots légers tandis que je prépare une force terrestre de niveau 1 mêlant kbots mi-lourds, tanks légers et artillerie mobile légère.
Au terme des 10 minutes, les troupes de Disease s'élancent sur ma base et submergent les deux malheureuses tourelles placées à l'extérieur. Mais ses kbot légers tombent sur mon armée qui montait à l'assaut. Les tirs de mes lance-roquette les balaient. Et je lance ma contre-attaque. Pendant ce temps, Odan et Zepilot s'enterrent. Zepilot cherche à jouer un peu avec les bombardiers, mais la carte s'y prête peu.
Mon armée remonte sans trop d'encombre et anéantit la seconde vague de Disease. Il envoie alors son commandeur qui annihile mes unités une par une au D-gun. Je suis à deux doigts de l'éliminer mais il remporte la seconde manche.
Cependant, mes usines, qui tournent à plein, me fournissent une nouvelle force d'assaut, composée de manière identique. Elles fondent sur la base de Disease sans rencontrer de résistance. Son commandeur tente de refaire le même coup, mais ce coup-ci, je le détruis. En explosant il élimine la quasi totalité de mes troupes. Victoire à la Pyrrhus cependant car ma troisième vague rasera sa base.
J'envoie alors mon commandeur en prendre possession, tandis que mes troupes se préparent à investir le camp d'Odan. Là encore, mon artillerie fait merveille et fait taire ses tourelles, mais je me heurte à un mur de dents de dragon. C'est là que je fais une légère erreur. Plutôt que de ramener de ma base principale un kbot de construction, je charge mon commandeur de le détruire.
Celui-ci est aussitôt pris pour cible par les tourelles restantes d'odan. Je le fais alors charger et son explosion les abime sévèrement. Mais j'ai perdu bêtement mon commandeur pour une tache qu'un kbot de construction pouvait remplir. La confrontation avec le commandeur d'Odan met à mal mes troupes, mais son élimination rase une partie de sa base. Cependant, je n'ai plus assez d'unités pour que mon attaque soit décisive. Mes unités meurent une à une sans parvenir à l'achever car je me heurte aux tourelles laser lourdes restantes.
Comme je ne veux pas laisser trop de répit à Zepilot, je prépare une nouvelle force d'assaut sur le même modèle(on ne change pas une équipe qui gagne). Mais je me heurte à une ligne de défense bien organisée, que j'amoche tout de même pas mal. Pendant ce temps, Zepilot a fini de construire ses canons à plasma et il commence à tirer sur la carte. Là, j'ai commis une deuxième fois l'erreur de ne pas faire suivre mes troupe par des kbots de construction. Du coup les dents de dragon de Zepilot m'arrêtent.
Je n'aurai pas de seconde chance, même si, défié par Odan, j'irai lui régler son compte,Zepilot, par ses tirs de plasma, va peu à peu réduire mes constructions à presque rien. Après m'être écrasé une seconde fois sur ses lignes, je finirai par abandonner, une fois que mes tentatives de rester dans le jeu (construction de deux berthas pour bombarder sa base, construction d'une deuxième base secondaire) auront échoué.
En conclusion
- L'aviation sur azure_ramparts marche décidément très mal. C'est dommage.
- Pas besoin d'attendre le bantha pour enfoncer les lignes ennemies, l'artillerie mobile est là pour ça.
- Ne fais jamais faire par ton commandeur quelque chose de risqué qu'un kbot simple peut accomplir.
-10 minutes, ça ne suffit pas pour construire un bantha, mais se constituer une petite armée est envisageable.
-Les écrans anti-plasma bouffent vraiment trop d'énergie et donnent un faux sentiment de sécurité (vous croyez avoir de l'énergie, un tir tombe, votre écran pompe tout, le tir traverse).
-Toujours faire accompagner ses troupes par des kbots de constructions qui peuvent les réparer, absorber les décombres et faire fondre les murs adverses.
-Si vous devez combattre avec le commandeur, faites-le loin de vos bâtiments.
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."