Oui. D'ailleurs c'est l'un des gros points noirs de la fibre: des fois le bâtiment est relié, mais le syndic fait chier car il ne veut pas de câble apparent ni de trous, faut attendre X mois pour savoir qui va payer les gaines, le coffrage ou les travaux genre passage par les faux plafonds...
Coup de cul mon appart est derrière le placard à compteur, hop un coup de perceuse et j'ai la fibre dans le salon.
C'est juste génial quand les mecs disent oui au FAI qui fait les travaux (à ses frais en raquant), et qu'après ils disent non à tout les occupants
Ce genre de conneries bloque aussi un peu le développement de la fibre chez nous.
Sinon chez Orange c'est des connecteurs qu'on ne trouve pas dans le commerce, le seul magasin qui en vend c'est un grossiste... C'est un simplex 2mm avec connecteurs SC/APC-SC/APC (verts) et fibre monomode.
Les jaunes et verts là: http://www.ictl.com/htm/produits/cordon.htm
Ailleurs, je sais pas.
Heureusement que le mec qui est venu me l'installé était super cool et m'en a filé un en rab, car c'est fragile, en changeant de place les meubles j'avais pas fait gaffe et j'ai pété le premier... La hotline à moyen de t'en commander et de te l'envoyer chez toi (gratos), mais bonjour le délai, demandez en un au gars qui viendra vous l'installer.