1 Dernière modification par Sac à mouille (17-03-2011 19:43:16)

Sujet : DD externe 1To

Vu que mon DD externe commence sérieusement à être trop plein, on pense investir dans 1To mais le truc c'est que j'ai aucune idée de la marque. J'allais dire Iomega mais je me suis rappelé que mon ancien avait giclé au bout d'un an d'utilisation mettant tout mon stockage de pr0n à néant. =\

Donc, qu'est ce qui pourrait être bien niveau rapport qualité prix? (C'est lui qui paye) Un truc rapide et qui claque pas au bout de six mois quoi...

Merci d'avance.

SàM

Le goût du chlore.

Re : DD externe 1To

Tu devrais installer Open Office.

J'ai pas compris la blague. J'ai déjà Open Office.

Le goût du chlore.

Le moins cher. Après le plantage c'est purement aléatoire même avec des marques.

Je fais que dans le noname et quand tu ouvres dedans c'est un DD de marque ! Tous les DD externes que j'ai tiennent encore le coup, même les plus vieux.

Pour le prix tu t'en payes deux et tu fais un double backup. Rare que les deux meurent en même temps... sauf pendant l'incendie de ton appart...  d'où l'avantage d'en laisser un des deux chez ton frère (comme ça il pourra le revendre)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5

Perso vu la différence de prix, je prendrai direct 2 To et je choisirai une marque de disque dur, pas une marque de marchand de boites

tiens http://www.pixmania.com/fr/fr/4906663/a … ePromo=oui

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

tiens comme t'es une femme, t'es peut être bornée comme les autres, si tu veux absolument 1 To http://www.pixmania.com/fr/fr/4091095/a … ePromo=oui    mais pour 20€ faudrait être conne de pas prendre 2 To

C'est justement ça ! Des marchands de boite avec un DD de marque dedans. Si tu aimes payer le logo !

Yop, effectivement quand le SAV m'a remplacé mon Iomega pour un Hitachi j'ai un peu tiré la tronche, pensant que ce serait sans doute une merde qui ne tiendrait pas et en fait je crois que ça n'a rien à voir...

Sinon no way pour avoir plein de DD de backup, c'est déjà suffisamment le bordel, et pas super plein de place. Donc ce serait vraiment bien d'en avoir qu'un autre et c'est tout.

Le goût du chlore.

9 Dernière modification par STANY (17-03-2011 20:45:01)

justement tu prends un 2 to pour 20€ de plus et tu copies ton 1 to sur le nouveau, puis tu utilises que le nouveau, comme ça t'as le 1 to plein comme backup si tu fais tomber le 2 to du bureau dans un élan sexuel, ton para doit être du genre à débarrasser le bureau d'un revers de main quand il a une grosse envie, non ?

T'es un grand malade, le para je lui laisse tout juste le droit de toucher à mon netbook. Pour le reste du matos informatique, je suis la seule à y avoir contribué et par conséquent, il n'y a que moi qui m'en sert. Après le truc c'est qu'il nous faut vraiment un bon gros DD externe pour stocker toutes ces sextapes à venir...

Le goût du chlore.

11

Sac à mouille a écrit:

Vu que mon DD externe commence sérieusement à être trop plein, on pense investir dans 1To mais le truc c'est que j'ai aucune idée de la marque. J'allais dire Iomega mais je me suis rappelé que mon ancien avait giclé au bout d'un an d'utilisation mettant tout mon stockage de pr0n à néant. =\

Donc, qu'est ce qui pourrait être bien niveau rapport qualité prix? (C'est lui qui paye) Un truc rapide et qui claque pas au bout de six mois quoi...

Merci d'avance.

SàM

Western Digital me paraît être une bonne marque, je n'ai jamais été déçu. Mais bon tu trouveras fatalement quelqu'un qui aura un problème avec un DD de cete marque.

Sinon, je suis assez réticent pour envoyer un DD mort à un sav, vu les infos persos qui trainent dedans. Je préfère avoir des copies de sauvegardes et perdre 100 € même si la garantie est encore valable.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

12

Les WD elements sont très bien et pas chers.

PUTEDEPUTEDEPUTE

13

reblochon a écrit:

C'est justement ça ! Des marchands de boite avec un DD de marque dedans. Si tu aimes payer le logo !

Hahaha, WD un marchand de boite, c'est quand même eux qui ont une des meilleure gamme de DD interne (comprendre le moins de taux de retour et de bonnes spéc).

Quand au fait de t'acheter un boitier et un DD pour les assembler, c'est bon si tu es à la recherche d'un boitier avec une spécificité (firewire, esata, ethernet ...) car les assemblés sont chers.
Mais un simple usb 2/3 c'est quand même plus simple pour une tanches de payer 10€ de plus pour avoir quelque chose qui marche directement.

Et Iomega c'est quand même devenu de la merde depuis quelques années déjà.

Machin a écrit:

Hahaha, WD un marchand de boite,

Toi tu n'as pas lu ce qui était écrit.

STANYMALL a écrit:

je choisirai une marque de disque dur, pas une marque de marchand de boites

reblochon a écrit:

Beonelo a écrit:

Sinon, je suis assez réticent pour envoyer un DD mort à un sav, vu les infos persos qui trainent dedans. Je préfère avoir des copies de sauvegardes et perdre 100 € même si la garantie est encore valable.

Si ça peut te rassurer, quand le mec du SAV m'avait demandé ce qu'il y avait de potentiellement précieux à récupérer je lui avis bien dit que c'était du pr0n justement... (peut-être pour ça qu'il ne me l'a jamais rendu en fait)

Ok pour WD je jetterai un oeil attentif. Merci du conseil smile

Le goût du chlore.