http://fr.wikipedia.org/wiki/Judas_Iscariote
""la majeure partie des théologiens considère aujourd'hui que ce n'est pas tant le problème de la trahison de Judas qui pose problème, car elle est pardonnable, mais son suicide qui, dans ce cas précis, marque un refus de l'Espérance, de la Miséricorde et du pardon.""
Sinon :
"1.11
Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
1.12
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
1.13
des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité."
http://www.evangile.ca/biblehtml/jude.html
Portishead a intégré ce passage 1.13 dans une de ses chansons...
Edit : attention il y a plusieurs Jude comme wikipédia l'indique. Je suis même pas sûr que le Jude que j'ai cité soit vraiment pertinent car le désir de brouzoufs est toujours condamné.
La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche