Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Napalm a écrit:

Une fois que c'est légal ça a besoin de moins de lumière?

C'est une mauvaise herbe, ça pousse n'importe où. Par exemple dans le jardin de tes parents.

Mais en vrai je m'en fous complètement

477

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

PATTON a écrit:

"Le clan Kadhafi dit avoir financé la campagne de Paul Bismuth"

Putain c'est ça le secret? On le sait qu'il a bouffé à tous les râteliers.

478 Dernière modification par Dableuf (16-03-2011 13:29:23)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

PATTON a écrit:
TroyMcLure a écrit:

Ouaip enfin de toute façon le nucléaire c'est à peine 20% de l'énergie consommée en France. Donc c'est quand même un gros risque pour de la merde.

80% bill

Tu confonds électricité et énergie, Patton.

479

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Justement le % sur l'énergie produite me parait beaucoup moins pertinent que celui sur l'électricité.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

TroyMcLure a écrit:

Ouaip enfin de toute façon le nucléaire c'est à peine 20% de l'énergie consommée en France. Donc c'est quand même un gros risque pour de la merde.

wat
http://uppix.net/2/6/c/21da8fd6aed89cf0d99b6a8044eb1.png

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

481

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Bah oui parce que l'énergie prend en compte les transports et le secteurs pétrolier. Donc en effet on a pas encore de bagnoles nucléaires ni de vraies électriques.

482

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

stuffed spectrum a écrit:

wat

Troy doit parler de ça qui englobe tout et pas seulement l'électricité:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_France

Et la vraie farce, c'est plus le chauffage électrique que le nucléaire.

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Conrad a écrit:

Justement le % sur l'énergie produite me parait beaucoup moins pertinent que celui sur l'électricité.

Pourquoi ? C'est complètement con, le pétrole qu'on crame dans les bagnoles pourrait très bien partir dans des centrales thermiques, le bilan carbone serait le même.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Enfin économiser 20% d'énergie à l'échelle d'un pays ça demanderait pas un effort de dingue.
De toute façon y a une solution simple, il suffit d'augmenter le prix de 20%.

Mais en vrai je m'en fous complètement

485

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

TroyMcLure a écrit:

Pourquoi ? C'est complètement con, le pétrole qu'on crame dans les bagnoles pourrait très bien partir dans des centrales thermiques, le bilan carbone serait le même.

Le problème c'est que pour ça faudrait avoir une gestion du territoire et des transports intelligente et ne pas concentrer tous les emplois dans quelques pôles (genre la défense). Ca me parait du coup plus long et compliqué que des centrales plus résistantes.

486

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

TroyMcLure a écrit:

De toute façon y a une solution simple, il suffit d'augmenter le prix de 20%

Bien sur, et avoir des retraités smicards qui vivent dans le noir, et ne rien changer aux habitudes des autres.
Tu te imaxise de plus en plus.

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Établir des tarifs sociaux sur l'électricité jusqu'à 3kw par foyer ça serait compliqué ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

488

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

TroyMcLure a écrit:
Conrad a écrit:

Justement le % sur l'énergie produite me parait beaucoup moins pertinent que celui sur l'électricité.

Pourquoi ? C'est complètement con, le pétrole qu'on crame dans les bagnoles pourrait très bien partir dans des centrales thermiques, le bilan carbone serait le même.

Il serait même meilleur non ? Une centrale doit cramer mieux qu'un bête moteur ?

Stop womansplaining my privileges.

489

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Ouais mais l'énergie produite faut la transporter et la convertir, pas sur qu'on y gagne.

490 Dernière modification par Ze PilOt (16-03-2011 14:02:18)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Réduire l'éclairage de nuit, trouver un moyen de taxer les entreprises pour éviter qu'elles laissent allumer toutes leurs lampes/ordis 24/24..

On est une petite boite, mais depuis qu'on a programmé la renderfarm et les workstation pour se couper après 22h s'il n'y a plus de rendu en court, on a baissé notre conso(lire facture) par deux. Faut compter la dedans que du coup la clim de la salle des machines tourne moins,...
Et je ne parle que de 20 machines (sans CG) et une 20taine de workstation.

Je doute qu'on ait réellement besoin de toute l’énergie qu'on dépense, et qu'on pourrait la réduire sans toucher au confort des gens.

Stop womansplaining my privileges.

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Un ordre de grandeur important en France, l'énergie c'est à une vache près, 1/3 pour le transport, 1/3 pour le domestique et 1/3 pour l'industrie.
Et puis au delà de l'aspect écologique, même si je suis évidemment pas économiste, je comprends pas qu'on n'évoque pas plus souvent le déficit du commerce extérieur avec nos dépenses délirantes à l'étranger en gaz/pétrole/uranium comme cause de notre situation financière critique.

Mais en vrai je m'en fous complètement

492

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

TroyMcLure a écrit:

Établir des tarifs sociaux sur l'électricité jusqu'à 3kw par foyer ça serait compliqué ?

Avec ce gouvernement, oui très.

Ze PilOt a écrit:

trouver un moyen de taxer les entreprises pour éviter qu'elles laissent allumer toutes leurs lampes/ordis 24/24..

Ouais un des trucs tout cons qui éteignent entre telle et telle plage horaire tous seuls. Je n'ai jamais compris l'intérêt même pour les boites elle mêmes de payer des fortunes inutiles en électricité. On m'a sorti le coup des néons: "oui mais les néons ça consomme beaucoup à l'allumage donc autant les laisser à allumés".
Même en 2011?

493 Dernière modification par Ze PilOt (16-03-2011 14:04:40)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Heu, c'est un mythe, il faudrait la laisser moins de 2 secondes allumée pour que ce soit vrai.

Je dis pas que tu fermeras une centrale avec ces économies (quoi que ?), mais si tu combines ça avec un peu plus d'éolien/marémotrice/panneau solaire sur les toits des entreprises, je pense qu'il y a moyen.

Stop womansplaining my privileges.

494

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Ze PilOt a écrit:

Il serait même meilleur non ? Une centrale doit cramer mieux qu'un bête moteur ?

Et tu fais rouler les bagnoles comment ? Si c'est pour finir avec des bagnoles éléctriques, c'est vraiment pas dit que tu gagnes au changes.

Envoyé depuis mon IPhone.

495

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Napalm a écrit:

On m'a sorti le coup des néons: "oui mais les néons ça consomme beaucoup à l'allumage donc autant les laisser à allumés".
Même en 2011?

C'est plus ou moins vrai, mais tu peux aussi rajouter que la durée de vie baisse  a chaque allumage (D'où la blague des fluocompactes qu'on essaye de nous refiler en ce moment, si on rajoute à ça le fait que ça n'aime pas du tout l'humidité, que c'est bourré de saloperie et qu'on nous les vends une blinde alors que tout le monde en profité pour délocaliser la production en Chine) . Mais ne t'inquiète pas, les boites c'est pas écolo pour un sous, mais si ils les laissent allumé tu peux être sur que ça ne leur fait pas perdre d'argent au final.

Envoyé depuis mon IPhone.

496

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

mr_zlu a écrit:

Mais ne t'inquiète pas, les boites c'est pas écolo pour un sous, mais si ils les laissent allumé tu peux être sur que ça ne leur fait pas perdre d'argent au final.

Voilà. Si il y a du pognon à la clé on peut leur faire confiance.
Là la réponse doit être : pas rentable (cout déploiement solution > gain final). Donc OSEF.

497

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

mr_zlu a écrit:

Et tu fais rouler les bagnoles comment ?

Méthode Troy, suffit de les supprimer.

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Voila.
Et les TGV aussi.

Mais en vrai je m'en fous complètement

499

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Des TGV solaires ou gazogènes avec des vaches dans un wagon pour la prod de méthane.

500

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Napalm a écrit:
mr_zlu a écrit:

Et tu fais rouler les bagnoles comment ?

Méthode Troy, suffit de les supprimer.

Et les biocarburants de troisième génération ? C'est bio, c'est vert approved et ça a l'air pas si mal comme concept.
Ca consomme surtout du CO2 en plus, coup de bol on se plaint justement que l'industrie en produit trop.

Un vrai truc de hippies quoi

http://www.euractiv.com/fr/science/les- … ier-188906

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne