Sujet : TA Spring: le guide des unit
Oui, il nous en faut un parce qu'il n'existe pas à ma connaissance, et qu'il y a beaucoup d'unités.
Donc postez ici des descriptions des unités que vous aimez, avec une courte description de ce qu'ils font, leurs caractéristiques (portée, points de vie), et ce qui, à votre connaissance, leur est le plus fatal.
J'éditerai au fur et à mesure.
En comptant sur votre coopération...
Le commandeur
Unité de départ. Relativement solide, possède une arme (le D-gun) capable de tuer n'importe quelle unité ennmie (même le bantha) en un coup. Peut construire les batiments de base. Peut être camouflé, contre un coût en énergie.
Ensuite, les unités se divisent en cinq familles: kbots, véhicules, avions, navires et hovercrafts.
Véhicules et avions existent au niveau 1 et 2. A ma connaissance, les Kbots sont les seules unités à exister au niveau 3.
Les Kbots
En règle générale, les Kbots sont moins blindés mais coutent moins en métal que les véhicules.
Unités Kbot de niveau 1
Le Kbot de construction niveau 1
Plutôt fragile et lent. Peut construire les batiments de niveau 2.
Le peewee
Le troufion de base. Fragile, inflige relativement peu de dégats mais compense par une bonne rapidité et une fréquence de tir élevée. Armé de laser.
Le light plasma Kbot
Un peu plus résistant que le peewee mais encore fragile, bonne vitesse de déplacement, tire des boules de plasma. Plutôt utile comme complément d'une force terrestre, mais trop fragile à mon sens pour en être l'élément principal.
L' anti-air Kbot
Plutôt efficace, tire des missiles.
Le médium infantry Kbot
Relativement résistant pour une unité de niveau 1(mais ne rêvez pas, il ne fera pas long feu devant une tourelle laser lourde), le médium infantry Kbot est armé de laser et tire à haute fréquence. Bonne unité de choc. Un de mes Kbots de niveau 1 préféré.
Le Kbot éclaireur
Très rapide, traverse de grandes distances assez rapidement, fragile au possible, dispose d'un armement laser ultra-léger et peu efficace, mais le combat n'est pas ce qu'on lui demande.
Unités Kbot de niveau 2
Le sniper camouflé
Un kbot camouflé, qui dispose d'un tir puissant de très longue portée. Utilisé en début de partie pour s'infiltrer dans les bases adverses et flinguer le commandeur ennemi.
Unités Kbot de niveau 3
Le Banthas:
Possède deux types d'armes, d'une part un tir direct, et d'autre part il envoie des missiles qui font des dégats à effet de zone. Les deux sont meurtrières et ont une portée relativement longue.. Bon blindage et possède une faculté d'autoréparation.
"Il nique tout et rend toute tes protections/tourelles/lasers de ta base inutile, tu te rends compte à ce moment là que la seule vraie protection c'est un autre banthas." (mic20010)
Le bantha est un défi tactique: comment l'arrêter?
moyens avérés
1) un commandeur sous camouflage peut se rapprocher assez pour se les faire au D-gun
2) les tourelles plasma lourd couplé avec des tachyons peuvent en arrêter un, mais sans doute pas deux. D'après Napalm, l'idéal est une disposition des tourelles qui les éloigne des autres structures, couplé à des murs et dents de dragon qui les ralentissent.
3)Des armements emp peuvent paralyser ses mouvements mais pas ses tirs. Cette paralysie couplée à un tir plasma à longue portée ou à des ogives nucléaires peut en venir à bout.
4)Des banthas ou Krogoths en défense.
Spéculations
1)Mon hypothèse: les chars d'assaut lourds de niveau 2 semblent l'abimer et tenir un peu face à lui. Si on réunissait un front de chars lourds, on pourrait couvrir un détachement d'artillerie mobile qui viserait le bantha. On est dans la pure spéculation, mais ça peut valoir le coup d'essayer.
2) Une combinaison emp et rayons tachyon?
Les Véhicules
Véhicules de niveau 1
Le scout
Très rapide, armé de laser légers, très fragile. Comme éclaireur ça passe, comme unités d'assaut vous rêvez.
Le tank moyen
Vitesse de déplacement moyenne, blindage correct, tire des boules de plasma. Vulnérable aux unités aériennes, aux défenses plus évoluées que la tourelle laser légère. Bonne unité de choc là encore, mais un peu lent en déplacement et fréquence de tir.
Le lance-roquette
Déplacement lent, mais une bonne portée de tir avec des roquettes qui sèmeront la mort dans l'infantrie et les structures de défense adverse. On regrettera néanmoins sa fréquence de tir trop basse. Vulnérable au corps à corps, contre les unités aériennes et contre les défenses évoluées (portée de tir insuffisante pour les inquiéter). Très bonne unité de niveau 1 mais elle est fragile et doit nécessairement être escortée par des troupes de choc.
Le missile-truck
Des déplacements un peu plus rapide que le lance roquette, meilleure portée de tir, mais je ne juge sans doute pas bien leur efficacité, mais ça me paraît peu abimer les bâtiments comme les unités. Peut cibler les unités aériennes. Nécessité d'une escorte, peut être utilisée en appoint.