Re : [lecture] now reading
je vais y réfléchir
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Pages Précédent 1 … 29 30 31 32 33 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
je vais y réfléchir
Justement, faut lire "substance mort" son meilleur bouquin (enfin, mon préféré)
Blade runner, c'est un des rares films que je connaisse qui est loin, mais loin devant le bouquin qui a servi de base. Le livre est chiant. Ce mec avait de super bonnes idées en pitch pour ses livres, mais il ne savait juste pas écrire et passait son temps camé jusqu'à la moelle.
Ah ouai? Merde, je voulais le choper aussi vu que c'est un de mes films préférés du monde entier tout plein. Faut le lire comme Azimov alors, histoire sympa mais style à la con.
Personne n'a lu le Solaris de Lem ? J'aimerais bien m'en faire une idée. J'avais vu le film de Soderberg qui n'était pas mal, mais la version de Tarkovski était tellement bien fichue qu'elle m'avait enlevé l'envie de m'attaquer au bouquin. Du même réalisateur, Stalker va également super loin dans le trip science fiction métaphysique.
Ah tiens, question scénario, juste le scénario, j'ai préféré le livre au film, c'est tellement plus barré et mindfuck...
L'énorme problème de Dick, chez nous, c'est le même que Lovecraft : des traducteurs merdiques. En anglais ça passe largement mieux.
Le premier rasta d'Héléne Lee
Hélène Lee, journaliste, a enquêté pendant plus de dix ans sur Leonard Percival Howell, le premier prédicateur de la divinité du Ras Tafari (l'Empereur d'Ethiopie Haïle Sélassié), une nouvelle religion créée dans les années 20 à la Jamaïque. Ce livre restitue ce long travail aux archives de Jamaïque et de New York ainsi qu'auprès de la famille de Howell et parmi les anciens de la communauté rasta. L'auteur nous fait découvrir la naissance de ce mouvement mystique parmi les plus populaires du 20e siècle, ses fondateurs et ses premiers adeptes. Le reportage d'Hélène Lee plonge jusque dans la Jamaïque coloniale, au sortir de l'esclavage pour décrire le cadre familial de Leonard Percival Howell né en 1898. Il quitte la Jamaïque pour New York en 1912, puis voyage en Europe, en Asie, pour revenir à New York, direction Harlem, dans les années 20, alors que Marcus Garvey professe le Black Nationalism. De retour en Jamaïque, persécutés par les autorités, Howell et ses adeptes finissent par fonder la communauté rasta du Pinnacle, qui compte près de 4500 membres et se distingue en devenant la première entreprise industrielle de production de marijuana. A la fin des années 50, la communauté est dispersée et sa parole se répand dans les ghettos de la Jamaïque. Bob Marley, jeune chanteur méconnu à cette époque, reprend le message et les couleurs des rastas, et le reggae explose, devenant la musique rasta par excellence et véhiculant la nouvelle religion sur tout le globe. Hélène Lee raconte son voyage inédit et permet au lecteur de découvrir le cour de cette culture méconnue.
Bio de Leonard Howell, le fondateur du mouvement (religion ?) rasta. Conseillé par Jean Rouzo sur Nova, j'en suis qu'aux premières pages, c'est parfois un poil fouilli mais bien sympa.
Jésus pancake ! Mais oui et bientôt tu vas me dire que cousteau est musulman.
Jésus pancake ! Mais oui et bientôt tu vas me dire que cousteau est musulman.
Trop gros. Passera jamais.
Intéressant, je viens de découvrir un nouveau mot, bootstrap. Il paraît qu'une théorie astrophysique sur la naissance de l'univers en découle, malheureusement WP ne dit rien là-dessus
Ah ben si : http://en.wikipedia.org/wiki/S-matrix_theory
Ben surtout de Chris Liebing, mais il date de 2005, donc il y a sûrement des trucs sortis ensuite.
Eckhart, il a un business énorme en ligne. Ses vidéos sont payantes et t'as intérêt à les chopper vite car il les dégage (faudra m'expliquer pourquoi ça ressemble trop à une raréfaction artificiellement créée pour faire encore plus de buzz). Il a peu de chance de me convaincre de sortir un kopeck de ma bourse. On m'a filé quelque vidéos mal encodées et pourraves, et je n'ai jamais eu la patience de les regarder tellement ça paraissait fumeux.
Ca vaut quoi ? Vu de loin, ça pue l'imposture.
Huh, c'est de cet Eckhart que je lis un livre, il n'y a pas de vidéos.
Mouarf, en effet, rien à voir.
Zep me demandait si le epub était correctement formaté et forcément en matant un peu j'ai fini par lire le livre en entier.
(Pour info le epub ca va, lors des dialogues le narrateur principal n'a jamais de "tiret" signalant qu'il prend la parole mais apparemment c'est fait exprès)
Bah franchement c'est la copie carbone du film.
Ça impressionnant de voir a quel point le film est fidèle au texte. Tout y est.
C'est seulement sur la toute fin que ca diffère vraiment et faut avouer que la fin du film est bien meilleure.
C'est bien la première fois que me dis ca mais...si tu as vu le film, ca n'apporte rien de lire le bouquin. C'est rare mais c'est le cas pour ce livre.
(Sinon c'est sympa mais bon le message a force est un peu devenu indigeste)
Ca fait longtemps que t'as pas vu le film? Il survole une tonne de parties qui sont bien plus longues et mieux racontées dans le bouquin.
Amusant : le bouquin traduit par Michalski est moins bon que le film en VF.
Ah ah Soral quoi.
"L'EMPIIIIIIIIIIIRE"
Aux éditions BLANCHE §§§
Zep me demandait si le epub était correctement formaté et forcément en matant un peu j'ai fini par lire le livre en entier.
(Pour info le epub ca va, lors des dialogues le narrateur principal n'a jamais de "tiret" signalant qu'il prend la parole mais apparemment c'est fait exprès)Bah franchement c'est la copie carbone du film.
Ça impressionnant de voir a quel point le film est fidèle au texte. Tout y est.
C'est seulement sur la toute fin que ca diffère vraiment et faut avouer que la fin du film est bien meilleure.C'est bien la première fois que me dis ca mais...si tu as vu le film, ca n'apporte rien de lire le bouquin. C'est rare mais c'est le cas pour ce livre.
(Sinon c'est sympa mais bon le message a force est un peu devenu indigeste)
Le coup des dialogues du narrateur, c'est dans tous ses livres, c'est sa marque de fabrique, et un peu sa seule figure de style, parce qu'il est très faible de ce point de vue-là.
Palahniuk, ça doit être l'écrivain le plus surfait du moment.
Pages Précédent 1 … 29 30 31 32 33 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,207 secondes, 33 requêtes exécutées