6 626

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pour moi c'est soit un missile, soit Michael J Fox.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

6 627

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est vrai que tout le monde s'en branle du Japon. Même dans les médias ça se sent "bon y a 100 jap calanchés. Ou mille on sait pas."

Mais en vrai je m'en fous complètement

6 628

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Boarf on aura bien deux ou trois pétitions en ligne à signer pour les aider.

6 629

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:

Le président non attaquable pendant son mandat, même pas convocable en temps que témoin assisté (même en témoin pas assisté il me semble), avec la prescription suspendue pendant la durée de son mandat par contre, sinon ca se voyait vraiment trop que c'était pour qu'il échappe à la justice.
D'ailleurs, ses manges merde d'avocat n'ont pas demandé une annulation pour prescription ?

Non c'est pas un des ses manges merde d'avocat, c'est l'mange merde d'avocat d'un des co-accusés, l'effet sera le même mais le discour officiel de la défense du président, c'est "vite prouver son innocence par un jugement équitable au moins un an avant les présidentielles afin qu'elles ne soient pas entachées"

Inséminateur de femmes ménopauséent

6 630

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:

Le président non attaquable pendant son mandat, même pas convocable en temps que témoin assisté (même en témoin pas assisté il me semble), avec la prescription suspendue pendant la durée de son mandat par contre, sinon ca se voyait vraiment trop que c'était pour qu'il échappe à la justice.
D'ailleurs, ses manges merde d'avocat n'ont pas demandé une annulation pour prescription ?

non.

et la suspension de la prescription c'est à son désavantage.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

6 631

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:

Tu vas peut-être me sortir que c'est pas les députés qui ont voté ca. En effet, c'est peut être juste une interprétation de je ne sais quelle haute cour française (cassation, conseil d'état ou même le conseil constitutionnel) mais ca a été bien discuté quelque part entre gens qui ont pris la décision de. Je m'en rappelle.

Tu te rappelles de quoi? de la décision du conseil constitutionnel? ou de la réforme de la constitution?

Ensuite, tu penses que c'est spécial pour Chirac, ou tu penses que c'est pour protéger la fonction?

Tu as lu les philosophes des lumières, donc tu penses que la séparation des pouvoirs c'est bien?

Bref c'est un tout petit plus compliqué que "chirac ce salaud il échappe à son juste châtiment".

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

6 632

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Mais non c'est comme la base de goldorak ils l'ont rangé.

6 633

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Booon, on n'est pas loin de s'en débarrasser pour de bon : http://www.politis.fr/Tremblement-de-te … 13374.html

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

6 634

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

vendredi 11 mars 2011 à 20:00

Sont en retard depuis y'en a plus qu'un de dangereux, c'est le Japon ils n'ont pas de cgtistes qui font grève.

6 635

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

la radioactivité serait de 20 à 1000 fois supérieure à la norme

Ca c'est de l'estimation.

6 636

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Les japonais ils n'ont vraiment pas de bol avec le nucléaire, les pauvres.
C'est ca de ne pas avoir d'âme...

Sinon on ne sait pas grand chose de ce qui se passe là-bas.
A la vue de la vidéo ca ressemble plus à une structure qui s'effondre d'un coup en balançant une tonne de poussière qu'a une explosion...mais bon certains parlent de fusion du noyau (ca doit être faux mais sait-on jamais...)

Déjà qu'on bouffait une explosion nucléaire tous les 3 films et 2 mangas japonais...ca ne va pas s'arranger.

6 637

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bof, pas de bol, je veux dire, implanter une centrale nucléaire dans une zone sismique, faut aimer se faire peur aussi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 638

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

hohun a écrit:

Bof, pas de bol, je veux dire, implanter une centrale nucléaire dans une zone sismique, faut aimer se faire peur aussi.

Oui tu as raison c'est tellement mieux d'éclairer 40 étages avec des bougies.

6 639

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un pays qui subit régulièrement des tsunamis installe des réacteurs nucléaires plutôt que des marémotrices ?

6 640

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SethDeNod a écrit:
Kekouse a écrit:

mais bon certains parlent de fusion du noyau (ca doit être faux mais sait-on jamais...)

Ça c'est forcément faux. Où si ils ont vraiment une fusion nucléaire spontanée c'est plus dans la merde qu'ils sont.

Ouais, la fusion nucléaire spontanée , dans mes souvenirs, cela est impossible, car il faut une quantité faramineuse d'énergie pour la lancer. ( cf Tokamak )

su-per

6 641

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ils pouvaient prévoir aussi, avec des centrales marémotrices le tsunami aurait été utile.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 642

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Plume a écrit:

Ouais, la fusion nucléaire spontanée , dans mes souvenirs, cela est impossible, car il faut une quantité faramineuse d'énergie pour la lancer. ( cf Tokamak )

Et ca aurait fait un peu plus de dégats que quatre batiments écroulés, non?

6 643

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ça aurait été ambiance réveil d'Akira...

6 644

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Mais c'est quand même pas la faute à bismuth, si ?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

6 645 Dernière modification par Kek (12-03-2011 14:03:04)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SethDeNod a écrit:
Kekouse a écrit:

mais bon certains parlent de fusion du noyau (ca doit être faux mais sait-on jamais...)

Ça c'est forcément faux. Où si ils ont vraiment une fusion nucléaire spontanée c'est plus dans la merde qu'ils sont.

Ce qui peut arriver c'est que le réacteur fonde comprendre que les alliages maintenant le combustible (et possiblement le combustible) fondent ou brûlent (faut pas employer le terme de fusion dans ce cas précis, la fusion nucléaire c'est pas ça).

J'ai repris les termes exacts des journalistes.
Oui une fusion dans les termes scientifiques c'est impossible. C'est pas une bombe, c'est une centrale, les combustibles ne sont pas équivalents et surtout faut filer une énergie comparable à une explosion de bombe A pour démarrer la fusion.
On peut oublier la réaction thermonucléaire à la Akira.

Je pense qu'ils utilisent le terme de fusion dans le sens: "noyau qui crame à la Tchernobyl"
Dans le sens où on ne gère plus les réactions fissiles de la centrale et qu'elle s'emballe jusqu'à ce que tout fonde et forme un magma bien radioactif (tout comme vous savez où).

On va le réentendre ce terme ces prochains jours (que ce soit vraiment la merde ou pas) donc je ne me suis pas cassé la tête et j'ai utilisé "fission"

Après "théoriquement" les nouvelles centrales ne sont pas sujettes aux mêmes risques d'emballement que les anciennes.
Je ne me suis pas plus renseigné sur comment ca marche (j'en suis encore aux barres en graphites et tout smile) mais bon on verra bien.

Si ca crame c'est qu'ils pipeautaient sur la sureté des centrales
Si ca crame pas c'est que les ingés ne racontent pas toujours des conneries.

6 646

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pour ceux qui ont i-télé, y'a Michel Chevalet qui dit des trucs intéressants.

6 647

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ton immeuble il est aussi un "peu" moins sensible aussi.
Et y'a moins de matos fissile dedans, d'eau lourde, de conduits ultra-pressurisés et de générateurs.
Un poil moins technique quoi.

J'ai entendu qu'elle datait des années 70 donc surement moins Water-proof que les nouvelles.

6 648

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Arf, ouais, j'ai halluciné, il est encore vivant !

La prochaine question rigolol, c'est : qui l'a construit ? Si c'est la France, on va peut-être rire dans les prochains jours.

La seule certitude, c'est que les réacteurs construits par la France ne résistent pas aux missiles israéliens !

6 649

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:

C'est balo de faire des immeubles de dizaines d'étages qui resistent à un tremblement de terre et de pas être capable d'appliquer la même chose à un réacteur nucléaire.

Étonnamment un réacteur nucléaire est un peu plus complexe (et donc fragile) que des bureaux ou des habitations.

6 650

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bonjour, votre smartphone est moins solide que ma cheminée en marbre, remboursez !