Sujet : L'assaut (2011)

http://uppix.net/8/8/c/700f6704edb30db4fb9b53e6b2d69tt.jpg

Film français  (évidemment) qui parle donc du GIGN trop badass qui sont intervenus dans ce fameux airbus le 26 décembre 1994. C'était tellement y a longtemps que moi je peux pas dire que je l'ai vécu. Néanmoins j'ai eu l'occase d'aller le voir avec deux "experts".

Parait que niveau reconstitution c'est bien foutu, les passages larmoyants avec femme et enfants ne font pas du tout pitié, et sont même légèrement irritant. Sinon, c'est quand même sympa parce qu'on y voit des auvergnats se  faire dézinguer. Pas besoin de raconter l'histoire sinon. Tous les passages des auvergnats en auvergnat sont constitués essentiellement de "Wallah Akbar" et y a aussi des prières du Coran qu'ils n'ont bien sûr pas pris la peine de traduire (Simple hasard? Je ne crois pas).

Le goût du chlore.

2 Dernière modification par Sac à mouille (10-03-2011 20:42:46)

Re : L'assaut (2011)

NB : On apprend qu'un des types s'est pris 8 balles dans le corps et une grenade a explosé à côté de lui. Il est toujours vivant et a gardé deux balles dans une épaule. A l'heure d'aujourd'hui, il n'a toujours pas été promu au grade de major alors qu'il était adjudant chef au moment de l'assaut... Merci qui?

Le goût du chlore.

Je l'ai déjà vu pleurer lors d'un reportage. C'est dingue qu'on ne soit pas capable de filer une médaille et un grade à un troufion triso qui se contente de ça pour aller au casse-pipe. Même pas Carla lui ferait une nuit coquine pour service rendu à la nation.

Peut-être que l'état major a conclu qu'il n'avait pas descendu assez d'auvergnats dans l'avion. Tous ces gens qu'on a du ensuite reconduire chez eux, ça fait désordre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Marine lui filera son grade, elle sait ce que c'est de monter au carton, elle fait du tir sportif.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Dis, la nouvelle du tir sportif, tu vas nous la refiler combien de fois ? Tu rêves qu'elle te caresse le fusil hein ?

6 Dernière modification par NiarkNiark (10-03-2011 21:18:31)

Sac à mouille a écrit:

A l'heure d'aujourd'hui

Ça veut dire quoi ça ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

7

C'est comme ce ridicule "au jour d'aujourd'hui" mais pour les pressés.

Et on voit bien le copilote s'écraser comme une merde en sautant du cockpit ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

9

Est-ce qu'on voit le préfet mener les négociations?

10

Est ce que l'on voit baladur avec un famas dans les mains

Inséminateur de femmes ménopauséent

NiarkNiark a écrit:
Sac à mouille a écrit:

A l'heure d'aujourd'hui

Ça veut dire quoi ça ?

Une expression tout ce qu'il y a de plus classique pour dire " en ce moment " mais en plus long.

Le goût du chlore.

12 Dernière modification par reblochon (10-03-2011 22:19:19)

Avec au jour, hui c'est déjà de trop. Faut revoir vos cours. On n'est plus à un près.

Est-ce qu'ils utilisent des balles à ailettes qui tournent sur elles-mêmes pour glisser sur les os ?

Chavez a écrit:

Est-ce qu'on voit le préfet mener les négociations?

Non, on l'entend seulement.

STANYMALL a écrit:

Est ce que l'on voit baladur avec un famas dans les mains

Non mais avec un balai de cul dans la télévision (images d'époque), comme d'hab.

Le goût du chlore.

reblochon a écrit:

Avec au jour, hui c'est déjà de trop. Faut revoir vos cours. On n'est plus à un près.

Est-ce qu'ils utilisent des balles à ailettes qui tournent sur elles-mêmes pour glisser sur les os ?

ça pue le troll ta question reblo.

Le goût du chlore.

15

"à l'heure actuelle"
"à aujourd'hui"

Merde, j'espère que Marine va remettre la langue à sa noble place.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

16

reblochon a écrit:

Dis, la nouvelle du tir sportif, tu vas nous la refiler combien de fois ? Tu rêves qu'elle te caresse le fusil hein ?

Je crois qu'il fantasme davantage sur le fait qu'elle lui graisse la gâchette.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Sac à mouille a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Sac à mouille a écrit:

A l'heure d'aujourd'hui

Ça veut dire quoi ça ?

Une expression tout ce qu'il y a de plus classique pour dire " en ce moment " mais en plus long.

T'as du loupé quelques cours quand t'étais à la fac poulette, ça veut rien dire ton caca là, pas plus que l'horrible "au jour d'aujourd'hui".

Sinon le film a vraiment l'air nul, normal c'est français.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

18

NiarkNiark a écrit:

Sinon le film a vraiment l'air nul, normal c'est français.

C'est avec de telles réflexions que le FN fait 25 % dans les sondages. C'est mal !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

19 Dernière modification par hohun (11-03-2011 14:19:15)

NiarkNiark : un mec qui a réappris le français avec Internet et qui perd pas une occasion de le faire savoir. Also, "t'as du loupé".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Au jour d'aujourd'hui c'est tout à fait correct : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/Aujourd%27hui

21

"Je sui désoler mais tu ne parle pas bien le francais ."

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Sinon, comment réussir à spoiler un truc pareil ? On a tous vu la fin à la télé, bismuth rentre dans l'avion, négocie avec les terroristes et dit même : "passez-moi le petit auvergnat là..."

23

aliocha a écrit:

Au jour d'aujourd'hui c'est tout à fait correct : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/Aujourd%27hui

Oui mais c'est moche.

24

[petit doigt levé] Tout de même: "c'est un pléonasme populaire et fort peu recommandable".

Alors que faire ?

Donc en gardant la même logique : des baguettent c'est du bon français familier, car une expression pléonastique, employée souvent ironiquement.