1 Dernière modification par thedarkdreamer (26-11-2006 19:26:41)

Sujet : TA Spring: le guide des unit

Oui, il nous en faut un parce qu'il n'existe pas à ma connaissance, et qu'il y a beaucoup d'unités.

Donc postez ici des descriptions des unités que vous aimez, avec une courte description de ce qu'ils font, leurs caractéristiques (portée, points de vie), et ce qui, à votre connaissance, leur est le plus fatal.

J'éditerai au fur et à mesure.

En comptant sur votre coopération...

Le commandeur

Unité de départ. Relativement solide, possède une arme (le D-gun) capable de tuer n'importe quelle unité ennmie (même le bantha) en un coup. Peut construire les batiments de base. Peut être camouflé, contre un coût en énergie.

Ensuite, les unités se divisent en cinq familles: kbots, véhicules, avions, navires et hovercrafts.

Véhicules et avions existent au niveau 1 et 2. A ma connaissance, les Kbots sont les seules unités à exister au niveau 3.

Les Kbots

En règle générale, les Kbots sont moins blindés mais coutent moins en métal que les véhicules.

Unités Kbot de niveau 1

Le Kbot de construction niveau 1
Plutôt fragile et lent. Peut construire les batiments de niveau 2.

Le peewee
Le troufion de base. Fragile, inflige relativement peu de dégats mais compense par une bonne rapidité et une fréquence de tir élevée. Armé de laser.

Le light plasma Kbot

Un peu plus résistant que le peewee mais encore fragile, bonne vitesse de déplacement, tire des boules de plasma. Plutôt utile comme complément d'une force terrestre, mais trop fragile à mon sens pour en être l'élément principal.

L' anti-air Kbot

Plutôt efficace, tire des missiles.

Le médium infantry Kbot
Relativement résistant pour une unité de niveau 1(mais ne rêvez pas, il ne fera pas long feu devant une tourelle laser lourde), le médium infantry Kbot est armé de laser et tire à haute fréquence. Bonne unité de choc. Un de mes Kbots de niveau 1 préféré.


Le Kbot éclaireur
Très rapide, traverse de grandes distances assez rapidement, fragile au possible, dispose d'un armement laser ultra-léger et peu efficace, mais le combat n'est pas ce qu'on lui demande.

Unités Kbot de niveau 2

Le sniper camouflé
Un kbot camouflé, qui dispose d'un tir puissant de très longue portée. Utilisé en début de partie pour s'infiltrer dans les bases adverses et flinguer le commandeur ennemi.

Unités Kbot de niveau 3

Le Banthas:
Possède deux types d'armes, d'une part un tir direct, et d'autre part il envoie des missiles qui font des dégats à effet de zone. Les deux sont meurtrières et ont une portée relativement longue.. Bon blindage et possède une faculté d'autoréparation.
"Il nique tout et rend toute tes protections/tourelles/lasers de ta base inutile, tu te rends compte à ce moment là que la seule vraie protection c'est un autre banthas." (mic20010)
Le bantha est un défi tactique: comment l'arrêter?
moyens avérés
1) un commandeur sous camouflage peut se rapprocher assez pour se les faire au D-gun

2) les tourelles plasma lourd couplé avec des tachyons peuvent en arrêter un, mais sans doute pas deux. D'après Napalm, l'idéal est une disposition des tourelles qui les éloigne des autres structures, couplé à des murs et dents de dragon qui les ralentissent.

3)Des armements emp peuvent paralyser ses mouvements mais pas ses tirs. Cette paralysie couplée à un tir plasma à  longue portée ou à des ogives nucléaires peut en venir à bout.

4)Des banthas ou Krogoths en défense.

Spéculations

1)Mon hypothèse: les chars d'assaut lourds de niveau 2 semblent l'abimer et tenir un peu face à lui. Si on réunissait un front de chars lourds, on pourrait couvrir un détachement d'artillerie mobile qui viserait le bantha. On est dans la pure spéculation, mais ça peut valoir le coup d'essayer.

2) Une combinaison emp et rayons tachyon?


Les Véhicules

Véhicules de niveau 1

Le scout
Très rapide, armé de laser légers, très fragile. Comme éclaireur ça passe, comme unités d'assaut vous rêvez.

Le tank moyen
Vitesse de déplacement moyenne, blindage correct, tire des boules de plasma. Vulnérable aux unités aériennes, aux défenses plus évoluées que la tourelle laser légère. Bonne unité de choc là encore, mais un peu lent en déplacement et fréquence de tir.

Le lance-roquette
Déplacement lent, mais une bonne portée de tir avec des roquettes qui sèmeront la mort dans l'infantrie et les structures de défense adverse. On regrettera néanmoins sa fréquence de tir trop basse. Vulnérable au corps à corps, contre les unités aériennes et contre les défenses évoluées (portée de tir insuffisante pour les inquiéter). Très bonne unité de niveau 1 mais elle est fragile et doit nécessairement être escortée par des troupes de choc.

Le missile-truck
Des déplacements un peu plus rapide que le lance roquette, meilleure portée de tir, mais je ne juge sans doute pas bien leur efficacité, mais ça me paraît peu abimer les bâtiments comme les unités. Peut cibler les unités aériennes. Nécessité d'une escorte, peut être utilisée en appoint.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : TA Spring: le guide des unit

Le Banthas:
Il nique tout et rend toute tes protections/tourelles/lasers de ta base inutile, tu te rends compte à ce moment là que la seule vraie protection c'est un autre banthas.

Re : TA Spring: le guide des unit

mic20010 a écrit:

Le Banthas:
Il nique tout et rend toute tes protections/tourelles/lasers de ta base inutile, tu te rends compte à ce moment là que la seule vraie protection c'est un autre banthas.

Ou un com camouflé...

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

Re : TA Spring: le guide des unit

mic20010 a écrit:

Le Banthas:
Il nique tout et rend toute tes protections/tourelles/lasers de ta base inutile, tu te rends compte à ce moment là que la seule vraie protection c'est un autre banthas.

Oui, mais je compte bien trouver une parade. Il doit y avoir une combinaison d'unités qui le neutralise.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : TA Spring: le guide des unit

Bon, j'ai édité une première fois, en tenant compte de vos remarques et en ajoutant quelques trucs de mon cru, n'hésitez pas à compléter ou à critiquer.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : TA Spring: le guide des unit

Deuxième edit pour étoffer une section véhicule encore inexistante. Sentez-vous libre de critiquer mes assertions, elle ne sont que les appréciations d'un joueur débutant qui se prend branlée sur branlée.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

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Re : TA Spring: le guide des unit

Pour les banthas j'ai déjà testé commander, nuke, tachyon & plasma cannons...
Si y'a 1 ou deux banthas ça passe. Si y'en a 3 ou plus, 4 tachyons cannons ça ne suffit plus, si y'en a un groupe de 5 t'es mort.
Il résiste au nuke quand même. Puis si il est arrivé à portée de ta base, c'est parfois gênant d'y aller au commander ou au nuke !
A mon avis le mieux c'est de mettre des radars à fond et les tourelles devant la base (pas juste à coté de tes autres structures) des murs/dents de dents dragons etc. pour avoir le temps de les nuker (ils sont quand même lent), et bien sur des banthas ou Krogoth en défense.

8 Dernière modification par Kek (27-11-2006 14:47:34)

Re : TA Spring: le guide des unit

Alors pour les banthas, faut oublier les berthas et vulcains...
Une fois pour tester justement j'ai lancé speedmetal.
3 vulcains (ouais 3) contre un bantha de l'autre coté de la carte.
C'est tellement peu precis que finalement le bantha a atteint l'autre bord sans mal.
Le plasma c'est bien contre une grosse troupe ou contre un camp
Y'a du splash damage, ca fait chier, et surtout une fois que tu te fais pilloner t'es un peu mort...ou tu perds les 3/4 de ta base.
C'est une unité d'attaque pas de défense...

Contre les banthas je ne vois que 2-3 solutions (outre le fait d'avoir N+1 banthas en defense)

-la patate d'unités de type annihilator.
Le tir fait mal -2000 PdV
il est ciblé et sans splash damage
Tu fais une ligne de defense d'annihilator, couplée avec un désignateur de cible automatique et un radar Lvl 2, ils tirent tout seuls dès la portée atteinte.
En rajoutant une troupe de blindées pour l'occuper ca devrait le faire.
Ne pas oublier un truc..il faut une ligne de tir!
Foutre un paquet compact de 4 annihilator ca sert a rien si seul le premier peut tirer...

-Une flottile d'avions.
Chez les arms tu as un simili hélico (battleship?)
Coute pas trop cher, fait pas mal de dégats et surtout tourne autour de la cible donc pas de pathfinding foireux.
Avec quelques bombardier EMP pour stopper le bantha, le pauvre ne fera pas long feu.
Chez les core, le battleship est moins puissant (roquettes a la place des boulettes "à la peewee")
Mais....tu as le Emp dès les lvl1
Tu peux donc a moindre frais te faire une flotte enorme de ces merdes qui vont te bloquer tout banthas arrivant sur toi!
Par contre le gros points faible des avions c'est leur faiblesse au flak.
3-4 unités flaks avec le bantha et bye bye l'assaut.

Donc vaut mieux faire un panaché de tout ca, garder les avions dans la base et ne les utiliser qu'en defense.
Faut juste pas oublier que le temps de construire un bantha, on peut elaborer une defense ad hoc qui tient!.
Et surtout...ne miser que sur la defense en "dur", c'est courir a sa perte.
Le porcing c'est le mal!
(et surtout ca ne marche pas...)


Après les dents de dragons c'est bien mais...
Le krogoth s'en fout totalement et ecrase tout (les murs lvl1 en tout cas)
et un pauvre Kbot constructeur peut tout virer en 2 sec.


Et surtout....tant qu'on est là a sortir les tactiques de fourbes...
Utilisez le Kbot de resurection!
Vous avez reussi a dejouer une attaque avec 2-3 banthas?
Une petite resurection, on retape le tout et hop un petit coucou amical chez le chieur Nr1.
Le tout en 2 min...ca calme
Au pire tu transportes ca par avion dans la base ennemie.
Soit il laisse passer le colis...et boum la base
Soit il l'intercepte et fait exploser le transport....et boum la base quand meme
Ben oui un bantha equivaut a une mini bombe A.

Bienvenue chez les fourbes smile

P.S:
Je viens d'y repenser mais une fois contre une marée de peewee, mon Bantha s'est fait a moitié encercler et ne pouvait plus bouger...
Quand une unité est très proche du bantha, seul le tir avec les missiles est possible.
Donc un mix entre troupe de merde a foison pour le ralentir, blindés pour absorber le gros des tirs et annihilators a l'arrière pour le finir.
Ca devra---non ca doit le faire...
Si on se fait baiser a chaque fois c'est simple...on mise toujours sur une enorme base a la place d'une enorme armée.
Et puis si on suit la logique jusqu'au bout...les tourelles ca ne sert a rien!
Vaut mieux faire l'équivalent en Kbot Lvl 2.
Oui ce sera moins puissant mais...
On peux en faire plus et c'est mobile!
Donc oublions la base modèle toute "jolie" et misons sur les bases dispersées avec defenses mobiles.

Re : TA Spring: le guide des unit

Kekouse a écrit:

-Une flottile d'avions.
Chez les arms tu as un simili hélico (battleship?)
Coute pas trop cher, fait pas mal de dégats et surtout tourne autour de la cible donc pas de pathfinding foireux.
Avec quelques bombardier EMP pour stopper le bantha, le pauvre ne fera pas long feu.
Chez les core, le battleship est moins puissant (roquettes a la place des boulettes "à la peewee")
Mais....tu as le Emp dès les lvl1
Tu peux donc a moindre frais te faire une flotte enorme de ces merdes qui vont te bloquer tout banthas arrivant sur toi!
Par contre le gros points faible des avions c'est leur faiblesse au flak.
3-4 unités flaks avec le bantha et bye bye l'assaut.

gunship : les core n'en ont qu'un (er demi car le flying fortress peut s'y apparenté) et il est plutôt moyen. Par contre les arm sont bien équipé avec un gunship tech1, un tech2 (brawler ?)avec tir style peewee et un autre (blade) flak-resistant armé de missile.
Les gunship arm sont vraiment très bon et le blade est très pratique en défense.

thedarkdreamer a écrit:

Le missile-truck
Des déplacements un peu plus rapide que le lance roquette, meilleure portée de tir, mais je ne juge sans doute pas bien leur efficacité, mais ça me parait peu abimer les bâtiments comme les unités. Peut cibler les unités aériennes. Nécessité d'une escorte, peut être utilisée en appoint.

Dans TA de base il s'agissait d'une très bonne unité tech1, mais j'ai l'impression que dans Spring ou AA, son efficacité a été réduite.

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)