Re : Photos en vrac
C'est ce que j'aime quand j'expose les « idées brillantes » des autres brillants et qu'on me traite de con. ... c'est du désert et ne fait que confirmer ce que j'avance en fin de compte.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Liens à la con » Photos en vrac
Pages Précédent 1 … 308 309 310 311 312 … 1 178 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
C'est ce que j'aime quand j'expose les « idées brillantes » des autres brillants et qu'on me traite de con. ... c'est du désert et ne fait que confirmer ce que j'avance en fin de compte.
reblochon a écrit:y a comme un esprit de masse qui essaye de tout faire pour qu'un drame ne se produise pas.
Maintenant la magie... plu sérieusement, dans ce cas là à quoi sert l'action politique puis qu'au final le bon sens populaire nous guide ?
La politique ? Aucun rapport. Si tu sors des sentiers sécuritaires perçus par tes concitoyens, tu pourras bien proposer toutes les politique que tu veux, y aura personne derrière toi. Ni Jean-Marie, ni le Facteur ont une chance d'être élu.
Donc quand tu fais de la politique, pour réussir, tu restes balisé sur ce même bon sens populaire sinon tu crèves. Après ce n'est pas une ligne, tu peux te balader sur la gauche et la droite, mais pas trop loin.
NiarkNiark a écrit:reblochon a écrit:Y a un truc qui est souvent bien efficace et qui tape rarement bien loin de ce qui est valable, ce qui a permis à l'humanité de passer à travers l'histoire... on appelle cela le bon sens commun. C'est sur qu'il y aura toujours des guignols pour nous sortir les quelques exemples où ce bon sens a foiré, mais dans une moyenne historique, on s'en est à présent pas trop mal sorti.
Ça fait un moment que j'avais pas lu un truc aussi con. Comme si "l'humanité" était un concept générique que tu peux appliquer à tout sans nuance. Mais ça c'est rien. Croire qu'elle a "passer" l'histoire grâce à un "bon sens" magique, mondial, que tout le monde a au fond de son petit être ?
Faut arrêter le sirop d'érable.
Ça peut paraître con, mais quand tu suis l'histoire politique et les résultats des votes, tu peux voir une certaine sagesse populaire se dessiner.
Et plus con encore, cette analyse n'est pas de moi, je l'ai lu dans le bouquins dans sociologues-politologue ... dont j'ai oublié le nom parce que franchement j'en ai rien à foutre de comment il s'appelle. On a eu un débat sur ce sujet avec plusieurs universitaires et gros cerveaux dans le parti (on parlait entre autre du prochain vote pour le chef du parti) et les gens avaient tous cette conclusion qu'en fin de compte, y a comme un esprit de masse qui essaye de tout faire pour qu'un drame ne se produise pas.
Donc oui, le point commun avec tous ces gens, le sirop d'érable. Et tu viens peut-être d'amener la preuve qu'on peut être universitaire, brillant, féru en philo, et complètement con !
Bla bla bla. Tu parles d'histoire, puis d'histoire politique, de ceci puis de cela. En gros tu racontes nawak (a dessein) et après tu joue le mec qui triomphe de l'autre.
Ton concept de bon sens est débile, autant que tes généralisations sur un truc aussi vaste que l'humanité et l'histoire. Il te suffirait d'ouvrir un bouquin pour t'en apercevoir. T'as pas non plus besoin de te cacher derrière tes copains instruit prof de fac militant dans ton parti et qui encule ta femme quand tu regardes pas, où alors arrête de raconter ce que n'importe qui te colporte. Mieux encore change d'interlocuteur.
Maintenant si t'es sérieux la dessus et que tu joue pas juste à "faire reblochon", envois les sources qu'on puisse vraiment discuter.
C'est marrant la phrase initiale d'aliocha montre que les scientifiques savent reprendre les démonstrations de leurs prédécesseurs sans réinventer la roue, et tout un chacun y va en se la pétant pour bien afficher que lui, il lit les grands penseurs.
Ca ne fait pas de vous des gens avec des grandes pensées apparemment.
Classique, j'ai développé ce thème plus haut, je pense que l'on pourrait nomme ce phénomène la jalousie du paysan ou le bon sens populaire menant bataille.
Tu parles d'histoire, puis d'histoire politique
Quand on parle des choix des gens dans l'histoire, c'est évident qu'on parle d'histoire politique. Mais bon.
Tu dois mal comprendre. Je ne joue pas le mec qui triomphe de l'autre. Je passe mon temps à prendre les idées d'un petit génie qui a tout compris et les ressortir à d'autres génies qui me disent que je suis un crétin. J'avoue que je m'amuse bien avec ceux qui sont le plus pédant sur le sujet.
Par exemple, ici nous avons un gars qui traite souvent les autres de demeurés, ridiculisent stany (et bien d'autres) et nous avancent des théories brillantes sur la société, en général en critiquant les autres plutôt qu'en amenant quelque chose de constructif voir nouveau, et oui notre troy à nous... je m'amuse auprès de mes amis gauchistes et humanistes (parce qu'ils ont l'air d'appartenir à la même famille) à ressortir ses grands traits d'esprit sur ce que devrait être la société et la politique ... et je me fais dire : ha ha ha, qu'est-ce que t'es con !
Souvent je teste moi-même ici des idées que j'entends de nos élites politiques, pas les élus, les mecs en arrière qui pensent avoir tout compris. J'ai la même réponse dans la plupart des commentaires : ha ha ha Reblochon tu racontes n'importe quoi. Parfois, je me sers même de vos arguments pour aller confronter ces mêmes gens et hop on repart dans l'autre sens : ha ha ha, qu'est-ce que t'es con !
Conclusion : on comprend mieux pourquoi la politique est sport d'abruti et que les changements positifs n'arrivent pas vite ; 90% d'idées de merde, tout partis confondus. Alors entre les pros de la politique et les gérants d'estrade qui chialent et critiquent (mais ne feraient pas mieux en vrai), je suis un peu désabusé envers l'espèce humaine et cela me conforte dans ma misanthropie. Monde de cons fait pour les cons. Frèche est celui qui a surement eu la meilleure analyse sur ce beau monde.
Je n'essaye pas de gagner... juste de me marrer le plus possible et je me rassure dans la connerie humaine. Et je ne fais pas mieux. Y a un temps où je suis arrivé avec mes critiques et mes solutions miracles. j'ai appris sur le plancher qu'elles ne valaient pas mieux que les autres.
C'est pour ça que dans la vraie vie, je n'oserai pas (en dehors du troll et la rigolade) à réellement remettre en cause un stany, un troy, un aliocha, un soja, parce que même quand ils racontent des conneries (de mon point de vue), ça reste souvent bien plus pertinent que la plupart des autres conneries qu'on entend en face. T'as juste à regarder le combat d'handicapés entre le PS et l'UMP pour te dire que ce n'est pas possible d'être plus cons qu'eux et pourtant ce sont des pros !
100$ de forfait par mois?
C'est pas son mari tout simplement?
100$ de forfait par mois?
t'es un de ces cons qui compare un salaire moyen d'americains à 50 000$ à un salaire de français à 12 000€ ?
par an
J'ai bien des clients au RSA avec des factures de portable à plus de 100€.
Remarque, c'est normal, quand tu fous rien, t'appelles tes potes qui foutent rien non plus.
Stanymall s'y connait parcequ'il regarde Nip Tuck entre deux fournées. Malheureusement, comme d'habitude, il donne des chiffres à la con et oublie que les inégalités sociales sont tellement fortes là bas que "salaire moyen" ne signifie pas grand chose.
c'est pas un mystère, l' ipad là bas c'est 600$ et 600€ ici, la différence est énorme
C'est à peu près pour tout pareil. Je regarde sur la Fnac et hop j'ai le même prix ici en dollars.
Oui mais en dollars québécois en plus !
Oui mais en dollars québécois en plus !
Souvent à parité avec le dollars US ... donc c'est pareil et sinon c'est encore moins cher.
En ce moment il est un peu redescendu 1.00 USD = 0.971157 CAD
Bon puisque c'est ici encore le temps
Comme chaque année
le bon sens commun.
Bon le pavé était intéressant, mais je voulais juste faire remarquer que tu as mélangé le "bon sens" français avec le "common sense" anglais. Ou alors c'est une expression québéconne. Vous avez le droit de m'insulter , je finis ma binouze et je vais au lit.
Surement un anglicisme d'ici. Mais bon, on se comprend avec une bonne bière. Je n'ai fait que reprendre les termes de ceux qui en parlaient. Ce n'est pas ma théorie, au contraire ; ils m'ont rabâché ça quand je leur disais que les gens c'était des cons et qu'il y avait rien de plus stupide qu'un électorat. Parait que je racontais des conneries... comme quoi.
Pourtant avec berlu, sarko, Bush, Harper, Charest, ... j'en avais des bons exemples !
J'ai bien des clients au RSA avec des factures de portable à plus de 100€.
Remarque, c'est normal, quand tu fous rien, t'appelles tes potes qui foutent rien non plus.
Tes clients ils se font surtout deux smics au black, non ?
Grave. L'employeur s'appelle Paul Cafemploi et les mecs roulent en SLK achetées en Allemagne.
party !
comme à la maison...
Pages Précédent 1 … 308 309 310 311 312 … 1 178 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Liens à la con » Photos en vrac
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,789 secondes, 9 requêtes exécutées