Re : Photos en vrac
Certes. Bon je me suis focalisé sur la physique, mais c'est clair que sur les maths et la logique ils ont roxxé. GG les grecs.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Liens à la con » Photos en vrac
Pages Précédent 1 … 307 308 309 310 311 … 1 178 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Certes. Bon je me suis focalisé sur la physique, mais c'est clair que sur les maths et la logique ils ont roxxé. GG les grecs.
Et pourquoi après bonbon ? Regarde, il y a eu plein de mathématiciens et d'astronomes qui ont suivi Harry Stut en Grèce.
L'impression 3D évolue à son rythme, hop un vélo utilisable
Ben et la mécanique alors ? Et l'astronomie ?
Dragunov a écrit:SojaCouille a écrit:A se branler en soirée grosses têtes ?
Et la curiosité ? L'envie de mieux comprendre le monde ? De s'affranchir des contingences matériels et spirituel par l'invention de concept enrichissant les sciences (et la condition humaine) ?
Au pire le commun des mortels peut espérer ne pas se faire (trop) tromper par ceux qui justement prétendent savoir.Purée avec des gens comme toi on aurait pas fini de se geler le cul dans des grottes et de bouffer des racines.
"Euuuhh ça sert a quoi de tailler des pierres ??"En fait techniquement c'est avec une mentalité de "je lis ce qu'ont écrit les gens d'avant et ca suffira bien, pas la peine de réfléchir par moi-même" que le monde n'aurait jamais évolué. Mais bon, apparemment, tu n'arrives pas à réfléchir à ce genre de choses, je te laisse donc chercher qui a bien pu réfléchir à ca.
Ce que j'ai compris de ta bouillie précédente c'est que tu n'aime pas les gens cultivés/éduqué et que tu part du principe qu'ils sont incapables de penser par eux même. L'ennui c'est que sans les connaissances qu'ils ont tu risque juste de passer pour un gros demeuré lorsque tu leurs expliqueras combien ta libre pensée est supérieur a leurs concepts (que tu ne comprend pas évidement). Mais ça ça a l'air d'être ton passe temps.
Je t'avais mal jugé, t'es pas un crétin, t'es un "libre penseur" en fait.
C'est Reblochon qui écrivait ça, c'était un troll, surtout que Reblochon doit être celui d'entre nous qui cite le plus de sources savantes.
(Toutefois, cela ne signifie pas qu'il les a lues.)
Dableuf a écrit:Certes. Bon je me suis focalisé sur la physique, mais c'est clair que sur les maths et la logique ils ont roxxé. GG les grecs.
Ben et la mécanique alors ? Et l'astronomie ?
J'inclue abusivement tout ca dans les maths. Ouais j'ai pas peur de généraliser,moi.
Sauf qu'un mec qui s'enquille que des cours d'amphi, c'est un gros teubé qui ne sait pas penser mais juste ressortir des trucs bêtement.
Ca ressemble quand même pas mal a un rejet primaire de la culture et des étudiants ...
Cette discussion ne mène nul part merci d'arrêter.
En fait techniquement c'est avec une mentalité de "je lis ce qu'ont écrit les gens d'avant et ca suffira bien, pas la peine de réfléchir par moi-même" que le monde n'aurait jamais évolué. Mais bon, apparemment, tu n'arrives pas à réfléchir à ce genre de choses, je te laisse donc chercher qui a bien pu réfléchir à ca.
Oui bonjour,
Juste pour rappeler qu'au début de la conversation aliocha à défendu le fait de lire, pas le fait de lire pour ne pas réfléchir.
C'est son détracteur (toi) qui a dit que lire c'était pas utile, qu'il suffisait de réfléchir.
Du coup c'est plutot ton avant propos que tu démonte dans ce message,
bien à toi.
Et perce toi la joue avec une épingle, c'est dangeureux d'avoir la tête aussi enflée.
Haha venant de toi elle arrache bien
C'est Reblochon qui écrivait ça, c'était un troll, surtout que Reblochon doit être celui d'entre nous qui cite le plus de sources savantes.
C'est un truc que j'ai testé dernièrement en soirée avec une encyclopédie vivante, un universitaire assez connu par chez nous. Qu'est-ce qu'on s'est marré. Il a fini la soirée en disant : « quelqu'un a dit : ... » devant chaque intervention parce qu'on ne voulait plus entendre les noms de ses célébrités.
A voir que c'est assez efficace sur ce site d'élitistes de bac à sable.
Par contre il y a un truc marrant voire gratifiant de ne pas connaitre les écrits de tous ces braves gens. Parfois tu philosophe et on te sort : « ben ouais, c'est connu, c'est le truc de machin », sauf que ça vient de toi. Et parfois, ça permet de relativiser ou de repartir sur de nouvelles bases sans forcément tout coller à ce qui a déjà été fait avant... et qui sait, on peut peut-être avoir une surprise sur le résultat.
Reprenons l'exemple débile de Troy. On ne va pas tout recommencer parce qu'on l'a déjà fait et on sait déjà. Avec un pareil état d'esprit, on serait encore bloqué au moyen âge.
Autre exemple débile: taper deux cailloux. Pendant qu'un type va nous expliquer l'histoire de la maîtrise du feu, qu'avant y en a un qui a fait comme ça, un autre a fait comme ça, même sans connaitre ces inventeurs (versus les philosophes ), on a eu une éducation dans un monde se basant sur ces connaissances, donc on sortira simplement un briquet et on allumera notre cigarette sans forcément avoir besoin de savoir comment faire du feu avec deux silex ou deux bouts de bois (qui en réalité était la méthode la plus courante, ce qu'on sait avec un minimum de culture), on a déjà synthétisé le principal de toutes ces connaissances. Alors oui c'est enrichissant de connaitre les racines, comme faire du latin et du grec quand on est passionné de langue, mais ça s'arrête là.
Y a un truc qui est souvent bien efficace et qui tape rarement bien loin de ce qui est valable, ce qui a permis à l'humanité de passer à travers l'histoire... on appelle cela le bon sens commun. C'est sur qu'il y aura toujours des guignols pour nous sortir les quelques exemples où ce bon sens a foiré, mais dans une moyenne historique, on s'en est à présent pas trop mal sorti.
Le droit de philosopher et de sortir des idées brillantes, ce n'est pas réserver aux universitaires, à ceux qui ont déjà tout lu ce qui se faisait avant. Y a des paysans perdu dans le fin fond du trou de cul du monde qui sont capables de sortir parfois des grands moments de philosophie avec un grand P.
Naturellement je n'ai rien lu des deux pages d'avant, pas plus que je lirais un jour un bouquin de socrate ou platton ou je ne sais qui d'autre. Quand tu vois BHL et filkencrotte, tu te dis que la connerie te sied bien et qu'en fin de compte la philosophie de comptoir n'a rien à envier à ces trous d'culs !
Mais tu as raison Tatie, quand je tombe sur des textes des grands penseurs, je me dis ben mince ... exactement ce que j'ai mis 20 ans à comprendre. Sauf que je l'ai bien assimilé sur 20 ans... ce qui n'est pas toujours le cas de ceux qui ont fait du bourrage de crane gratuit.
(ouais je m'emmerde, on dirait qu'il y a grève sur facebook)
Mais tu as raison Tatie, quand je tombe sur des textes des grands penseurs, je me dis ben mince ... exactement ce que j'ai mis 20 ans à comprendre. Sauf que je l'ai bien assimilé sur 20 ans... ce qui n'est pas toujours le cas de ceux qui ont fait du bourrage de crane gratuit.
Et si ces penseurs ne sont pas d'accord ?
De toute façon vos propos sont ridicules, vous assimilez comme tous les crasseux du PMU la culture et le manque d'intelligence pour mieux vous soulager d'un complexe d'infériorité assez schyzo: d'un coté, le regret, la honte de ne pas être allé à l'université et de l'autre le refus d'améliorer votre condition par l'exercice le plus pertinent: la lecture.
Par chance votre mauvaise foi vous permet d'emballer cette fainéantise des atours d'une qualité en estimant, du haut de cet étonnant mélange de mépris crade et de fierté propre à l'ignorant, que votre propre philosophie c'est vous qui vous la construisez.
Pour ne pas vous embarrasser, je ne vous demanderai comment. Car ce n'est ni par la réflexion assidue, ni par des échanges intellectuels constants, encore moins par un quelconque effort de votre intellect; Non monsieur, me direz vous, MOI je connais la vie, la vraie".
Alors, je vous demande, en quoi consiste cette "expérience de la vie"? Pour la plupart d'entre nous, et j'en fais partie, ce n'est qu'un quotidien ennuyeux fait d'emmerdes et de consommation. Soit un mode de vie passif propre à des millions de personnes. Donc, je vous demande, quel est votre secret pour savoir tiré philosophie et connaissance du banal ? Et surtout, comment l'appliquer au monde, pour qu'enfin, celui ci n'enfante plus que gens réfléchis, à la réflexion pertinente et quasi intuitive et ainsi pouvoir nous préserver à jamais de la stupidité ?
En fait techniquement c'est avec une mentalité de "je lis ce qu'ont écrit les gens d'avant et ca suffira bien, pas la peine de réfléchir par moi-même" que le monde n'aurait jamais évolué. Mais bon, apparemment, tu n'arrives pas à réfléchir à ce genre de choses, je te laisse donc chercher qui a bien pu réfléchir à ca.
Ouai donc c'est encore Soja qui n'a rien bité au premier message d'Aliocha:
C'est un peu con de passer un an à réfléchir pour trouver par toi-même un concept que tu peux assimiler en une heure en le lisant chez quelqu'un d'autre, sans ces mecs-là on n'aurait jamais eu la logique, les maths ou la physique...
Comme quoi même si la kultur c nul lol, lire un peu de bouquins ca lui aurait peut être appris à entraver ce que les autres écrivent.
Y a un truc qui est souvent bien efficace et qui tape rarement bien loin de ce qui est valable, ce qui a permis à l'humanité de passer à travers l'histoire... on appelle cela le bon sens commun. C'est sur qu'il y aura toujours des guignols pour nous sortir les quelques exemples où ce bon sens a foiré, mais dans une moyenne historique, on s'en est à présent pas trop mal sorti.
Ça fait un moment que j'avais pas lu un truc aussi con. Comme si "l'humanité" était un concept générique que tu peux appliquer à tout sans nuance. Mais ça c'est rien. Croire qu'elle a "passer" l'histoire grâce à un "bon sens" magique, mondial, que tout le monde a au fond de son petit être ?
Faut arrêter le sirop d'érable.
Va dire ça aux atlantes !
le regret, la honte de ne pas être allé à l'université
Ha ha ha ! Mais oui. N'importe quoi.
reblochon a écrit:Y a un truc qui est souvent bien efficace et qui tape rarement bien loin de ce qui est valable, ce qui a permis à l'humanité de passer à travers l'histoire... on appelle cela le bon sens commun. C'est sur qu'il y aura toujours des guignols pour nous sortir les quelques exemples où ce bon sens a foiré, mais dans une moyenne historique, on s'en est à présent pas trop mal sorti.
Va dire ça aux atlantes !
Voila... un guignol !
Ah putain "une moyenne historique", mais c'est bien sur !
Alzheimer se déclare vraiment très tôt c'est triste.
(cœur brisé)
reblochon a écrit:Y a un truc qui est souvent bien efficace et qui tape rarement bien loin de ce qui est valable, ce qui a permis à l'humanité de passer à travers l'histoire... on appelle cela le bon sens commun. C'est sur qu'il y aura toujours des guignols pour nous sortir les quelques exemples où ce bon sens a foiré, mais dans une moyenne historique, on s'en est à présent pas trop mal sorti.
Ça fait un moment que j'avais pas lu un truc aussi con. Comme si "l'humanité" était un concept générique que tu peux appliquer à tout sans nuance. Mais ça c'est rien. Croire qu'elle a "passer" l'histoire grâce à un "bon sens" magique, mondial, que tout le monde a au fond de son petit être ?
Faut arrêter le sirop d'érable.
Ça peut paraître con, mais quand tu suis l'histoire politique et les résultats des votes, tu peux voir une certaine sagesse populaire se dessiner.
Et plus con encore, cette analyse n'est pas de moi, je l'ai lu dans le bouquins dans sociologues-politologue ... dont j'ai oublié le nom parce que franchement j'en ai rien à foutre de comment il s'appelle. On a eu un débat sur ce sujet avec plusieurs universitaires et gros cerveaux dans le parti (on parlait entre autre du prochain vote pour le chef du parti) et les gens avaient tous cette conclusion qu'en fin de compte, y a comme un esprit de masse qui essaye de tout faire pour qu'un drame ne se produise pas.
Donc oui, le point commun avec tous ces gens, le sirop d'érable. Et tu viens peut-être d'amener la preuve qu'on peut être universitaire, brillant, féru en philo, et complètement con !
y a comme un esprit de masse qui essaye de tout faire pour qu'un drame ne se produise pas.
Maintenant la magie... plu sérieusement, dans ce cas là à quoi sert l'action politique puis qu'au final le bon sens populaire nous guide ?
Pages Précédent 1 … 307 308 309 310 311 … 1 178 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Liens à la con » Photos en vrac
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,821 secondes, 9 requêtes exécutées