1 Dernière modification par Sac à mouille (07-03-2011 18:15:10)

Sujet : Watain + Shining 05/03/11

Attention :  ceci est une n ième review sur un concert de métal dégénéré qui n'intéressera que moi.

Par une belle mais fraiche soirée de Mars, j'ai eu l'occasion d'aller voir en concert les incontournables Watain et Shining, parce que bon, vivre avec un para c'est peut-être amusant pour entendre parler de famas, de missiles et regarder des reportages instructifs sur les mili (dernier en date : commando, sur la sélection des commando marine, mais je m'égare) mais il ne faut pas oublier ses vraies passions. La musique dégénérée comme il dit, et comme j'ai bien de la chance, il déteste ça. Du coup, je peux apprécier mes spectacles sataniques en toute sérénité sans même recevoir une foule de reproches.

J'avais déjà vu cette affiche passer, mais ratée de peu car c'était dans un bled paumée en province. Dans ce cas c'était pas mieux car il fallait aller jusqu'à Savigny-Le-Temple, prendre cette glauque ligne D et aller jusqu'au fond de la brousse en zone 6. (merci le ticket Jeune Ratp au passage, sinon ça m'aurait sans doute coûté une pipe pour ça)

Alors l'Emprunte c'est LA salle de Savigny, en fait je crois qu'il n'y a que ça d'intéressant et elle est à 300m du RER donc nickel pour rentrer à la bourre et choper son dernier train à 00h02 (oui oui pas une minute de plus, et même le samedi, la banlieue ouais qu'on dit...). Plutôt standard, il y a des grillages à la caisse, avec Graagh on s'est interrogé sur la question, sans plus d'éclaircissement. Pas de vestiaires. La salle n'est pas trop grande, ce qui permet une bonne vision de la scène, enfin bon, vu le bled paumé t'façons c'était pas non blindé de monde. Pour ce qui est des consos j'en sais rien, j'ai arrêté de boire de la kronenbourg et mon bide à bière me dit merci.

Passons aux choses sérieuses.

Le Guest :
On ne sait pas son nom, et d'ailleurs ils ont pas pris la peine de nous dire comment ils s'appelaient. Du BM tout ce qu'il y a de plus standard. Pas inoubliable ni transcendant. Maquillage de BM (peut-être des Suédois aussi vu que c'était une tournée de groupes suédois tiens?). Metalleux cheveux à grosses rangers, enfin bon, ça avait le mérite d'être distrayant.

Bref, la suite

Shining :
Shining c'est du Black Metal Depressif suédois. J'ai eu l'occasion de les connaitre dans un reportage spécialisé BM : Black Metal Satanica il me semble. ce désespoir de vivre et toute cette glauquitude ne m'avait pas laissé indifférente. Le chanteur est tout simplement pas heureux de vivre et il le crie, le montre, et les gens visiblement aiment ça (à côté de moi il y avait une grosse metalleuse qui s'était même faite tatouée le nom du groupe sur le bras). Je m'étais arrêté à ses bras tailladé et j'ai eu l'occasion de voir qu'en plus de ça, il boit des litres d'alcool, fume et s'écrase les mégots sur le torse. Un type joyeux quoi. En dehors de tout le côté mal de vivre Shining c'est quand même sympa. Du BM tantôt bourrin, tantôt torturé et un type qui prend quand même la peine de penser à chanter des chansons dans sa langue natale. Non négligeable donc.

Moralité, C'était franchement une bonne surprise, je connaissais un peu ce groupe et sur scène ça rend vraiment bien. Le chanteur nous met bien dans l'ambiance et arrive à nous déprimer presque autant que lui en fin de concert. Pour un peu on se serait ouvert les veines avec lui. Et pour cause, la chanson "Submit to self-destruction" nous l'incitait bien.

Fort heureusement, Watain et le kitsch du chaos était là pour nous remettre sur pied.


Watain :
Groupe de BM bien connu, certains aiment, d'autres pas. Une chose est sûre c'est qu'ils ne font pas les choses à moitié. Watain c'est un peu le bon goût du chaos et du BM Satanique qui ne déconne pas.

Alors Watain c'est plein de chandeliers, de chaînes, de bougies rouges, de têtes de moutons empaillés et de têtes d'agneaux tout droit sorties de la boucherie. Une table du chaos avec des nappes assorties bien dégueulasses qui nous rappellerait un après-midi chez mémé qui aurait viré chaotique mauvais. Ouais parce que vous comprenez le satanisme c'est très très sérieux et ça ne déconne pas. Ils avaient même pensé à poser un bâton avec un machmalo pour allumer leurs bougies, c'est dire le souci du détail chez eux.

Watain c'est pas seulement le souci de la D&CO parfaite c'est aussi le look qui se veut négligée, destroy, mais super recherché quand même. Des habits post-apo tout déchirés en lambeaux de cuir garnis de crâne. Des cordes enroulées sur les bras, des rangers à clous rouillés et des cheveux gras dégueulasses et pas peignés. Oui parce que sinon c'est pas tradi. Dans mes souvenirs, il y avait un chauve qui était maquillé en démon, un chevelu tout ce qu'il y a de plus classique et une espèce de démon à face verte. Quant au chanteur, plein de tatouages du chaos et de runes très sérieux, un maquillage qui faisait au moins aussi peur que le chanteur de Taake, lentilles blanches et air de fou. Il s'agitait tellement qu'à mon avis il devait carburer au speed ou un truc assimilé.

Un concert de Watain alors c'est quoi? Bah en fait c'est une chanson d'1h20 sans interruption. Pas le temps de reprendre son souffle avant la fin s'écrouler vidé, asséché, un peu comme une sodomie à sec avec du gravier par toute une équipe de rugby. Une messe noire rythmée par une batterie qui te bourdonne dans les oreilles même quand c'est fini, des jets de flammes scandant avec la musique, faisant griller au passage ces têtes d'agneaux qui ne demandaient que ça (oui je pense qu'à la fin du concert elles étaient à point). De la violence, du chaos, tellement que ça nous donne enfin de beugler "Hail Satan " (enfin, quand on a encore toute sa tête on peut quand même se contenir). Mis à part le son qui était plus que archi fort (mes oreilles disent merci aux Acoufun), c'est certain que ça prenait dans les tripes et que ça te laisse pas indifférent. Une expérience certifiée groupe nordique satanique qui ne fait pas les choses à moitié et on en sort content quand on sait à quoi on s'attend. Je n'ai pas eu l'occasion de goûter au sang, mais il me semble que le chanteur avait davantage tendance à s'en coller plein le torse plus qu'autre chose.

Moralité, sympa, mais cela n'atteint toutefois pas la prestance d'un Taake.

Le goût du chlore.

Re : Watain + Shining 05/03/11

Tu ne commences à raconter ta vie qu'à partir de la fin de la première ligne, c'est en progrès.

3

Re : Watain + Shining 05/03/11

Ca reste une performance d'acteur de Nicholson.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4

Re : Watain + Shining 05/03/11

Ils passent tous les 3 mois à Paris maintenant Watain, ils ont déménagés?

5 Dernière modification par STANY (07-03-2011 00:45:02)

Re : Watain + Shining 05/03/11

parce que bon, vivre avec un para c'est peut-être amusant pour entendre parler de fama, de missiles et regarder des reportages instructifs sur les mili (dernier en date : commando, sur la sélection des commando marine, mais je m'égare)

Il faut prononcer "famasse"  fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Étienne, c'est une arme de petit calibre, sans grand recule, manipulable par des femmes ou des enfants, la munition sort du fusil en tournant sur elle même ce qui a pour effet de ricocher dans le corps de victimes (le ricochet reste à prouver)

Si un jour tu sens la panne sexuelle arriver tu peux lui dire "je veux un "famasse" et que tu m'expliques la tête de mickey" c'est le protocole du démontage remontage chronométré, ça se termine par  un armement caractéristique même sans munition, juste le bruit va le rendre fou,suivi d'une grosse envie de désarmer la folle contre un mur

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : Watain + Shining 05/03/11

STANYMALL a écrit:

la munition sort du fusil en tournant sur elle même ce qui a pour effet de ricocher dans le corps de victimes (le ricochet reste à prouver)

Elle tourne sur elle même donc elle fait plus de dégâts mais ca ne va pas rebondir contre des os.

7

Re : Watain + Shining 05/03/11

Et quand tu te stabilises tu vas plus loin?

8

Re : Watain + Shining 05/03/11

Napalm a écrit:
STANYMALL a écrit:

la munition sort du fusil en tournant sur elle même ce qui a pour effet de ricocher dans le corps de victimes (le ricochet reste à prouver)

Elle tourne sur elle même donc elle fait plus de dégâts mais ca ne va pas rebondir contre des os.

c'est le troll que je ne voulais pas aborder car il est difficile, je n'ai pas parlé d'os  juste de balle qui tourne sur elle même tongue

Inséminateur de femmes ménopauséent

9

Re : Watain + Shining 05/03/11

SojaCouille a écrit:

Comme ca doit être tout cramé dans ta tête Stany.

Je la reprends surtout car elle prononce "fama"  c'est pas l’appellation correcte ça lui évite de passer pour une noob

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Watain + Shining 05/03/11

Au secours cowboy moron !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Watain + Shining 05/03/11

Peut être que son gars a un accent à la con tongue

Re : Watain + Shining 05/03/11

Thermostat a écrit:

Tu ne commences à raconter ta vie qu'à partir de la fin de la première ligne, c'est en progrès.

Misérable existence dont, on le rappelle, tout le monde se branle avec un gant de toilette remplie de nouilles tièdes.

Mais en vrai je m'en fous complètement

13

Re : Watain + Shining 05/03/11

Moi ce que je trouve ouf c'est que je pensais que le BM/DM dans des caves et des hangars avec des crânes c'était un truc des années 80/90. Ca doit être le seul style musical qui n'évolue pas.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14

Re : Watain + Shining 05/03/11

Mauvais troll.

15

Re : Watain + Shining 05/03/11

hohun a écrit:

Moi ce que je trouve ouf c'est que je pensais que le BM/DM dans des caves et des hangars avec des crânes c'était un truc des années 80/90. Ca doit être le seul style musical qui n'évolue pas.

Satan est éternel, Hohun. Tu l'apprendras a tes dépend au jour du jugement.








BLEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAARRRRRGGHHHHH   *Vomit le chiot mangé vivant 2 minutes auparavant*

16

Re : Watain + Shining 05/03/11

Ce soir, conclave démoniaque avec crânes, pentagrammes, bougies et maquillage dans une salle des fêtes à Savigny-Le-Temple, en fin de ligne D. POUR LE DEMON §

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Watain + Shining 05/03/11

Je l'ai déjà écrit 30 fois sur ce forum mais je ne comprends toujours pas comment les fans de ce genre de zic tolèrent le folklore ridicule qui l'entoure.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Watain + Shining 05/03/11

Le style de Sacam n'évolue pas non plus, c'est une plaie à lire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

19

Re : Watain + Shining 05/03/11

TroyMcLure a écrit:

Je l'ai déjà écrit 30 fois sur ce forum mais je ne comprends toujours pas comment les fans de ce genre de zic tolèrent le folklore ridicule qui l'entoure.

C'est comme la drogue pour les teuffeurs ou les dreadlocks pour les rastas, c'est un pack tout en un.

20

Re : Watain + Shining 05/03/11

STANYMALL a écrit:
Napalm a écrit:
STANYMALL a écrit:

la munition sort du fusil en tournant sur elle même ce qui a pour effet de ricocher dans le corps de victimes (le ricochet reste à prouver)

Elle tourne sur elle même donc elle fait plus de dégâts mais ca ne va pas rebondir contre des os.

c'est le troll que je ne voulais pas aborder car il est difficile, je n'ai pas parlé d'os  juste de balle qui tourne sur elle même tongue

J'avais lu quelque part  qu'elle pouvait se déplacer un peu n'importe comment dans la partie touché, vu que le mouvement n'est pas celui d'une balle qui "fore" comme une perceuse, mais plutôt qui "bascule" sur elle même comme quand on lance un baton .
Ca me parait bizarre cela dit, ça réduirait surement beaucoup la portée.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

21

Re : Watain + Shining 05/03/11

Roger rabbit tirais donc au famas !

http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsB/2456-21221.gif

Re : Watain + Shining 05/03/11

Dragunov a écrit:
STANYMALL a écrit:
Napalm a écrit:

Elle tourne sur elle même donc elle fait plus de dégâts mais ca ne va pas rebondir contre des os.

c'est le troll que je ne voulais pas aborder car il est difficile, je n'ai pas parlé d'os  juste de balle qui tourne sur elle même tongue

J'avais lu quelque part  qu'elle pouvait se déplacer un peu n'importe comment dans la partie touché, vu que le mouvement n'est pas celui d'une balle qui "fore" comme une perceuse, mais plutôt qui "bascule" sur elle même comme quand on lance un baton .
Ca me parait bizarre cela dit, ça réduirait surement beaucoup la portée.

Ça c'est les balles de qualité saoudienne de merde qui foirent au démarrage et partent n'importe où.

Toutes les balles de fusil d'assaut tournent sur elles même pour compenser la gravité et stabiliser la trajectoire depuis 50 ans. Elle sont aussi plus ou moins creuses pour éclater dans la cible et déchirer les tissus et créer une hémorragie sans tuer tout de suite. Mais elle perces moins facilement les armures.



Je ne suis pas Niark²

Re : Watain + Shining 05/03/11

(osef)

Mais en vrai je m'en fous complètement

24

Re : Watain + Shining 05/03/11

Non mais "les balles de qualité saoudiennes" quoi.

http://uppix.net/e/6/0/7661aabda0b00d9bef34c5df6272e.jpg

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

25

Re : Watain + Shining 05/03/11

Des balles en or massif avec des diamants?