Sujet : Crysis 2 demo multi PC
J'ai testé une bonne heure hier soir.
Le lobby n'est pas génial (et fait très console) mais a au moins les options de base (des filtres qui marchent). Disons que j'ai vu pire surtout pour une démo, surtout chez EA.
Attention, vous verrez des tonnes de serveurs avec un ping de 0, pas la peine de se connecter à ceux là, les parties n'y démarrent pas.
Graphiquement ça casse pas des briques. Ca me fait plus penser à un modern warfare qu'à crysis 1 par exemple.
Par contre ça tourne à donf en 1920X1200 (encore heureux...).
Comparé à crysis 1 toujours, on a deux mode d'armure ( j'avais lu dans les preview qu'ils avaient fusionné Power avec armor, ils ont aussi giclé SPEED, du moins dans les trucs de base). Mouais. Le sprint va vite mais pas au point du "vrai" mode speed d'avant.
Quand on est en mode armor, on encaisse un peu mieux (mais on meurt tout de même vite) puis on a le super saut intégré. Le "redressement auto" qui m'avait fait peur en description est pas mal fait quand on saute sur un truc haut placé.
Y'a des classes, assault, scout, gunner, sniper (original !) et un système de déblocage typique EA, à base de points.
On ne peut jouer que Assault au début, au bout d'un match on débloque la seconde, et ainsi de suite.
On peut aussi acheter du bordel avec ses points (améliorations d'armes ou d'armure).
Je n'ai pas encore assez joué pour voir ce qu'on peut débloquer pour l'armure.
Il y a deux maps et deux modes de jeu:
-"crash site" avec des merdes alien qui tombent du ciel, et il faut les capturer puis les défendre
-instant team machin: du team deathmatch
Alors au bout de quelques parties: le hud est très simpliste console. Les commandes aussi. Le fov est dégueux, le bloom vous aveugle dès qu'on regarde le soleil... Allez voir sur Nofrag z'ont une petite news où ils expliquent comment virer ça et avoir un vrai fov en bidouillant le raccourci, c'est indispensable, surtout en face d'un écran wide.
En bons points: c'est bourrin, rapide, et les armes (même la basique disponible sans aucun points, ce bon vieux Scar) font bien mal, on tue rapidement. Du coup je trouve ça pas si mal, je m'attendais à pire après avoir vu les vidéos sur xbox.
Je trouve ça beaucoup plus dynamique et nerveux que le multi de crysis. Par contre les maps présentes sont ridiculement petite, ça me fait plus penser à CS.
Y'a aussi des commandes pour les véhicules dans les options, donc il y aura j'espère des maps plus grandes.
A suivre donc, pour une fois ça a l'air d'être un multi crytek où l'on ne se fait pas chier, par contre le gameplay a été pas mal simplifié.
En fait j'ai plus peur pour le solo maintenant... Si ça ressemble au vidéo sur xbox avec des ennemis aveugles et mous, ça va vraiment être naze, l'inverse des précédents crytek, un multi amusant, un solo à chier et techniquement moyen.
Pas de screens car j'ai pas réinstallé fraps. Bien sur les photos que vous pouvez trouver sur les previews sont de bons vieux renders EA style, c'est plus moche en vrai. Ok ouais c'est qu'une démo. Mais bon. Far cry et crysis collaient une claque à leur sortie, là c'est "ah quand même, où sont les options avancées que je foutes tout au max" "ah putain c'est déjà au max".