Re : NAS/serveur avec ZFS
Si tu envoies sur ton NAS des données d'ailleurs (genre un truc que tu viens de télécharger sur ton pc principal) et que t'as une panne de courant à ce moment, je vois pas ce que le ZFS peut faire.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » NAS/serveur avec ZFS
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Si tu envoies sur ton NAS des données d'ailleurs (genre un truc que tu viens de télécharger sur ton pc principal) et que t'as une panne de courant à ce moment, je vois pas ce que le ZFS peut faire.
Il te garanti que tu auras aucun bloc corrompu sur ton disque. Après, ça risque surement de faire n'importe quoi vu que ton fichier aura certaines données à jour et d'autre non.
Mais tu as raison, l'onduleur peut être utile.
Non, mais 10To, c'est du moyen-long terme. A court terme, je serai à max 4DD donc 6To, ce qui rentreras facilement dans mon mini-boîtier.
Que feras-tu de ton mini boitier à moyen terme alors ?
Autant investir dans ta cible, d'autant plus que tes disques souffriront moins, et la tour sera silencieuse.
Puis ne pas prendre d'onduleur, c'est au final bien dommage quand tu investis autant à côté pour sécuriser tes données.
Vu le prix d'un APC, autant te prémunir contre coupures et surtensions.
Pour l'onduleur, Napalm m'a déjà fait changer d'avis donc c'est bon.
Pour le moyen terme, en fait, ce que je suppose, c'est que les disques vont claquer au fur et à mesure de mes besoins en données, donc, en théorie, je vais pas manquer de place dedans.
L'autre gros avantage à avoir un boîtier pas trop gros, c'est que je peux (un peu) le déplacer.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » NAS/serveur avec ZFS
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,080 secondes, 52 requêtes exécutées