Sujet : Moi, rebelle

Il est des existences extraordinaires, des destins hors du commun, dont l’humanité toute entière est témoin. Certains personnages n’ont jamais pu vivre comme les autres, ils n’ont jamais pu s’adapter à une société trop étriquée pour des personnalités aussi fortes que les leurs. Coincés dans un monde qui n’est pas le leur, ils mènent une vie à l’écart, tels des mercenaires intellectuels dont le charisme bouscule leur environnement. Je suis de ceux-là et c’est mon combat que je m’en vais vous compter.

    C’est à 15 ans que ma vie bascule, guidé par la mouvance hip-hop, je porte des pantalons avec de la place pour quatre mais dans lesquels je reste désespérément seul. Autour de mon cou, 2 kg d’acier me donne un style inimitable de guerrier urbain. Mon éducation sexuelle est assurée par Difool sur Skyrock et bien vite, je sais tout de la sodomie et du fist-fucking. Dès lors plus rien ne m’effraie, je suis le caïd, le roi de la jungle et c’est sans aucune trace d’appréhension que je tag « nique la police » sur les tables de permanence.
    A l’age de 16, je deviens extrêmement tourmenté par le monde qui m’entoure. Mon combat est alors essentiellement humaniste et je n’hésite pas à m’engager pour des causes sensibles et courageuses. Le racisme est selon moi le pire fléau de notre société et je n’hésite pas à arracher les affiches du Front National. Sur mon sac de cours Eastpak, j’ai mis un autocollant « A bas le F Haine » récupéré en manif et qui symbolise la complexité de ma lutte. Pour moi, tous les hommes politiques sont des fachos et notre société est plongée dans l’intolérance. Mais mon combat est universel, je m’engage également contre le SIDA. Je porte ainsi en permanence mon pins Sidaction qui symbolise ma haine pour cette maladie.
    A 17 ans, je me radicalise. On ne me contrôle plus, je suis un électron libre. Mes idoles : Che Guevara, l’inventeur du reggae, et Sinsemilia, un groupe de ska underground dont le combat politique converge vers mes idéaux radicaux. Je fume du shit car ça libère mon âme et je passe mes soirées à refaire le monde dans un squat avec des keupons qui ont déjà tout compris au monde.
    Après avoir obtenu mon bac, j’intègre une école d’ingénieur pour changer le système de l’intérieur. Agent secret des alter mondialistes, j’intègre le journal étudiant pour diffuser mes idées. Parfois, le rebelle qui sommeille en moi s’échappe et je me lance dans la rédaction d’articles brûlants, dont le contenu corrosif m’effraie presque moi-même. Peu comprennent mes idéaux, on ne me prend pas au sérieux, mais je reste persuadé que mon heure viendra.

    A 20 ans je me calme, si ma lutte ne change pas, je pose davantage mes idées. Je commence à écouter France Inter et je deviens fan de Vincent Delerme. Je suis passionné par l’œuvre d’Andy Warhol qui pour moi demeurera éternellement un génie incompris. Lors des élections, je vote Vert au premier tour et Socialiste au second. Je m’insurge contre la mal’bouffe et n’hésite pas à critiquer le 20 heures de TF1 qui selon moi lobotomise mes concitoyens.
    Mais cela ne dure pas, à 22 ans, je cesse de me laver, je rejette mon entourage et ne vie plus que pour ma bass. Seul le néo-métal hongrois me tire de ma léthargie autodestructive. Mon style grunge est mal perçu ? Qu’importe, désormais je suis anarchiste et l’avis des autres ne compte plus. Je tente de repousser au maximum les limites de ce que mon corps peut endurer, tant que cela ne me demande aucun effort et ne m’oblige pas à me lever. De jour en jour je m’enfonce davantage dans une condition de loque humaine.
Une fois remis de ma peste bubonique, je décide de changer radicalement d’existence. La vie au grand air me tente. Je me mets au sport : je fais de l’aviron et du yoga. Je mange bio et, pour moi, une journée qui ne commence pas par un bol de musli et ne fini pas par une verveine, est un échec terrible. La sophrologie et la pratique de la flûte de pan deviennent mes activités principales à travers lesquelles j’exprime les tourments qui agitent mon âme.

    Parfois il m’arrive de me demander si mon combat a un sens, si la société que je rejette mérite l’intérêt que je porte à sa rédemption. Mes contemporains ne saisissent pas le sens profond de mon sacrifice, ils ne peuvent admettre que mon existence soit vouée à améliorer la leur à long terme. Peu importe, nul n’est prophète en son pays et je lutte pour les générations futures.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Moi, rebelle

J'ai pas tout lu, mais je connais ton combat. En effet, je passe devant un lycée privé quand je vais et rentre du boulot.

Tu as oublié le passage où tu lisais du Stephen King.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3 Dernière modification par STANY (23-11-2006 15:56:09)

Re : Moi, rebelle

Vis ta vie en attendant l'opportunité de tout péter pour mieux refaire, plus tu attendras et moins tu auras de chance d'être l'opposé, 20 ans aprés, de ce pour quoi tu t'es battu... Les soixante-huitards sont capitalistes maintenant et Daniel con et bandit à foutu le merdier en France pour aller vivre finalement en Allemagne et y faire de la politique...
Bill gates avait les cheveux long à la baba cool...
Nicolas hulot paye l'impot sur la fortune grace à la ligne ushuaïa et la clique de tf1 et fait balancer des millions de bouteilles en plastique à la place de l'usage du savon de marseille sans emballage

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Moi, rebelle

SojaRouge a écrit:

Dans 10 ans tu votes à droite

Ben oui, pourquoi pas ? Disons que j'hésite encore un peu entre ça et me couper un bras.

Sinon, pour info, je n'ai que 21 ans donc je suis en plein dans ma période grunge.

Mais en vrai je m'en fous complètement

5

Re : Moi, rebelle

Bordel mais ça existe plus les grunges; va donc te laver!

Re : Moi, rebelle

Personnellement, je n'ai jamais vu aucun type en baggy/écharpe autour du cou/grunge avec un charisme dérangeant, bien au contraire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

7

Re : Moi, rebelle

ceux qui sont dérangés par ces types que tu décris, ils les regardent de tellement haut qu'il faut des dizaines de milliers de baggy/écharpe dans les rues barricadées pour être dérangé.

Inséminateur de femmes ménopauséent

8

Re : Moi, rebelle

Putain, merde tu me fais penser qu'il me reste plus la moindre ocb et qu'il faut que j'aille gonfler les pneus de ma R21, heureusment que tu es là !

9

Re : Moi, rebelle

donspliff a écrit:

J'ai pas tout lu, mais je connais ton combat. En effet, je passe devant un lycée privé quand je vais et rentre du boulot.

Tu as oublié le passage où tu lisais du Stephen King.

Et Werber. Normalement, à 21 ans, il ne devrait pas tarder à se plonger houlellbecq.

Envoyé depuis mon IPhone.

10

Re : Moi, rebelle

Et Amélie Nothomb.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Moi, rebelle

Je me cherche un nouveau style, je pense que je vais faire aigri de forum à partir de maintenant.

Mais en vrai je m'en fous complètement

12

Re : Moi, rebelle

A 15 ans, j'ai commencé en tant que branleur : plus rien foutre en cours, m'en vanter, et me laisser pousser les cheveux pour mieux enculer la société avec mon mp3 en cours. Faire chier les profs (je vous raconterais un jour pourquoi un de mes profs me prend pour un néo nazi), et aussi ceux qui m'emmerdent.

Et maintenant que j'en ai 16, je me fous de politique, je suis en train de virer drogué et asocial, je me drape dans mon grand paletot marron bouse raiche et mes vêtements aux teintes ocres et kaki, je n'ai aucune attache avec les gens superficiels de l'iut, et je suis un des meilleurs de la classe, surtout parce que je ne me cuite pas les soirs.

Je peux t'appeler grand frère ?

Re : Moi, rebelle

TroyMcLure a écrit:

Je me cherche un nouveau style, je pense que je vais faire aigri de forum à partir de maintenant.

Beaucoup trop commun.

Au vu de cet article ma foi fort amusant, je te décerne le titre "d'Arturo Brachetti".
Ne me remercie pas, ça me fait plaisir.

14

Re : Moi, rebelle

Putain je suis content d'avoir connus les années 80 lorsque je te lis

!!!! Coin !!!!!

Re : Moi, rebelle

Vieux con !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16 Dernière modification par ffiixx (23-11-2006 20:51:39)

Re : Moi, rebelle

Punaise, quand on te lit, ariankh, on a un peu l'impression de voir l'enfance d'anakin skywalker.
Par contr eje comprends pas, tu vis dans la drogue mais tu te cuites pas la gueule tous les soirs, mais j'ai envie de dire wtf, quoi.
En ce qui concerne la profession d'aigri des forums, si tu commences qu'à 21 ans, c'est quand même mal barré, ou alors il va falloir mettre les bouchées doubles, castor troy.

17

Re : Moi, rebelle

En même temps y'a des gens racistes tant qu'ils font pas chier les autres en quoi ca t'emmerde ? Chacun fait et pense ce qu'il veut, les cons qui veulent diriger les autres sont les sous merdes qui tirent notre société vers le bas. Se croire sauveur du monde en marchant sur la tête des autres bravo ! Sortir de la foule c'est bien, en marchant sur les autres c'est vraiment une attitude de con.

Bien sûr t'as pas précisé que c'était toujours d'actualité, mais je m'adresse à sûrement quelqu'un qui se reconnait, lui seul le sait si il ou elle lit.

Re : Moi, rebelle

Ben dis donc t'as l'air d'être un bon toi. Tu veux pas ouvrir un blog ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

19

Re : Moi, rebelle

Il faut vraiment qu'on affiche la charte trou asile d'Imax.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

20

Re : Moi, rebelle

Ha non aigri de forum là je proteste putain ça fait des années que je m'entraîne tu vas me piquer mon rôle comme ça salope. Faut respecter les gens Troy hein

PUTEDEPUTEDEPUTE

21

Re : Moi, rebelle

Sawn a écrit:

En même temps y'a des gens racistes tant qu'ils font pas chier les autres en quoi ca t'emmerde ? Chacun fait et pense ce qu'il veut, les cons qui veulent diriger les autres sont les sous merdes qui tirent notre société vers le bas. Se croire sauveur du monde en marchant sur la tête des autres bravo ! Sortir de la foule c'est bien, en marchant sur les autres c'est vraiment une attitude de con.

Bien sûr t'as pas précisé que c'était toujours d'actualité, mais je m'adresse à sûrement quelqu'un qui se reconnait, lui seul le sait si il ou elle lit.

Ce genre de type a le potentiel pour atteindre le point godwin en 2 posts, et ce sur n'importe quel topic. Oui madame.

22

Re : Moi, rebelle

Beonelo a écrit:

Il faut vraiment qu'on affiche la charte trou asile d'Imax.

C'est fait depuis hier !

23

Re : Moi, rebelle

Internet est un écosystème parfaitement réglé : par un processus inductif de base, dès qu'un boulet disparaît, une autre tâche encore plus gravosse apparaît pour compenser le soudain déséquilibre.

True evil never dies.

24

Re : Moi, rebelle

Je crois en nos jeunes recrues, le point godwin est encore à portée de posts !

Re : Moi, rebelle

Non, mais quelqu'un a vraiment cru que cette phrase était de EurynomE ?

Mais en vrai je m'en fous complètement