Au niveau de la CM, il y a deux trucs de valable en ce moment en prix et performance (le nforce 6 est trop hors de prix : 300€ la CM) : le 965 ou le 975 Intel.
La différence est la suivante : 965 est moins cher mais le 975 accepte la désynchro (FSB-mémoire) sans perte de performances.
Et globalement, le 975 est un poil plus performant et un poil plus cher. En gros si tu veux OC un poil, ce qui se fait bien apparement, les économies que tu fais en prenant le 965, tu risque de les perdre en prenant de la RAM plus rapide (pour pouvoir suivre le FSB). Donc le 965 n'est pas forcément le meilleur choix : avec le 975, tu peux te contenter de DDR2-667 alors qu'avec le 965, tu sera surement obligé de passer à la DDR2-800.
Tout ce que je viens de te raconter, c'est dans le guide d'achat de noël d'hardware.fr.
Après, je me suis ptet planté en rapellant de ce qu'ils disent globalement, mais je crois pas que ce soit le cas.
Niveau CG, la 8800 pougne tout même les 2 plus grosses Nvidia actuellmement dispo en SLI. Après, c'est 600e pour le gros modèle et 450€ pour celui juste en dessous.
Pour le proc, je sais pas si c'est pas mieux de pas prendre un 6300 (le plus bas de gamme) et de l'oc et de pouvoir prendre une grosse CG à coté. En même temps, le gros avantage du 6600 c'est que c'est le moins cher avec 4mo de cache. Mais c'est à toi de voir, perso je me suis jamais acheté un truc aussi monstrueux.
Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?