151

Re : TA Spring

Très sympa, j'ai appris plein de trucs en jouant et en regardant le replay.

- Those who can’t build, talk -

152

Re : TA Spring

Bon bha maintenant faut venir squatter sur #asile dans l'irc intégré à TA.

153

Re : TA Spring

Hier soirée ultra bordélique au possible.
Au départ de gros problèmes pour hoster.
Finalement polo s'y colle avec sa connection en carton.
Ca a laché 30 min après.
(heureusement...il avait un bantha de près et moi j'étais a poil)

Seconde partie.
Eldrick, Kabal, Odan, Fishbowl et moi
Objectif construire le Krogoth
En image ca donne:

http://pix.nofrag.com/01/66/099353a6dd8f340d63fdffadcfadt.jpg
Fish et eldrick dans une guerre de position

http://pix.nofrag.com/34/8b/450660ad13bfc249f527244744bdt.jpg
Le krogoth de Kabal...

http://pix.nofrag.com/3f/f8/a4d5e8ed244f1235008230143d0bt.jpg
...qui arrete de force les baguarres.

http://pix.nofrag.com/d7/0a/9d8c325e3ac2fc31221af7bd7650t.jpg
Le mien est prèt et defend mon front

http://pix.nofrag.com/11/7b/bd0ea4cc60a75349b71fd9eb62d2t.jpg
Krogoth Fight!

http://pix.nofrag.com/7d/e7/8f3d8809ac6e92bdedd82b583380t.jpg
And the winner is....Kek!

http://pix.nofrag.com/ca/5c/29b53ff1b164b2ffe8d8ea634a6bt.jpg
Petite visite entre potes...

Alors quoi dire sur cette partie?
Le krogoth c'est DA BADASS!!!!
Fait le triple en point de vie que le bantha
Tire plus fort, plus loin, plus vite.
Quand le bantha tire une boulette du canon dans son bras, le Krogoth en tire une rafale de 5.
Bref si vous pleurez parceque le bantha c'est abusé...le Krogoth c'est pire.
Mais y'a un mais...

Il est tellement lourd et grand que c'est fianelement plus simple de le battre.
Odan m'a D-gunné mon exemplaire pendant que je m'occupais de sa base.
Donc avec un peu de bol y'a moyen de se le faire.

Mais dans 95% des cas celui qui a le Krogoth gagne a coup sur.
Une unité qui va faire plaisir a Napalm...

154

Re : TA Spring

A noter que l'aviation est très efficace contre lui, les chasseurs en particulier qui en bougeant tout le temps l'empêchent de tirer correctement.

155 Dernière modification par odan (22-11-2006 20:45:41)

Re : TA Spring

Sur cette map en particulier, les bombardiers font n'importe nawak.
J'ai testé dans mon coin avec les bots-qui-font-rien, bah à partir du moment où le bombardier passe par la mer, c'est foutu, en 5 minutes, impossible de le faire s'approcher de sa  cible. Cet ahuri passe son temps à tourner en rond, s'éloigner à 10km de la cible avant de faire demi-tour, se cogner contre les parois, refaire demi-tour, etc.

A la création de la petite flotille de bombardiers que je préparais, une fois finis, ils allaient se poser n'importe où, à droite à gauche.
J'ai probablement du louper un truc mais un comportement par défaut tel que celui-ci, ça laisse.. hum, songeur smile, et c'est surtout frustrant.

Pour contrer un krogh, j'ai lu je sais plus où que l'EMP pouvait l'immobiliser (c'est ptet ici d'ailleurs, un peu plus haut). A condition de le repérer suffisamment tôt, on doit pouvoir 1/ l'immobiliser, 2/ le nuker et lui envoyer des missiles longue portée ou un groupe d'oiseaux pour lui picorer la tête.

La prochaine version s'appellera apparamment Abolition, le gars a pas mis en ligne le guide des unités, on est donc réduit à du trial-error pour tenter de comprendre comment casser la tête à ce Krog et comment piloter correctement ces foutus bombardiers (qui me font penser à des pigeons à la manière dont ils se s'accrochent un peu partout).

En dupliquant le répertoire on peut lancer 2 instances de Spring, mais je n'ai pas le courage ni la patience de construire 2 bases pour tester quelques trucs...

- Those who can’t build, talk -

156

Re : TA Spring

Tu viens de tester le pathfindind tout foireux du jeu hmm
Le gros problèmes des avions c'est qu'ils sont fixés à une hauteur X du sol.
Or sur cette map on se trouve à genre 100 mètres au dessus du niveau 0
L'avion il vole bombarder ta cible et hop il passe en 1 sec de 130 mètres a 0.
Pour les avions type hélico ca ne pose pas de problèmes vu qu'ils tournent autour de la cible.
Le bombardier lui fait des lignes droites...donc s'il n'est pas aligné dans le bon axe...tu l'as dans le fondement.

C'est vraiment un gros point noir du jeu ce pathfinding.
Du coup tu es vraiment obligé de micromanager à mort tes troupes.
Et en plus le binz avec les avions c'est facilement reparable.
S'il y'avait une option pour choisir l'altitude de vol par ex.

Bref...faut faire avec

Sinon le Krogoth c'est bien mais vu le temps qu'il faut pour le constuire c'est quand meme difficilement utilisable.
Sur la dernière partie, Kabal et moi on était quand meme bien a poil...
Et le temps de construire un de ces monstres, l'adversaire a tout le temps de faire 2-3 banthas et monter une defense digne de ce nom.

Le Bantha reste donc a mes yeux, l'über-unité de TA Spring...

157

Re : TA Spring

supreme commander est passé en beta publique...

Stop womansplaining my privileges.

158

Re : TA Spring

supreme commander est passé en beta publique...

En cours de dl...

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

159

Re : TA Spring

Hmm, certains disent qu'il faut un dualcore machin truc pour avoir un framerate potable.
Et dans mon planning, le changement cpucmramcg++ est pas prévu avant 6 mois minimum, sauf cramage.

- Those who can’t build, talk -

160

Re : TA Spring

Les dires de Xan m'ont salement calmé.
Selon lui qui est sur la beta depuis un bail:
-Tourne comme un veau.
-Pas stable.
-Des failles de gameplay (un truc a base de transports shieldés).
-seulement 40 unités par camps.

Bon beaucoup de points c'est a cause du statut béta.
Genre la fuite mémoire et tout le tralala.
Mais les histoires de gameplay ca c'est moyen hmm

On s'en fout du bloom...
Mais apparement ils ont passé un petit moment a faire un monstre graphique.
C'est loin d'etre le truc le plus important sur un STR.

Bref j'ai pas essayé mais je l'attends vachement moins désormais.

(Dans 4-5 ans je dis pas qu'a coup de patchs, addons et bidouillages ca va pas arracher mais a la sortie en 2007 ca risque d'etre juste moyen)

Bref pour ceux qui ont la béta...des feedbacks pour savoir!

161

Re : TA Spring

oui mais tout ca (y compris l' optimisation, l' équilibrage du gameplay et les exploit), c' est du a la beta.

Pour vraiment savoir, il faut attendre le jeu final...

162 Dernière modification par Ze PilOt (23-11-2006 09:22:56)

Re : TA Spring

ben déjà le dernier patch corrige les 90% des problemes que tu as cité smile (y a pas plus d'unités)

pour la puissance je doute fort qu'une machine aussi puissante soit vraiment necessaire. Je teste ce soir en tout cas (ca peut pas etre moins instable que TA spring de toutes façons smile

Stop womansplaining my privileges.

163

Re : TA Spring

Kekouse a écrit:

Les dires de Xan m'ont salement calmé.

Depuis quand tu écoutes Xan? smile
Si c'était si mauvais il n'y jouerait pas à mort.

Ze PilOt a écrit:

pour la puissance je doute fort qu'une machine aussi puissante soit vraiment necessaire.

Par contre là, si. Enfin en baissant les graphismes on peut jouer correctement.

164

Re : TA Spring

Ben disons ca comme ca:
Xan machin a l'air de jouer depuis un bail aux jeux vidéos.
Assez longtemps pour connaitre le T.A original.
Il a aimé le jeu et s'est inscrit a la beta.
Et la depuis il fait le décu et descend le jeu.

C'est sur que ce n'est qu'une beta mais bon...
Le fait qu'il soit décu ca me calme quiand meme.

Enfin de toutes les manières j'ai pas le Pc pour je crois...
Donc RDV dans 1-2 ans sur SC smile

Après le fait qu'il bave sur ArmA...ca me rassure par contre.


Y'a rien de mieux qu'un vieux con d'aigri pour savoir si le jeu plaira ou pas.
(quand on est soit meme un vieux con d'aigri)

165

Re : TA Spring

Pourtant vu les shots, il a pas l'air très très flashy ce SC.

- Those who can’t build, talk -

166

Re : TA Spring

En moyen, il tourne sans problème sur ça : 3GHz/1024Mo/6600

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

167

Re : TA Spring

D'après ce que d'autres disent ailleurs, c'est l'IA qui paralyserait le cpu lorsqu'elle reprend la main en cas de déconnection d'un antagoniste.
Vu que c'est le gros problème qui semble gêner tout le monde, il vont probablement l'optimiser ou la simplifier pour que ça tourne correctement lors de sa sortie.
Après tout c'est une *beta*, c'est pas censé être fini. Ya bien des softs qui restent à l'état de beta très très longtemps.
Vous ne jouez donc pas, vous beta-testez, pas pareil, hein ! (tous pareils les mômes)

- Those who can’t build, talk -

168 Dernière modification par Ze PilOt (23-11-2006 21:09:16)

Re : TA Spring

je comprend meme pas comment un jeu peut ramer autant en affichant si peu.

Stop womansplaining my privileges.

169

Re : TA Spring

Pour les mêmes raisons qu'il faut un super gros ordinateur pour battre Kasparov (ou son successeur) aux échecs.
Les algo d'IA aux échecs sont assez bien connus pourtant. Comme un jeu de type TA ou SC c'est ultra plus compliqué, donc :
1/ les algos faut les inventer, et ça c'est pas donné à n'importe quel codeur
2/ ça ramera à moins de sacrifier sur l'intelligence des unités, de l'adversaire... ou sur le nombre d'unité (aïe).

Hmmm... ok ?

- Those who can’t build, talk -

170 Dernière modification par Ze PilOt (23-11-2006 21:42:46)

Re : TA Spring

heu, je parle contre un adversaire humain hein. Ca rame avec juste mon commander à l'écran déjà. Comprend pas. (chui meme pas tout à fond et en resolution de fou, et j'ai un 4000+, 2go de ram et une x850 ... y a personne qui pourra jouer à ce jeu si ça continue, ca se vendra absolument pas)

Stop womansplaining my privileges.

171

Re : TA Spring

CanardPC
Le message 39 indique une url pour plus d'info (je ne suis pas allé voir).

Apparamment certain disent que ça rame d'autre non, à config à peu près équivalente. Le flou règne.

Mais qu'est-ce qui me prend moi, j'men balance, de toutes façon j'ai pas la machine qui suit, je ne suis ni un fan, et les banthas, ça me suffit largement. Ho !

- Those who can’t build, talk -

172

Re : TA Spring

on parle d'une beta publique quand meme là..

Stop womansplaining my privileges.

173

Re : TA Spring

Testé solo sans ia, genre en construisant plein de trucs, avec tout en moyen et cette config :
3800+, geforce 7600 gt, 1Go DDR2.

Hé bah, avec plus de 200 unités/batiments, toujours aucun signe de ralentissement, genre vraiment vraiment rien (zoom/dézoom niquel aussi).
Comme quoi à config équivalente il tourne plus ou moins bien. Bon à prendre l'ia en compte aussi, puisque là je jouais sans.
Toujours est-il que c'est joli, et qu'au niveau collecte de ressources c'est beaucoup plus massif que spring, genre un collecteur de metal lvl 3 ça fait du +18 metal, donc y'a de quoi s'amuser.

174

Re : TA Spring

Ze PilOt a écrit:

heu, je parle contre un adversaire humain hein. Ca rame avec juste mon commander à l'écran déjà. Comprend pas. (chui meme pas tout à fond et en resolution de fou, et j'ai un 4000+, 2go de ram et une x850 ... y a personne qui pourra jouer à ce jeu si ça continue, ca se vendra absolument pas)

C'est quand même super louche car cher moi ça rame seulement au bout d'une demi heure (et là par contre le framerate passe du tout à fait correct au diaporama), quand l'ia envoie un tas de trucs, avec tout à fond et en 1024 sur une config carrément plus légère (p4 3ghz + 1gig de ram et 6800)

175 Dernière modification par Ze PilOt (24-11-2006 22:35:57)

Re : TA Spring

ok j'ai pigé, il utilise d'office un deuxieme ecran en compte.. Dans mon cas mon vp qui est pas actif.. C'est ça qui faisait ramer smile

mais ça tabasse bien, et les nuke font vraiment mal (je pensais nuker une partie d'une base, j'ai envolé la moitié de la map et ma troupe proche avec)

Stop womansplaining my privileges.