Sujet : The Book Of Eli
Alors bon c'est encore la fin du monde, et Denzel marche seul sur la route.
Oui oui, comme dans "La Route" mais sans gamin énervant.
Des fois, Denzel rencontre des méchants et il leur défonce leur race à la machette.
Dans son sac à dos il transporte un livre, qu'il lit tous les soirs : LA BIBLE
La dernière bible qu'il reste sur Terre ! LA DERNIÈRE !
Et Il a pour mission (divine) d'apporter le bouquin à l'Ouest.
Mais le problème c'est que Gary Oldman aimerait mettre la main dessus pour pouvoir régner sur son bled de bouseux post-apocalyptique.
Bagarre.
Gary récupère le précieux livre, malheureusement inutilisable car entièrement en braille, eh oui ! Denzel est aveugle !
Ce dernier débarque à Alcatraz ou le droogie d'Orange Mécanique entrepose tout pleins d'objets de "l'ancien temps" dans le but de reconstruire l'humanité.
Il récite l'intégralité du truc de tête parce que décidément, il est super balèze.
Et Happy End ultime, The Holy Bible rejoint une étagère entre la Torah et le Coran, mais en mieux parce qu'avec de belles lettres dorées et brillantes sur la reliure.
Bon je vous dévoile pas tout mais Denzel meurt et il y a aussi Jackie de 70's Show et un couple de septuagénaires cannibales et surarmés...
Un bon gros film de propagande chrétienne qui assume à fond son message mais qui l'enrobe quand même de scènes d'actions pour que ca passe mieux.
Bien foutues les scènes d'actions ceci dit en passant.
Mais le message trop lourdement appuyé du machin m'a vraiment niqué mon ambiance.
Je pensais pouvoir mettre le cerveau sur Off et mater Denzel défoncer du barbare à dents sales pendant 2 heures, et la première demi-heure à répondu à mes attentes, mais plus le film avance, plus il dévoile ses intentions et devient profondément soulant...
Mais ce n'est que mon avis.