Bon, quand je pars en vacances, je me cherche toujours des livres pas compliqués, du niveau du soap pour la télé, le genre de truc bien savonneux qui glissent sans effort, mais toujours dans la possibilité d'apprendre quelque chose. Alors cette fois c'était :
Mais bordel, il faut le pendre par les orteils fabrice devos, celui qui se prend pour raymond devos ! A chaque début de paragraphe un jeu de mot vaseux et en final une phrase seskmachinienne ! Exemple :
Les tous premiers feux
-790 000 ans
L'homme fait feu de tout bois. [...] Depuis l'usage du feu s'est donc répandu comme une traînée de poudre.
Il a du en prendre de la poudre ce mongolien autiste ! Y en a des centaines comme ça ! A devenir fou.
Heureusement le deuxième a été plus agréable à lire :
Sympa, surtout la première partie sur l'art et société, vu que ça ne m'a jamais intéressé et que j'y connais que pouic, J'ai appris le b.a.-ba. Alioccha a du tout apprendre ça dès le primaire, mais bon ... Après sur l'histoire et les sciences, j'en connaissais facilement 4 sur 5. Je suis un expert putain !
Ce que je n'ai pas aimé ? La redondance de certaines questions. Par exemple :
- Pourquoi les feuilles des arbres changent-elles de couleur en automne ?
- Pourquoi les feuilles des arbres jaunissent-elles en automne ?
et hop ! CTRL-C ... CTRL-V ! Connard ! On dirait que ce type n'a pas relu avant d'imprimer son bouquin.
Voila, en espérant avoir fait progresser la culture et le savoir sur la planète. Une chose est sur, c'est qu'on ne se chope pas de céphalées avec ce genre de livre, aucun risque.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón