Re : [lecture] now reading

La première image de Kefka n'est pas Blame mais Biomega, un autre manga du même auteur (et au style proche il est vrai).
Sinon Blame c'est de la patate sauf qu'on pane rien à l'histoire. Bon c'est fait pour ok, mais quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

727

http://ecx.images-amazon.com/images/I/518EolqplsL._SL500_AA300_.jpg

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

728 Dernière modification par juke (16-02-2011 18:43:08)

http://uppix.net/9/c/e/eef36a254da2d01eb009b2ad62a2d.gif
Retranscription des entretiens d'un psy avec les accusés et témoins de Nuremberg.

729

Mignight nation
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/3/33/Midnight_Nation.bookcover.jpg/250px-Midnight_Nation.bookcover.jpg

Synopsis

David Grey est un inspecteur de la police de Los Angeles. Il enquête sur un meurtre d'un jeune noir dans un quartier populaire, certainement un règlement de comptes entre dealers de drogue pour son chef. Sur la piste d'un certain Arlan Jaeker, Grey découvre des êtres monstrueux (les Walkers en anglais) et leur chef qui lui vole son âme. À son réveil, David découvre que les gens sont translucides, ne le voient, ni ne l'entendent. Une jeune femme lui explique qu'il est passé dans l'entre-deux-mondes (place in between), qu'il a un an pour reprendre son âme ou il deviendra un Walker à moins qu'elle ne le tue avant.

David et Laurel vont marcher à travers les États-Unis de cet univers dans lequel se retrouvent tous les objets et personnes qui disparaissent de la vue des gens : les marginaux, les sans domicile, etc. Leur objectif est New York où dans cet univers, un être sans nom, rebelle à l'autorité divine, en lequel on peut voir Lucifer, a installé ses quartiers afin de démontrer que Dieu s'est trompé en créant le monde tel qu'il l'a fait.

Le synopsis est un peu bateau mais j'ai eu envie de lire ce truc aprés avoir découvert que les lyrics de cette piste (http://www.youtube.com/watch?v=WNk7aEJLYF0) sont en fait tiré d'un truc écrit par l'auteur de babylon 5 (qui est aussi l'auteur de midnight nation du coup).

730 Dernière modification par Chavez (16-02-2011 19:57:14)

http://img1.fantasticfiction.co.uk/images/n0/n2798.jpg

Juste pour l'avoir lu avant que la série sorte. C'est bien sympa. Ça fait longtemps que j'avais pas lu d'heroic fantasy.

731

Quitte à me répéter, les premiers volumes sont très bons mais j'ai trouvé le dernier assez mauvais (je parle de TOUS le volume US). L'histoire part dans tout les sens, l'auteur n'arrête pas d'ajouter des persos sans finir l'histoire des autres persos voir même n'en parle même plus ...
Par exemple

SPOILER Voir
On ne sait même pas ce qu'est devenu Tyrion alors que c'est un perso principal du volume précédent.

732

SojaCouille a écrit:

Haha, à 1 seconde. Lis la fin Kane, l'auteur explique qu'il a découpé en 2 tomes au lieu de faire la moitié de l'histoire de chacun des persos dans chaque tome.

C'est de la grosse excuse. Ca fait plus de 5 ans qu'elle est sortie sa "première partie".
Le bouquin aurait mérité un gros travail d'édition et la suppression de nombreux chapitres sans intérêt.

733

J'en suis au tome 4 de l'édition ramasse-thunes française, ca correspond au milieu du tome 2 US je crois. J'aime beaucoup mais je suis déjà régulièrement en train d'essayer de me rappeler qui est tel ou tel perso, alors ce que vous dites me fait flipper sur la suite...
En fait ça manque d'une carte détaillée du monde et d'une généalogie complète en 4 par 3.

Putain de bon bouquin.

Il y aura toujours des pleureuses pour trouver des passages trop long, pas utile, gnia gnia.
Pour une fois qu'un auteur de Fantasy ne se trompe pas en décrivant une armure, que les personnages sont un peu plus travaillés que le gentil frodo et le méchant saroumane (Lord Frey et les 3 où 4 tomes où il prépare une vengeance sanglante pour un affront à son honneur) qui pour s'en plaindre ? Le niveau de langue (et la traduction française avec) est même carrément hors norme pour de la fantasy.

Bon évidemment tout les fans ont peur de voir Martin claquer avant d'arriver à terminer le pavé.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Face aux feux du Soleil, d'Asimov. C'est sensé être une enquête avec le même personnage que dans l'excellent Les cavernes d'Acier, et en fait c'est vraiment tout naze.

Ca m'apprendra à choisir des bouquins parcequ'il y a des seins sur la couverture.

736 Dernière modification par NiarkNiark (16-02-2011 21:31:36)

SojaCouille a écrit:

il feinte un peu parfois pirouette cacahouète il est pas mort.

Ouais, on sent un peu la préférence qu'il a pour certaines de ses créations (Arya et Sansa surtout). Par contre PAPPAPAPAPLALAL un personnage comme Eddard Stark comme ça là, au second tome, faut avoir une paire de couilles en béton armée.

737 Dernière modification par NiarkNiark (16-02-2011 21:33:31)

Ben parlons en du limier. C'est vraiment un gros gros plus de ce bouquin quand même. Il est moche, il est tout le temps saoul, il aime qu'une seule chose et c'est se mettre sur la gueule et en plus il est tenté de déflorer autant Sansa que Arya.

Un mec bien quoi.

738 Dernière modification par NiarkNiark (16-02-2011 21:43:40)

Ah ouais tout à fait d'accord.

Bon sinon en ce moment:

http://uppix.net/f/1/e/2f67a3b2c889925347abd71432e80.jpg

C'est complet.
L'auteur fait un va et vient constant avec les pauvres sources qu'on peut avoir sur le sujet et éclaire un paquet de choses inconnues sur cette cité atypique.

Seul bémol, il ne fait aucune réfèrence à 300.
THIS IS MADNESS.

NiarkNiark a écrit:

L'auteur fait un va et vient constant avec les pauvres...

et les pauvres aiment ça, c'est bien connu

No pussy blues.

740 Dernière modification par Kek (25-02-2011 12:12:03)

http://uppix.net/6/c/8/0ddb1a8bb53c5c804987390f092e9.jpg

Un manga en 5 volumes sur la vie d'une équipe d'éboueurs spatiaux en 2070.
L'humanité est en train de coloniser doucement le système solaire (lune, mars) et fatalement l'activité humaine génère des débris qui sont mortels dans l'espace.

Franchement super sympa.

741

Si il y avait une balise ninja, je te demanderais un lien.

742

Va taper dans Vinland Saga (même si je sais que tu l'as déjà testé sur ton ereader).

Sinon Eden dans un style plus trash est franchement bien, même si la fin sent des pieds.

743

Bon, quand je pars en vacances, je me cherche toujours des livres pas compliqués, du niveau du soap pour la télé, le genre de truc bien savonneux qui glissent sans effort, mais toujours dans la possibilité d'apprendre quelque chose. Alors cette fois c'était :

http://uppix.net/1/0/8/7e42f77f7683c2e372e86d871fbd0.jpg

Mais bordel, il faut le pendre par les orteils fabrice devos, celui qui se prend pour raymond devos ! A chaque début de paragraphe un jeu de mot vaseux et en final une phrase seskmachinienne ! Exemple :

Les tous premiers feux
-790 000 ans

L'homme fait feu de tout bois. [...] Depuis l'usage du feu s'est donc répandu comme une traînée de poudre.

Il a du en prendre de la poudre ce mongolien autiste ! Y en a des centaines comme ça ! A devenir fou.

Heureusement le deuxième a été plus agréable à lire :

http://uppix.net/4/8/1/fa0d375afc71886d12f98747a0c90.jpg

Sympa, surtout la première partie sur l'art et société, vu que ça ne m'a jamais intéressé et que j'y connais que pouic, J'ai appris le b.a.-ba. Alioccha a du tout apprendre ça dès le primaire, mais bon ... Après sur l'histoire et les sciences, j'en connaissais facilement 4 sur 5. Je suis un expert putain !

Ce que je n'ai pas aimé ? La redondance de certaines questions. Par exemple :

- Pourquoi les feuilles des arbres changent-elles de couleur en automne ?
- Pourquoi les feuilles des arbres jaunissent-elles en automne ?

et hop ! CTRL-C ... CTRL-V ! Connard ! On dirait que ce type n'a pas relu avant d'imprimer son bouquin.

Voila, en espérant avoir fait progresser la culture et le savoir sur la planète. Une chose est sur, c'est qu'on ne se chope pas de céphalées avec ce genre de livre, aucun risque.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Reblochon, je te recommande chaudement "Comment asphyxier un éléphant?"

http://www.tallandier.com/couvertures/zoom/2-84734-218-4.jpg

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

reblochon a écrit:

Bon, quand je pars en vacances, je me cherche toujours des livres pas compliqués, du niveau du soap pour la télé, le genre de truc bien savonneux qui glissent sans effort, mais toujours dans la possibilité d'apprendre quelque chose. Alors cette fois c'était :

http://uppix.net/1/0/8/7e42f77f7683c2e372e86d871fbd0.jpg

Mais bordel, il faut le pendre par les orteils fabrice devos, celui qui se prend pour raymond devos ! A chaque début de paragraphe un jeu de mot vaseux et en final une phrase seskmachinienne ! Exemple :

Les tous premiers feux
-790 000 ans

L'homme fait feu de tout bois. [...] Depuis l'usage du feu s'est donc répandu comme une traînée de poudre.

Il a du en prendre de la poudre ce mongolien autiste ! Y en a des centaines comme ça ! A devenir fou.

Heureusement le deuxième a été plus agréable à lire :

http://uppix.net/4/8/1/fa0d375afc71886d12f98747a0c90.jpg

Sympa, surtout la première partie sur l'art et société, vu que ça ne m'a jamais intéressé et que j'y connais que pouic, J'ai appris le b.a.-ba. Alioccha a du tout apprendre ça dès le primaire, mais bon ... Après sur l'histoire et les sciences, j'en connaissais facilement 4 sur 5. Je suis un expert putain !

Ce que je n'ai pas aimé ? La redondance de certaines questions. Par exemple :

- Pourquoi les feuilles des arbres changent-elles de couleur en automne ?
- Pourquoi les feuilles des arbres jaunissent-elles en automne ?

et hop ! CTRL-C ... CTRL-V ! Connard ! On dirait que ce type n'a pas relu avant d'imprimer son bouquin.

Voila, en espérant avoir fait progresser la culture et le savoir sur la planète. Une chose est sur, c'est qu'on ne se chope pas de céphalées avec ce genre de livre, aucun risque.

Arf, le second je l'ai au boulot, on en a des dizaines comme ça et sur le mode « pourquoi les chevaux ne peuvent-ils pas descendre les escaliers ? »

746 Dernière modification par reblochon (05-03-2011 17:25:47)

thedarkdreamer a écrit:

Reblochon, je te recommande chaudement "Comment asphyxier un éléphant?"

[]http://www.tallandier.com/couvertures/z … -218-4.jpg[/]

Merci, je cherche ça pour mes prochaines vacances. Cool.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Je viens de me relire Dune, et je passe à Philip K Dick. C'est d'origine le style totalement banal ou c'est le traducteur qui n'a aucun punsh?

748

C'est la style de merde habituel propre à la sci-fi.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

bah, pourquoi traduire correctement de la sf puisque ce lectorat est prêt à débourser et perdre son temps à lire ces merdes alors que le traducteur lui même est sélectionné sur son passif de 10 (dix) années passées aux assedic et que même s'il avait appris à lire et écrire à partir du cm2 (deux) il aurait pliutôt choisi de traduire Shakespeare ou Jean Dormesson enfin bref des zauteurs respectabeul quoi

No pussy blues.

750

C'est pour les mêmes raisons sans doute qu'il n'y a que les artistes pourris chantent autre chose que de l'Opéra, enfin de la musique respectabeul quoi.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.