Sujet : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?
Sondage : y en a t ils qui ont été amené à définir des IRQ au niveau de leur BIOS, savez, comme dans le temps là ? Si oui quel était votre problème et à quel niveau ça a remué la merde à la prochaine relance Oindoze ?
J'ai envie de tester ça à cause de phénomènes chelous qui pourraient bien venir de la manière dont le hard est géré.
-> Quand ça le prend, mon PC devient lent à tout traiter, avec de la latence pour tout, comme si un truc faisait son grèviste au niveau de la gestion du processeur ou de la mémoire, ou comme si un process dont on a besoin est en prio plus basse par exemple.
L'ouverture d'un fichier Excel est plus lente, dans les jeux j'ai le même nombre d'image par seconde mais toute la fluidité est partie dans la nature... même la frappe au clavier paraît bizarre, ouais, comme encapsulée dans de la semoule.
Ca va ça vient, et ça quand c'est là ça dure des heures. Trop cool.
Le HD ne paraît pas gratter plus pour autant. Le CPU est bien refroidi, la RAM passe Memtest86+ les doigts dans le nez.
Pour le soft, le plus de pilotes WHQL possibles, Antivir et Avast avant lui ont tout écrémé, Maleware's Bytes antimalware tant qu'à faire, passage à l'antirootkit, une identification de tous les process que je ne connais pas trop et très peu de process en mémoire car je lance ce dont dont j'ai besoin au fur et à mesure. Je n'ai pas réinstallé l'OS récemment mais j'avais déjà ce phénomène avant cette install.
J'ai bien pensé à un troyen ou rootkit dans un patch warez mais il serait balèze car s'il opère bas j'aurai du en voir des traces avec l'antirookit (cmer). Dans la même veine j'utilise des applis qui ont déjà plusieurs mois, jeux compris donc l'antivir pourrait logiquement trouver quelque chose.
Ah oui, le matériel n'a pas - à ma connaissance - souffert de chaleur excessive et mon alim - pas une chinoise - fournit suffisament.
Je prends toute idée.