176

Re : Megaupload, débit pas terrible

nassos a écrit:

Je suis chez free et chez moi ca DL au max de ce qui est possible.

Je crois qu'autant avant, tu savais que si tu avais Free non dégroupé, tu étais forcément dans la merde, maintenant, ça a l'air d'être du cas pas cas.
Je suis dégroupé total avec une 15/16MB environ, mais je DL à pas plus de 500 Ko/s sur megaupload et j'ai des soucis depuis une semaine sur youtube.

177

Je ne sais pas si c'est un screen de chez mox, mais lui as quand même la fib'optique, et là ce serait grave.

Inséminateur de femmes ménopauséent

178

Faut cliquer et lire.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Au taf j'ai un bon 8 Mo/s constant c'est plutôt cool.

Mais en vrai je m'en fous complètement

180

Mais sinon c'est old, libé à juste fait un résumé des dernières semaines.
Par contre ils ont raison d'expliquer que ce n'est pas nouveau, je me rappelle d'une période genre 2003 où le problème était entre orange et free, si tu voulais aller sur un site perso free depuis un abo orange, ça faisais "timeout" ou tu mettais 3 mins pour loader un pauvre texte.

juke a écrit:

Je crois qu'autant avant, tu savais que si tu avais Free non dégroupé, tu étais forcément dans la merde, maintenant, ça a l'air d'être du cas pas cas.

En fait c'est la même chose chez orange, y'en a qui n'ont aucun bridage, d'autres qui ont des débits aléatoires d'autres qui semblent vraiment bridés à mort comme kane.
Pour youtube, que ce soit chez free dégroupé, orange, adsl ou fibre, j'ai toujours trouvé que c'était de la merde:  pouvoir lire une vidéo de plus de 5 mins sans aucun accroc si tu ne l'as pas préloadée, c'est rare.

181

Par contre le fait qu'en dégroupé total tu sois à 500ko seulement, en ne passant pas du tout par des circuits orange ça montre que cogent ou/et MU sont aussi surchargés/bridés.

182

Il y a quand même une grosse différence entre 500ko et 20ko ... dans un premier cas tu peux streamer la vidéo et la mater en direct (avec VLC par exemple) et dans l'autre faut laisser tourner ton PC la nuit pour attendre que les bridage se termine (et se faire baiser par les putains de capcha)

183

Non mais je suis d'accord que 20ko c'est vraiment abusif, surtout en 2011.
Mais 500 ça craint aussi si t'es abonné.
Après c'est pas super étonnant que les débits soient pourris si c'est en gratos, si ils sont chargés ça doit faire comme RS y'a longtemps, les gratuits étaient vraiment pas prioritaire. Hotfile fait à peu près pareil, avec la fibre je peine à 30-80ko/sec en gratuit.

184

J'ai un pote qui est passé de Free à la fibre orange, pour fêter ça il a payé un an de megaupload et il plafonne à 15ko/s.

Vive orange!

185

Haha.
En gratuit je suis dans les 300 (fibre orange aussi).
Faudrait faire un tableau comme la bière de troy FAI/débit/heure/gratuit/abonné tongue
Mais bon faire du ddl et se taper 160 archives pour un film en hd avec la fibre... Fibre = newsgroups à 10mo/sec.

186

ahahah, dommage.

Enfin, c'est un peu de sa faute quand même.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

187

Le plus drôle c'est les forums avec les mecs qui font "depuis que j'ai mis les dns google je ne suis plus bridé".

188

Qu'est ce qui est drôle ? Pour moi ça avait bien marché a l'époque où youtube ramait sa maman chez orange.

189

Mais ca change quoi les DNS ?

C'est pas le tuyau par lequel les 1 et les 0 passent.
C'est juste une histore d'adressage non ?

190

Cyp a écrit:

Qu'est ce qui est drôle ? Pour moi ça avait bien marché a l'époque où youtube ramait sa maman chez orange.

Ce qui est drôle c'est que ça correspond à peu près à changer de marque d'huile pour améliorer ton freinage.

191

Ben non pour le coup ça utilisait d'autres serveurs de cache de youtube, et j'ai vite vu la différence sur ma ligne pourrie...

192

Napalm a écrit:

Le plus drôle c'est les forums avec les mecs qui font "depuis que j'ai mis les dns google je ne suis plus bridé".

J'en fais parti et j'ai vu la différence, ça change tout même si c'est inexplicable

Inséminateur de femmes ménopauséent

193

Le dns c'est juste le truc qui sert à convertir l'ip en chiffre de youtube en !url!.

194

J'ai essayé aussi: youtube reste de la merde, mais ça m'a permis de contourner les dns menteurs de free par contre.

195 Dernière modification par Kane (27-01-2011 10:07:55)

En théorie ça ne doit rien changer car chaque serveur DNS est sensé donner les mêmes réponses (ie. la bonne IP de destination).

Mais avec les gros site c'est un peu plus compliqué, chaque requête DNS ne va pas renvoyer sur les mêmes serveurs pour équilibrer la charge et/ou pour te connecter avec un serveur plus proche.

Du coup le changement de serveur DNS peut-être utile dans deux cas :

Cas 1 : Si les serveurs proches on un peering foireux ou surchargés il est utile d'utiliser un DNS autre que celui de ton FAI pour atteindre d'autres serveurs (je crois que ça fonctionne pour les contenus distribués par Akamai)

Cas 2 : Si le DNS de ton FAI s'amuse à  te répondre de la merde pour te renvoyer sur des serveurs dont les IP sont volontairement bridées

196

Ouais bah chez moi MU va pas plus vite avec les dns google. Et je n'ai pas envie de payer un abonnement pour voir que c'est plus lent encore smile
Comme aliocha qui allait plus vite en gratuit qu'en payant et sur une ligne free en plus (le truc bien zarbi).

197

En tout cas c'est pas demain que ça va bien marcher:

!url!

Stéphane Richard a écrit:

On remarque quand même en passant, le problème de ce genre d’acteur (NDLR : Cogent), c’est quand même qu’une bonne partie du trafic qu’ils émettent est du trafic illégal, illicite. C’est un sujet qui devrait faire réfléchir la collectivité.

La bonne blague...
Si les abonnés ne faisaient que du trafic légal on se branleraient de la fibre ou des 18mo.

198

Le sujet du peering est également abordé par Pierre Louette, le directeur exécutif en charge du secrétariat général d’Orange : « Alors que le modèle d'Internet repose sur des accords équilibrés, où l'on s'échange un volume de trafic à peu près équivalent (peering), la parité n'existe plus avec eux, loin s'en faut. Le rapport entre le trafic que nous leur envoyons et celui qu'ils nous envoient est plutôt de 1 à 4, voire 1 à 8, et continue de s'accroître.

Bah voilà la solution:
partage.orange.fr tongue

199

(Je maile de ce pas Stéphane).

Aucun problème chez free ici.

T'as une vie de merde voilà tout.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"