Re : Actu insolite

Sauf que je te parle du ministre des technologies du canada !

Il est bien possible qu'il n'y croie pas lui-même, c'est un politique.

Re : Actu insolite

Comme le pape quoi. Un pape athée, ça n'aurait rien d'étonnant, mais pour le découvrir, c'est une autre paire de manches.

753

Re : Actu insolite

aliocha a écrit:

Heu, qu'est-ce que tu en sais ? Que sais-tu de mes vraies convictions et de ma capacité d'écoute et de conciliation ?

Heuuu va falloir arrêter de te prendre pour le centre de ce site, (ou alors tu as masqué les 3/4 des utilisateurs), c'était une réponse à:

Kane a écrit:

D'ailleurs la seule fois ou on a discuté je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire du "prosélytisme athée" (sans succès hélas).

(le post d'au dessus mon post quoi).

Ok maintenant je vais quoter chaque poste pour que tu comprennes à qui je parle

754

Re : Actu insolite

Non mais il vient de nous lacher qu'il est prêt à admettre que les dinosaures n'ont pas existé. Voire il en est déjà convaincu.

C'était pas facile à découvrir (comme un pape) mais on y est arrivé.


Ou alors les échanges sombrent dans l'incompréhension la plus totale.

755

Re : Actu insolite

aliocha a écrit:

Comme le pape quoi. Un pape athée, ça n'aurait rien d'étonnant, mais pour le découvrir, c'est une autre paire de manches.

Faut dire qu'il est le mieux placé pour se rendre compte que personne ne lui envoie de message...

Re : Actu insolite

Les voix, personne n'est à l'abri d'en entendre un jour, ce n'est qu'un détail neurologique.

Napalm a écrit:
Kane a écrit:

D'ailleurs la seule fois ou on a discuté je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire du "prosélytisme athée" (sans succès hélas).

(le post d'au dessus mon post quoi).

Ok maintenant je vais quoter chaque poste pour que tu comprennes à qui je parle

Ben oui, et lui parlait de moi.

757

Re : Actu insolite

aliocha a écrit:

Ben oui, et lui parlait de moi.

C'est toi le bac+8 créationniste de son taff?

758

Re : Actu insolite

oulla, non :-)

Sinon il ne serait pas sur Mac, hein.

Re : Actu insolite

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Ben oui, et lui parlait de moi.

C'est toi le bac+8 créationniste de son taff?

Ha ha ha, parce que dans le post de Jim auquel il répondait, c'était de moi dont il était question. OK, il y a un problème de misquote big_smile

Re : Actu insolite

Mais je veux bien défendre le créationniste si ça vous fait plaisir.
Cela dit, je n'y connais pas grand chose à ça ou au dessein intelligent.

761 Dernière modification par Conrad (26-01-2011 12:44:04)

Re : Actu insolite

Regarde une jolie fleur. Franchement, c'est tellement beau que ça ne peut être que l'œuvre d'un être supérieur.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Actu insolite

« L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger. "

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Actu insolite

Conrad a écrit:

Regarde une jolie fleur. Franchement, c'est tellement beau que ça ne peut être que l'œuvre d'un être supérieur.

Je suis allergique, c'est mal parti !

764

Re : Actu insolite

Regarde un allergique. Franchement, c'est tellement beau que ça ne peut être que l'œuvre d'un être supérieur.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

765

Re : Actu insolite

Napalm a écrit:
donspliff a écrit:

Ouais, enfin, il faut pas être plus con que les gens qu'on définit ainsi.

Même le plus croyant des croyants sait que Jésus n'était pas Garcimore. Les "pouvoirs magiques" définis par la Bible sont des allégories.

La foi peut déplacer des montagnes.

Discute avec des témoins de Jeovah, ou des mecs qui te nient en bloc évolution/ADN/Dinosaures/Véracité des fossiles...
Le mec qui te dis que l'adn c'est du pipeau, que les dinosaures n'ont jamais existé (il y en a un présent à mon étage au taff pour qui tout ça c'est "de la propagande sioniste", je ne suis pas vraiment pro sioniste, mais là quand même ça m'a mis sur le cul. Non mais comme reblo expliquait à propos des créationnistes US, les mecs ont fabriqué de fausses preuves de fossiles depuis quelques siècles et se font chier à les enterrer au 4 coins du monde dans des endroits improbables, ils ont bien plus de moyens que pour camoufler le 11 septembre.) mais va te dire que les fantômes existent et te prendre pour un con parce que tu n'y crois pas, franchement en face à face c'est surprenant.

Si il était isolé ça ne serait pas grave mais j'en ai déjà rencontré plusieurs trop.

J'eusse du précisé "le croyant un peu intelligent"

Les témoins de Jeovah, c'est du lourd. Dans mon ancienne agence, j'avais une petite jeune qui me donnait la "Tour de Garde" et "reveillez-vous".

Le troll n'était même pas drôle, je tererminais avec un raisonnement logique...et la meuf niait toujours "Si si, il multipliait les pains !"
- Par magie donc ?
- NON ! Pas par magie. PAR UN MIRACLE.


Au secours, les fous. En fait, ils sont tous dehors.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

766

Re : Actu insolite

Ca c'est pas mal quand même:

donspliff a écrit:

- NON ! Pas par magie. PAR UN MIRACLE.

Sérieux, c'est pas évident ? T'es con de poser la question quand même.

767

Re : Actu insolite

aliocha a écrit:

Sauf que je te parle du ministre des technologies du canada !

Il est bien possible qu'il n'y croie pas lui-même, c'est un politique.

Ces gros débiles des prairies, ne pas croire en Dieu !? Tu rigoles là.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

768

Re : Actu insolite

Haha ok donc on est d'accord smile
Clair que c'est souvent hardcore les témoins de Jéhovah.
Que tu crois ce que tu veux même à la multiplication des pains, je m'en contrefous, le problème c'est surtout leurs enfants: né et éduqué comme ça, ont ils le choix?

769

Re : Actu insolite

Bah la magie ça peut avoir des origines DEMONIAQUES, tandis que le miracle, c'est cool.

770

Re : Actu insolite

Jim a écrit:
Kekouse a écrit:

Soit tu as un esprit critique et les études vont aiguiser la chose.
Soit non et études ou pas bah voila quoi...

Putain. Le truc c'est que c'est contre-intuitif.
Moi l'association etudes-recul-ouverture-d'esprit me parait logique.

Mais c'est vrai qu'il y a plein de contre-exemples.

Et oui débattre de ça c'est du temps perdu. D'ailleurs moi dans ma graaande ouverture d'esprit, je ne débats jamais avec quelqu'un qui n'est pas de mon avis. Ca me crispe.

!url!

Contrairement à ce que l'on pouvait supposer a priori, le degré de croyance au paranormal est directement proportionnel au niveau des études effectuées. Les auteurs de l'enquête ont ainsi établi que "quelle que soit la situation religieuse, la croyance au paranormal est d'autant plus fréquente que le niveau d'études est plus élevé." Le supérieur scientifique fait un petit peu exception... un petit peu car son niveau de croyance demeure pourtant supérieur à la moyenne!

C'est le premier lien que j'ai trouvé sur google mais il y en a surement bien d'autre qui explique que le niveau d'éducation ne protège aucunement contre les idées reçus ou les croyances irrationnelles. Plus généralement, en se baladant sur des sites comme  tatoufaux et surement d'autre, on se rend vite compte qu'il est facile même avec un certain recul de croire a de véritables sornettes et de les relayer gentiment tout sa vie sans jamais les remettre en questions.
Combien de charlataneries pseudo-scientifiques crée et entretenu par des experts dans une discipline ? Genre l'homéopathie que l'on trouve en pharmacie a coté de vrais médocs ?

Le type qui m'a emmené dans une prêche évangelique a base d'exorcisme et autre joyeusetés préparait ... un diplôme de bac + 2 en programmation de machines industriels (qu'il a obtenu du reste) ! Pas vraiment un bouseux illettré quoi, mais vu ses certitudes sur Adam et Eve, j'ai même pas essayé de parler des dinosaures  ...

Fin voila quoi, on devrait avoir de vrais cours d'esprit critiques a l'école, ce serait vraiment pas un luxe pour démarrer dans la vie.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

771

Re : Actu insolite

On disait bien pour expliquer le suicide de tous ces « bac+ beaucoup » de la secte de l'ordre du temple solaire, qu'arrivé à un certain niveau de connaissance, ces gens ne peuvent croire qu'ils sont de simples humains qui finiront comme un tas de merde au bout d'une vie insignifiante, alors ils se mettent à croire à des trucs de débiles bien plus qu'un connard de la masse prolétarienne qui voue plus un culte aux dieux du stade.

Les buts de "l'Ordre Souverain du Temple Solaire" étaient au nombre de sept :
Rétablir la notion exacte d'Autorité et de Pouvoir dans le monde.
Affirmer la primauté du spirituel sur le temporel.
Redonner à l'homme la conscience de sa dignité.
Aider l'humanité en son passage.
Participer à l'Assomption de la Terre sur les trois plans : corps, âme, esprit.
Concourir à l'unité des Églises. Œuvrer à la jonction Chrétienté-Islam.
Préparer le Retour du Christ en gloire solaire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

772

Re : Actu insolite

Tout dépend aussi des études, si c'est apprendre par cœur un tas de trucs pendant des années, ça ne forge pas vraiment un esprit très critique mais un bon gros mouton avaleur.

773

Re : Actu insolite

Œuvrer à la jonction Chrétienté-Islam.

Rien que ça c'était suicidaire smile)

774

Re : Actu insolite

Je propose un sujet-croisé : les traders sont ils croyants ?

775 Dernière modification par Conrad (26-01-2011 17:43:59)

Re : Actu insolite

Des croyants de la Main Invisible.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.