701

Re : Actu insolite

SojaCouille a écrit:

C'est marrant comme les chrétiens nous pétent les couilles avec les écrits bibliques ayant trait à l'homme, alors qu'ils se battent les couilles total du reste. Ca devrait être les premiers à défendre la nature et l'écologie. Le vrai crime contre Dieu, c'est le capitalisme sauvage qui nique la planète.

C'est l'une des différences fondamental entre la chrétienté et les différentes religion animistes. Pour le Chrétien l'homme a toujours été au centre de tout et a toujours eu tout les droits sur son environnement puisqu'il est la seul créature a l'image de Dieu et le seul a avoir une âme. C'est écrit en dur dans la genèse.

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

La question des conséquences écologiques d'une exploitation de la planète au seul profit de l'homme n'avait aucunement besoin d'être posé a l'époque, étant donné les moyens techniques plutôt limités. Revenir sur l'idée que cette exploitation soit légitime ou même souhaitable, ça revient a dire qu'on s'est planté pendant 2000 ans durant lesquels on a transformé les forêts en villes et en champs de blé.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

702 Dernière modification par Dragunov (25-01-2011 15:57:09)

aliocha a écrit:

Le jour ou il suffira de mélanger deux produits dans une machine et d'appuyer sur un bouton pour avoir un bébé, il y aura encore des papes et des prêtres pour dire que seul Dieu peut donner la vie, ou que les "synthétiques" n'ont pas d'âmes ...

On le fait déjà, je ne vois pas ce que ça change en fait.

Jusqu'à il y a peu, on ne réécrivait pas totalement le génome d'un être vivant et on ne fabriquait pas ses chromosomes a partir de produits chimiques. Va donc expliquer a des créationnistes pour qui un embryon d'une seconde est une créature portant le souffle de Dieu qu'on pourrait tout a fait fabriquer un jour des humains fantaisies sans la moindre fécondation ni même de gamètes ... et sans utiliser de glaise magique non plus !

SojaCouille a écrit:
Ca m'étonne

703

Ouais, enfin, il faut pas être plus con que les gens qu'on définit ainsi.

Même le plus croyant des croyants sait que Jésus n'était pas Garcimore. Les "pouvoirs magiques" définis par la Bible sont des allégories.

La foi peut déplacer des montagnes.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

704

donspliff a écrit:

Même le plus croyant des croyants sait que Jésus n'était pas Garcimore. Les "pouvoirs magiques" définis par la Bible sont des allégories.

Toi tu n'a jamais assisté a une séance d'exorcisme évangélique ...

SojaCouille a écrit:
Ca m'étonne

705

donspliff a écrit:

Discute avec des témoins de Jeovah, ou des mecs qui te nient en bloc évolution/ADN/Dinosaures/Véracité des fossiles...
Le mec qui te dis que l'adn c'est du pipeau, que les dinosaures n'ont jamais existé (il y en a un présent à mon étage au taff pour qui tout ça c'est "de la propagande sioniste", je ne suis pas vraiment pro sioniste, mais là quand même ça m'a mis sur le cul. Non mais comme reblo expliquait à propos des créationnistes US, les mecs ont fabriqué de fausses preuves de fossiles depuis quelques siècles et se font chier à les enterrer au 4 coins du monde dans des endroits improbables, ils ont bien plus de moyens que pour camoufler le 11 septembre.) mais va te dire que les fantômes existent et te prendre pour un con parce que tu n'y crois pas, franchement en face à face c'est surprenant.

Si il était isolé ça ne serait pas grave mais j'en ai déjà rencontré plusieurs trop.

706 Dernière modification par Kane (25-01-2011 16:29:14)

Ouais, j'ai connu un bac+8 créationniste, ça fait bizarre. En gros dans leur tête 2 + 2 ne fait pas toujours 4, ça dépend de ce que dit la bible.

Voila et je source un peu le débat grâce à ce document passionnant peut-on survivre dans un estomac de baleine ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

Et la réponse est NON.

NON, on ne peut pas survivre dans un estomac de baleine à cause des gaz et des coups sur la tête.

Mais en vrai je m'en fous complètement

709

Même avec de bonnes bottes en caoutchouc?

710

Un élément de la Bible se transforme en allégorie quand il apparait finalement stupide ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

711

On a marché sur la Lune sans l'aide de Dieu, on peut donc largement aller dans l'estomac d'une baleine avec son aide.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

712 Dernière modification par BaKouneT (25-01-2011 17:15:24)

(Après 24H, peut-on dire succesfull troll is succesfull très cher TDD?)

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Cela se pratique dans les meilleures maisons.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

J'avais lu l'histoire d'un baleinier anglais qui avait passé une petite journée dans une baleine et avait survécu. Mais j'étais petit, c'était peut être de la propagande chrétienne. Et il faut savoir que toutes les baleines n'ont pas de fanons.

Je ne suis pas Niark²

la SNCF regrette d'avoir fait voyager des gens arrivés à destination en temps et en heure

http://www.francesoir.fr/actualite/soci … 67149.html

et en plus c'était gratuit pour les voyageurs, faut pas déconner non plus

No pussy blues.

716 Dernière modification par reblochon (25-01-2011 18:59:29)

aliocha a écrit:

Et les pays nordiques à la pointe de l'écologie sont largement plus chrétiens que nous.

Non !

http://uppix.net/1/c/0/2709e4bfa1f9926ea8479e3544a52.png

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

717 Dernière modification par Cartouche (25-01-2011 19:13:31)

Monsieur Maurice a écrit:

et en plus c'était gratuit pour les voyageurs, faut pas déconner non plus

Sincèrement, si ça avait été payant, tu penses vraiment qu'ils seraient montés dedans ?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

718

« qu’alors pourtant qu’elle facturait systématiquement ces prestations de transport à l’Etat comme "transports du ministère de l’intérieur" au tarif 3ème classe, et qu’elle a continué à réclamer le paiement de telles factures après la Libération, la SNCF utilisait à cette fin (...) des wagons destinés au transport de marchandises ou d’animaux, dont ses agents avaient eux-mêmes obstrué les ouvertures, sans fournir aux personnes transportées ni eau, ni nourriture, ni conditions minimales d’hygiène »

erf

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

719

mox a écrit:

sans fournir aux personnes transportées ni eau, ni nourriture,

comme aujourd'hui quoi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

720 Dernière modification par Monsieur Maurice (25-01-2011 19:55:32)

et tout ça à la charge de l'Etat !!

putain les voyageurs assistés ! et ça ose venir se plaindre après ça

No pussy blues.

721

C'était des trains avec que des pancakes dedans ? Pas de pédés, pas d'handicapés, de prisonniers politiques ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

722

Faut vraiment être désespéré pour utiliser du PQ. Yeah, étalons de la merde.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

BaKouneT a écrit:
aliocha a écrit:
SojaCouille a écrit:

Est-ce que la Bible condamne l'usage de la drogue ?

Non.

Si

La lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi; car tes marchands étaient les grands de la terre, toutes les nations ont été séduites par tes enchantements.
  Apocalypse 18

Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et vous êtes ce temple.
I Corinthiens 3

Boire de l'alcool n'est pas du tout interdit car "Il réjouit le coeur des hommes" mais son abus oui.
A noter que Jésus a refusé le vin qu'on lui servait sur la croix car il était mélangé avec un psychotrope.

L'abus n'est pas l'usage. Et ce que Jésus a refusé sur la Croix était du vinaigre.

Reblochon connait un quebecois qui était sur le mont du Golgotha à ce moment là, et...

Mais je ne sais même pas pourquoi je réponds à ça, il n'y a rien sur les psychotropes dans la Bible. Jésus a tout refusé, y compris l'eau dans le désert, mais pour ce que j'en comprend, les humains sont acceptés avec leurs péchés. Tout ce qu'on leur demande (dans les Évangiles) c'est la compassion, à savoir d'être capables de comprendre la douleur de quelqu'un et de faire un petit geste en conséquence. Ce qui est difficile en pratique pour chacun de nous, parce qu'on ne vit pas chez les Bisounours.