Re : Le jeu que tu viens de terminer
Non je n'y ai pas rejoué encore, ça n'aura pas la même saveur sans toi, tu comprends.
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Non je n'y ai pas rejoué encore, ça n'aura pas la même saveur sans toi, tu comprends.
Je pense que c'est surtout que c'est le manque de hérissons qui en changera la saveur.
Dans le niveau deux de crysis, comme dit Napalm, tu as un groupe de 15 en patrouille, un autre groupe de 10 à la station d'essence, et 8 puis 20 puis encre 20 mecs dans la foret.
Et jamais tous d'un coup. Et recompte, ça doit ètre 9 ou 12 dans la station essence et puis deux fois 21 dans la forêt.
Je me souviens d'un killcount dépassant les 80 dans ce niveau.
Mais par contre je ne me souvient pas avoir vu plus de 5 mecs à l'écran.
Ce qui est assez réaliste de toute façon, un squad ne va pas se serrer en tas et marchent avec pas mal de distance entre eux, si ils se font tous faucher en une rafale c'est un peu couillon.
C'est bien ce que je disais, la dispersion n'est pas un problème. On n'est pas entrain de faire un simulateur de la guerre des tranchées. Donc on peut très bien faire un bon jeu réaliste avec des groupes de 15 gars max qui se suivent sur la map. Avec une bonne IA et SURTOUT un bon level-design (car le problème se situe le plus souvent là que dans l'IA en elle-même ; ref : les abrutis qui spawnent devant toi au lieu d'un lieu où tu ne pouvais pas te trouver), 15 gars sur ta petite gueule, c'est déjà un apperçu de l'enfer.
Je trouve que Crysis est un excellent FPS du moment qu'on ne se batte pas contre des aliens. Comme Farcry avec les mutants quoi. Après tout est perfectible.
Dans Crysis les Aliens sont pas super, on sent trop que les designers ont voulu donner un challenge nouveau au joueur (les sorte de méduse qui volent).
Dans Far Cry j'ai jamais compris les chialeuses qui se plaignaient des mutants (tu vas me dire, c'est une question de goût) . Les mutants amenaient un stress et une pression bienvenue au moment ou les affrontements avec les mercenaires commencaient à devenir sacrément routiniers. Les mutants en intérieur, c'était vraiment difficile, vraiment stimulant.
Et surtout ils ont un putain de tir glacé cheaté qui passe à travers l'armure. Certains niveau sont quand même assez chaud vers la fin avec ces putains d'aliens (enfin c'est plutôt dans warhead).
Far Cry j'ai bien aimé les premiers trigens, et le super coup de "on te balance à poil dans la forêt pleine de trigens".
C'est plutôt le dernier level et les grosbills super résistants avec bras lance roquettes, copiés collés dans un niveau de merde plein de lave qui est très décevant. La fin du premier crysis est un peu naze (si tu l'as pas encore fini je ne spoile pas, mais genre "tadaaaa the end va y avoir une suite") mais quand même moins faite à l'arrache, tu as des surprises sympa coté ennemis.
Far Cry j'ai bien aimé les premiers trigens
Pareil.
t le super coup de "on te balance à poil dans la forêt pleine de trigens".
Génial et pourtant simple à faire.
Les fins de merde, c'est une marque de commerce de Cryteck.
Ce que je reproche aux mutants... c'est déjà qu'il n'y a que trois sortes.
- le petit, rapide, peu armé
- le moyen, moyennement rapide, moyennement armé
- le gros, pas rapide, grossièrement surarmé.
Si tu veux, je te raconte l'histoire de boucle d'or et des trois ours !
Si tu ne l'as pas fait, joue à Warhead. Le héros est plus que prévisible et le scénar très bateau, mais le coté (repompé sur HL certes) de l'action vue par un autre membre à un autre endroit et le perso lui même est intéressant (grosse brute assez impulsive, plutôt rare comme "héros", d'hab' t'es le blazé impassible et obéissant).
Bon par contre il est un peu plus court et tu le trouveras certainement un peu moins ouvert que crysis 1.
Et surtout ils ont un putain de tir glacé cheaté qui passe à travers l'armure. Certains niveau sont quand même assez chaud vers la fin avec ces putains d'aliens (enfin c'est plutôt dans warhead).
Far Cry j'ai bien aimé les premiers trigens, et le super coup de "on te balance à poil dans la forêt pleine de trigens".
C'est plutôt le dernier level et les grosbills super résistants avec bras lance roquettes, copiés collés dans un niveau de merde plein de lave qui est très décevant. La fin du premier crysis est un peu naze (si tu l'as pas encore fini je ne spoile pas, mais genre "tadaaaa the end va y avoir une suite") mais quand même moins faite à l'arrache, tu as des surprises sympa coté ennemis.
Le dernier level m'avait fait marré, tellement excessif, tellement n'importe quoi, je trouvais que c'était une fin en apothéose (un coup de bol, parce que tu sens que ce niveau a été designé à l'arrache).
Et j'ai fini Crysis et commencé Warhead ce w-e. Le boss de fin de crysis est vraiment naze, et la fin aussi.
Ouais mais il prend tout l'écran.
Ca me manque les boss qui prennent tout l'écran, je préfère ça à un tas de monstre déjà vus copiés collés.
Oui c'est vrai, c'est bon esprit.
Trouve un ému et fais-toi un Shadow of the Colossus alors :
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Putain que c'est nuuuul !
Trouve un ému et fais-toi un Shadow of the Colossus alors :
Mouais... J'ai le dernier castlevania avec ses boss clonés là dessus et c'est grave relou le gameplay à base de QTE.
Ok il prend tout l'écran et plus encore. Mais ça me fait chier. Dommage c'est joli.
J'en parlais là: !url!
Bref, par rapport à Heroes, il y a un côté fastidieux et il manque la gestion de la construction des batiments et des troupes qu'elles fabriquent, qui reste un côté un peu légo de Heroes.
Même avis.
Mais oui c'est joli et mieux que heroes 5.
Mouais... J'ai le dernier castlevania avec ses boss clonés là dessus et c'est grave relou le gameplay à base de QTE.
Ok il prend tout l'écran et plus encore. Mais ça me fait chier. Dommage c'est joli.
S'il y a des QTE alors c'est pas cloné sur SotC, c'est juste un hommage.
Je viens de terminer la « station service » de crysis à main nue en Delta et sans faire sonner l'alarme, et le nettoyage de la base du destroyer (et de la mission secondaire) sans faire sonner l'alarme dans les deux cas. Des heures d'infiltration et de prise de gorges. Amusant.
Reste ce putain d'hélico qui rapplique dès que tu passe le coin du destroyer, même sans jamais avoir été repéré. Jeu de merde.
Tu gueules pour un truc scripté alors que dans les autres jeux tout est scripté
"ce jeu n'est pas parfait donc c'est de la merde"
Je trouve dommage que pour des détails ridicules comme celui-ci, ce jeu ne soit pas parfait tandis qu'il en avait largement le potentiel. Ça reste un excellent jeu. Et en partant de cette bonne base, il y a de quoi faire le jeu du siècle sans investir un centime sur de plus joli graphique.
Zeno Clash PC
Je ne sais plus combien coûte le jeu sur Steam mais sur internet on trouve la boite + CD activable steam pour rien du tout.
Donc c'est un jeu en vue FPS de combats corps à corps.
L'histoire, les graphismes (mon dieu les couleurs), les combats, le jeu entier sont totalement what the fuck.
Mais bon on le termine quand même vu que le jeu dure 4 heures.
Certaines scènes sont vraiment nazes (purée les séquences avec une arme sont une plaie) et globalement on dirait un mod Half Life 2.
Mais bon il y a un genre de final twist et une ambiance glauque/cirque délire/??? qui fait que j'ai bien aimé.
A noter par contre qu'il y a parfois un espèce de bloom pénible qui me fait mal au yeux et le FOV est bizarre.
6/10
Certaines scènes sont vraiment nazes (purée les séquences avec une arme sont une plaie)
C'est ce qui m'a fait arrêter au bout de 30 mins.
Je l'avais acheté une misère sur steam. Je reprendrais si un jour je m'ennuie.
Le côté glauque et l'originalité de la DA valent le coup, tout le reste est à jeter.
Bulletstorm.
Commencé vers 5h, finis il y a une demi heure, le trailer avait l'air rigolo alors j'ai craqué.
En sachant que ce serait surement merdique ou trés orienté gameplay console.
Le principe c'est qu'on peut pousser les ennemis avec un coup de pied ala duke nukem ou les tirer vers soit avec un genre de lassau, tout ca en bullet time. Y a divers combos prévus (genre jongler avec un type au shotgun, slider sur un type avec un genre de foreuse, etc).
Globalement c'est rigolo au début, c'est bordélique et bourrin, les persos jurent en permanence, on slide partout, bref, les deux premieres heures de decouvertes de l'univers et tout, c'est cool.
Aprés, on a bien capter le rythme du truc (t'es bloqué, tu dois tuer x streums et rebouger, toujours accompagné d'un type ou deux), des fois utiliser le lassau sur un objet ou le kicker, blabla. En fait on peut quasi tout faire en courant comme un barge avec le shotgun à bout portant.
Y a pas tant d'ennemis que ca, ni d'armes (et on peut pas avoir toutes les armes sur soit, zuber), y a des upgrades un peu gniangnian, un truc pour acheter des munitions regulierement, blabla, c'est lassant.
Au final, le jeu est tout juste moyen mais il y a des bonnes phases de shoot avec les boss qui sont GIGANTESQUE.
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